Répondu

Android Pie sur Samsung Galaxy S9


Bonjour,

Pouvez-vous me dire quand est-ce que la MàJ de Android Pie est prévue pour Samsung Galaxy S9, svp ?

D'avance, je vous remercie pour votre réponse.

Agréable soirée.
icon

Meilleure réponse par harmonie 9 January 2019, 10:49

Afficher l'original

118 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir l'info. Tout à été approuvé de notre côté. L'approbation finale doit être faite par Samsung et Google. La mise à jour devrait être disponible d'ici quelques jours. Toutes nos excuses pour la (longue) attente.
NicolasF
C'est dispo depuis le 25/12, en Europe, 1 à 3 mois de validation ça me semble un peu long. Autant repartir sur une rom neutre sans lien avec proximus...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous ,
L'Espagne était déjà sur la liste fin de semaine passée , maintenant pour moi le problème est tout autre , quand vous voyez la réponse de Nicolas de Proximus :
"Nous avons eu une réponse du service concerné. Toutes les sorties d'Android 9 sont actuellement en pause (S9, S9+, Note 9) suite à un souci majeur spécifique au marché belge (pas de précision sur lequel par contre)" , je pense qu'il faut comprendre que le nouveau support de Samsung ne peut supporter certaines options de Proximus installés sur les GSM de Proximus et je suppose d'autre opérateurs Belge , et Samsung doit trouver la parade . Et je pense que le fait de contourner la mise à jour en passant directement par Samsung ( car certains sites sur internet le propose ) serait une grave erreur . Car si certains services de Proximus ne fonctionnent plus et que ces appareils viennent d'être acheté chez proximus , on peut dire adieu à la garantie . Or c'est David de proximus qui proposait cette solution . Pour moi , il faut rester prudent et attendre la mise à jour de Proximus . De toute façon sans la mise à jour votre GSM fonctionne toujours correctement ! Mais maintenant c'est la société qui veut cela ! Un nouveau GSM de Samsung sort, certains passent la nuit devant le magasin pour être le premier à l'avoir à n'importe quel prix ! Maintenant je ne critique pas car c'est un droit droit mais c'est un effet de mentalité et de mode . Mais je peux me tromper , mais pour cette mise à jour , je pense qu'il faut être prudent .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Il faut s'y faire, la belgique est toujours a la traine chez Samsung... C'est le point noir, avec leur manie de faire des tonnes de firmwares differents...

C'etait pareil avec les précédents modèles. Sur mon précédent tel, un S7, la belgique a eu droit a la mise a jour dans les derniers. 3 ou 4 mois après la France.
La Maj est enfin disponible en tout cas dans mon cas chez Proximus ?
J'ai un galaxy S9 que j'ai acheté chez mediamarkt et je l'ai eu ce matin voici le screen ?
Pfooooo ! J'ai encore le temps... Ma version logicielle est "PRO" donc à dans 9 mois ?
Je parle à l'instant avec quelqu'un de chez Proximus, il me dit qu'ils n'ont absolument rien avoir avec l'activation des MAJ.

Faudrait voir du côté d'orange ou autre...
FAUX ! il suffit de lire sur autre sujet ( ANDROID Nougat 7.0 il y a plus 1 an ) des personnes de Proximus confirment qu'ils doivent d'abord tester leurs applications avant le deploiement vers "leurs GSM"

--> https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/android-7-0-nougat-galaxy-s6-sm-g920f-39247/index2.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Nous avons demandé des éléments de réponses aux équipes compétentes.

Dès que nous serons en mesure de communiquer une date précise de mise à jour, nous vous tiendrons informé.

Merci

Etienne
Bonjour

La mise à jour a commencé chez Vodafone. Proximus utilise la meme version. Un peu de patience (une semaine je pense) 😉
Merci NicolasF ! Enfin quelqu'un qui viens aux infos !
Parfait...je pense pas que ca va tarder....d'ici ce week-end on aura la mise à jour....Je prend les paris 😉
Allez ça me va l'ami ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Damreb,


Après la disponibilité d'une mise à jour, il y a une période de validation de notre côté durant 1-3 mois en général, mais je me renseigne et reviens vers vous avec l'info 🙂
C'est vrai que j'attends avec assez d'impatience cette mise à jour et que ça serait dommage d'être forcer de flash un rom par dessus celle de Proximus... Faudrait surtout que ça se fasse plus vite pour les mise à jours de sécurité
Bonsoir,
Des nouvelles concernant Android Pie ?
Je l'attends impatiemment !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Comme je peux lire , le déploiement se fait en Allemagne , France , Hollande , mais je vois nulle part que l'on parle de la Belgique , seul info que Samsung donne " déploiement en Janvier .
Bonjour Damreb,


Après la disponibilité d'une mise à jour, il y a une période de validation de notre côté durant 1-3 mois en général, mais je me renseigne et reviens vers vous avec l'info :)


Bonsoir Monsieur PatriceS,

Toujours aucune nouvelle concernant la Mise à jour Android 9.0 Pie sur Samsung S9 ?

Merci pour votre réponse.
Bonsoir à tous,

Cela commence à faire long...
Je commence à être déçu de Proximus pour son manque de maîtrise.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Damreb,

Pourriez-vous me dire si vous parlez de la mise à jour d'Android ou de l'app TV Proximus pour Android ?

Merci d'avance, David
Bonjour Monsieur DavidW,

Damreb parle bien de la Mise à jour android 9 "pie" prévue pour le S9 S9+
Bonjour Damreb,

Pourriez-vous me dire si vous parlez de la mise à jour d'Android ou de l'app TV Proximus pour Android ?

Merci d'avance, David


Je pense qu'ici, les utilisateurs attendent que Proximus pousse la màj de android 9...

La France et l'Allemagne sont en plein déploiement. Evidemment, les clients Proximus sont encore lésés... Déjà que la fidélité ne paie jamais (les offres TV LG @ 69 euros ... )

Bref, je sens de plus en plus que je vais quitter Proximus à la fin de mon contrat...
Bonjour Damreb,


Après la disponibilité d'une mise à jour, il y a une période de validation de notre côté durant 1-3 mois en général, mais je me renseigne et reviens vers vous avec l'info :)
Bonjour PatriceS,

Serait-il possible d'avoir un retour? Merci

Ca va peut-être paraître stupide de ressortir un vieux tonic mais cette année, la mise à jour est sortie super rapidement ! Est-ce que quelque chose à changer dans le processus ou est-ce que proximus va plus rapidement pour les sortir ?

 

En tout cas je suis satisfait !

Commenter