Répondu

Android Pie sur Samsung Galaxy S9


Bonjour,

Pouvez-vous me dire quand est-ce que la MàJ de Android Pie est prévue pour Samsung Galaxy S9, svp ?

D'avance, je vous remercie pour votre réponse.

Agréable soirée.
icon

Meilleure réponse par harmonie 9 January 2019, 10:49

Afficher l'original

118 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

https://www.frandroid.com/android/mises-a-jour-android/492576_mise-a-jour-android-p-la-liste-des-smartphones-tablettes-compatibles

https://www.frandroid.com/marques/samsung/559045_samsung-24-smartphones-et-tablettes-seront-mis-a-jour-vers-android-9-pie-en-2019

https://www.frandroid.com/marques/samsung/549098_one-ui-android-9-0-pie-sur-les-samsung-galaxy-limitera-les-themes-gratuits

@+ Gilbert 😎
David, la mise à jour ne dépends pas de la carte sim insérée mais bel et bien de la version d'android sur le téléphone, par exemple sur mon S9 j'ai les sonneries Proximus (les petits jingles), cela veut dire que Proximus altère la version d'Android mis à disposition par samsung de manière a personnaliser le smartphone. (Inclusion de MyProximus, des sonneries, des fois un écran de chargement différent).

Il se peut que Proximus donnent leur version d'Android à Samsung pour la rendre disponible sur leurs serveurs de mise à jour, mais quoiqu'il en soit Proximus à bel et bien un pied là dedans.... D'où l'envie des utilisateurs d'avoir des nouvelles de la part de Proximus 😀
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,

Nous avons eu une réponse du service concerné. Toutes les sorties d'Android 9 sont actuellement en pause (S9, S9+, Note 9) suite à un souci majeur spécifique au marché belge (pas de précision sur lequel par contre). Aucune date n'est metionnée pour le moment. Si vous souhaitez passer sur Android 9, vous pouvez normalement restaurer complètement le téléphone (après avoir fait une sauvegarde des données). Cela devrait normalement retirer la surcouche Proximus.

NicolasF
On attend... a dans 9 mois les gars
Merci pour l'information NicolasF
Toujours pas de nouvelles ?
cela ne fonctionne pas de restaurer son s9 pour avoir android9...
Ils racontent n'importe quoi...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
La seule chose que je peux lire sur internet c'est qu'il aurait un problème de batterie avec la nouvelle version . Mais cela vient des internautes français ! Voir si c'est la vérité . Quand à Proximus désolé , toujours en retard d'une guerre et toujours dépassé par les événements pour ce genre de chose .
Sur ce coup...je suis pas daccord cela ne depend pas de Proximus...tant que Samsung ne le deploie pas pour la Belgique...Proximus ne sait rien faire !!

Derniere update d'ajd

voici les prochains pays à la recevoir...l'Espagne vient de se rajouter peut être suivie de la Belgique par la suite :

 

ONE UI UPDATE IS NOW ROLLING OUT IN (WILL BE UPDATED):

Germany

UAE

Italy

Switzerland

Netherland

Nepal

Turkey

Poland

Kuwait

Bangladesh

France

Spain
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
L'Espagne était déjà sur la liste fin de semaine passée , maintenant pour moi le problème est tout autre , quand vous voyez la réponse de Nicolas de Proximus :
"Nous avons eu une réponse du service concerné. Toutes les sorties d'Android 9 sont actuellement en pause (S9, S9+, Note 9) suite à un souci majeur spécifique au marché belge (pas de précision sur lequel par contre)" , je pense qu'il faut comprendre que le nouveau support de Samsung ne peut supporter certaines options de Proximus installés sur les GSM de Proximus et je suppose d'autre opérateurs Belge , et Samsung doit trouver la parade . Et je pense que le fait de contourner la mise à jour en passant directement par Samsung ( car certains sites sur internet le propose ) serait une grave erreur . Car si certains services de Proximus ne fonctionnent plus et que ces appareils viennent d'être acheté chez proximus , on peut dire adieu à la garantie . Or c'est David de proximus qui proposait cette solution . Pour moi , il faut rester prudent et attendre la mise à jour de Proximus . De toute façon sans la mise à jour votre GSM fonctionne toujours correctement ! Mais maintenant c'est la société qui veut cela ! Un nouveau GSM de Samsung sort, certains passent la nuit devant le magasin pour être le premier à l'avoir à n'importe quel prix ! Maintenant je ne critique pas car c'est un droit droit mais c'est un effet de mentalité et de mode . Mais je peux me tromper , mais pour cette mise à jour , je pense qu'il faut être prudent .
Bonjour à vous tous ,
L'Espagne était déjà sur la liste fin de semaine passée , maintenant pour moi le problème est tout autre , quand vous voyez la réponse de Nicolas de Proximus :
"Nous avons eu une réponse du service concerné. Toutes les sorties d'Android 9 sont actuellement en pause (S9, S9+, Note 9) suite à un souci majeur spécifique au marché belge (pas de précision sur lequel par contre)" , je pense qu'il faut comprendre que le nouveau support de Samsung ne peut supporter certaines options de Proximus installés sur les GSM de Proximus et je suppose d'autre opérateurs Belge , et Samsung doit trouver la parade . Et je pense que le fait de contourner la mise à jour en passant directement par Samsung ( car certains sites sur internet le propose ) serait une grave erreur . Car si certains services de Proximus ne fonctionnent plus et que ces appareils viennent d'être acheté chez proximus , on peut dire adieu à la garantie . Or c'est David de proximus qui proposait cette solution . Pour moi , il faut rester prudent et attendre la mise à jour de Proximus . De toute façon sans la mise à jour votre GSM fonctionne toujours correctement ! Mais maintenant c'est la société qui veut cela ! Un nouveau GSM de Samsung sort, certains passent la nuit devant le magasin pour être le premier à l'avoir à n'importe quel prix ! Maintenant je ne critique pas car c'est un droit droit mais c'est un effet de mentalité et de mode . Mais je peux me tromper , mais pour cette mise à jour , je pense qu'il faut être prudent .


