Amère expérience avec l'option Dataphone pour nouveau GSM


Badge

Bonjour à tous,

Je viens juste de commander un S23+ dans un Proximus center ce matin avec l’option abonnement et Dataphone.

J’ai payé 779 EUR au moment de la commande et je devrai payer 480 EUR pour le Dataphone sur une période de 24 mois. Soit un total de 1259 EUR.

 

Quelques heures plus tard, je me rends compte que sans l’option Dataphone, le GSM m’aurais coûté 1070 EUR au lieu de 1259 EUR. 

 

Je retourne alors au Proximus center pour modifier ma commande (annuler l’option Dataphone), et on me répond que c’est impossible, même seulement quelques heures après la commande.

 

Très déçu du manque de flexibilité de Proximus.

 

 

 

 

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @mssm45 L’achat en point de vente est direct, il n’y a pas moyen de l’annuler. Ce n’est pas une simple modification mais une annulation et refaire un nouveau contrat . 

Je constate qu’un dossier plainte est ouvert à ce sujet pour vous satisfaire au mieux.  J’ai mis la référence dans votre Profil. Bonne après-midi.

Badge

Bonjour @Sophie L. ,

Merci pour votre commentaire.

Je n’ai pas demandé d’annulation mais une modification concernant l’achat de mon nouveau GSM. Je souhaite toujours acheter ce GSM, mais sans l’option DataPhone.

En attendant le résultat de ma plainte, vous me confirmez que cette modification n’est pas possible en standard.

Il me semble donc normal d’alerter la communauté du manque de flexibilité de Proximus dans cette situation. D’autre personnes pourraient aussi vivre cette mauvaise expérience client.

Badge

Suite à ma plainte, le call center m’a expliqué comment effectuer la renonciation.

J’ai refusé la réception du colis au point relais, et le remboursement avec annulation du contrat sera effectué quand le colis sera de retour chez Proximus.

“L’achat en point de vente est direct, il n’y a pas moyen de l’annuler.” => Il ne faut pas trop vite baisser les bras :)

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @mssm45 

Vous avez pu annuler votre commande car elle a été faite en shop mais avec une livraison via transporteur externe, c’est pour cette raison que l’annulation était encore possible car dans les temps et dans les conditions 🙂

Cela n’aurait pas été possible si vous étiez reparti avec votre appareil sous le bras 😕

Je vous souhaite une belle après-midi

Badge

Bonjour @Julie T ,

Merci pour cette clarification.

Je vais montrer votre commentaire au Proximus Center où j’ai passé la commande, car le vendeur m’avait dit que même si je n’avais pas encore reçu l’appareil, c’était déjà trop tard.

Commenter