De toute facon lorsqu'on veut flasher la ROM....(Android ) par une autre pour retirer la surcouche Proximus ou autre samsung par exemple....la garatie saute ! donc faut etre patient et attendre simplement
Bonjour,
J'ai une question :
J'ai acheté mon S9 avec abonnement chez l'opérateur VOO mais n'ayant pas du tout aimé le réseau VOO
Je me suis tourné vers un abonnement Proximus.
Du coup, est ce que la surcouche de mon S9 reste VOO ou bien Proximus (grâce à la carte SIM ) ?
L'attente est longue !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Il faut s'y faire, la belgique est toujours a la traine chez Samsung... C'est le point noir, avec leur manie de faire des tonnes de firmwares differents...

C'etait pareil avec les précédents modèles. Sur mon précédent tel, un S7, la belgique a eu droit a la mise a jour dans les derniers. 3 ou 4 mois après la France.
Bonsoir, la mise a jour est disponible partout en europe il me semble comme tous le monde peut le dire ! ...
Dommage d'apprendre que ce soit proximus qui retard cette mise a jour ...
Comme la mise a jour de securite du 1 decembre que j'ai recus le 6 janvier !!

S9+ ...
La preuve que la mise a jour esr disponible mais que proximus ne la pas encore confirmer .
SAMSUNG

Samsung a fini par sortir du silence. Et pour cause. Android Pie a commencé à être déployé sur ses Galaxy S9 peu avant Noël, mais la firme ne s’est pas arrêtée là et a finalement dévoilé un planning complet. Le Galaxy Note 9 devra attendre le mois de février. Suivront :

En février : les Galaxy S8, S8+ et Note 8
En avril : les Galaxy A8, A8+, A7 (2018) et A9
En mai : les Galaxy J4, J4+, J6, J6+ et A8 Star
En juillet : le Galaxy J7 (2017)
En août : le Galaxy J7 Duo
En septembre : les Galaxy Xcover 4, J3 (2017) et la Galaxy Tab S3 9.7
En octobre : les Galaxy Tab A (2017), Tab Active 2 et Tab A 10.5
Bonjour à tous... je ne prend parti pour personne... mais quand je lis cet article, je ne suis pas pressé de faire cette mise à jour juste pour dire "OUI! Moi j'ai l'Android 9 Pie! 👁️

https://www.phonandroid.com/galaxy-s9-la-mise-a-jour-android-pie-ruine-lautonomie-de-la-batterie.html
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Il n'y a aucune mise à jour pour la Belgique. Proximus ou pas Proximus...
Tous les Firmwares sont disponibles ici : https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s9/SM-G960F/

Et comme vous pouvez le voire, la mise à jour n'a pas encore été déployée partout ! Le Firmware "nu" pour la Belgique est le Firmware "LUX". Et la mise jour n'est pas encore sortie.

La Belgique est toujours parmi les derniers pays à pouvoir bénéficier de la mise à jour chez Samsung.
Bonjour,

Toujours pas de nouvelles concernant la mise à jour d'Android 9 ? Ça commence à faire long...
J'avoue que ca commence à faire long ?
Prochaine fois je l'achète sans opérateur...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Prochaine fois je l'achète sans opérateur...
Le resultat sera le même. Je sais de quoi je parle, j'en ai un...

Mais comme deja dit plus haut, Samsung n'a pas encore deployé la mise a jour en Belgique.
Je confirme, j'ai un S9+ acheté chez Mediamarkt, dual sim Proximus/orange et 0 update disponible actuellement ...
Let's wait ...😑
Toujours long en Belgique

Commenter