Répondu

Appel gratuit entre EPIC et MOBILUS sur même facture


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 12 commentaires

Bonjour, 


Je me permets de me tourner vers le forum car je n’ai pas réussi à avoir de réponse claire et précise en agence. Nous venons de prendre le pack “Epic Combo Full” avec un second abonnement téléphone “Mobilus M”. Il semblerait que les appels ne soient pas “gratuit” entre ces deux abonnsements alors qu’ils sont bien sur la même facture … Est-ce normal ?? 

icon

Meilleure réponse par Patrice W. 30 October 2019, 10:39

Afficher l'original

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Personne dans le même cas que moi ? 

Je pense que la condition c’est que les mobiles fassent partie du même pack (ce qui n’est pas le cas ici) et pas seulement de la même facture…

 

Free Family Calls : appels illimités 24h/24, 7J/7 uniquement entre le(s) numéros de téléphone fixe(s) et mobile(s) faisant partie du Pack Tuttimus souscrit par le client, avec un maximum de 6 numéros mobiles compris dans le Pack. Usage illimité uniquement pour un usage personnel et conformément aux conditions générales de Proximus.

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour ton retour. Donc ici on est de la revue, car pas d’abonnement EPIC en illimité appel :expressionless:  .. je trouve cela quand même assez rétrograde au niveau de proximus quand on sait que tous les concurrents proposent des appels illimité entre même réseau (Base, mobile viking, ..) ou quand les abonnements sont sur la même facture (Orange circle notament). Vraiment déçu de la position de proximus là dessus .. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour Guy695,

 

Nous proposons différents types de forfaits permettant d’obtenir les appels illimités mais avec l’Epic Combo, il est vrai que notre offre est principalement axée sur l’usage des Applications. Ce Pack ne s’adresse donc pas spécialement aux clients qui ont besoin d’appeler beaucoup. Malgré cela, le nombre de minutes d’appels vient d’être doublé récemment et est passé de 150 à 300. Les abonnements Mobiles qui sont ajoutés en plus, ne sont pas liés au reste du pack, c’est donc pour cette raison qu’il n’est pas possible de bénéficier des appels gratuits entre les numéros. Bonne journée !

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

Tout à fait, je l’ai bien compris que ces deux abonnements ne faisant par partie du même pack, les appels ne sont pas gratuit entre eux.

 

Ce que je soulignais ici, c’était surtout le fait que PROXIMUS est le seul à ne pas proposer d’appel gratuit entre même réseau (Base, mobile viking ou encore Scarlett !) ou quand les abonnements sont sur la même facture (Orange Circle est automatiquement activé pour tous les numéros mobiles présents sur la même facture) !

 

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

 

Bonjour, 

 

Tout à fait, je l’ai bien compris que ces deux abonnements ne faisant par partie du même pack, les appels ne sont pas gratuit entre eux.

 

Ce que je soulignais ici, c’était surtout le fait que PROXIMUS est le seul à ne pas proposer d’appel gratuit entre même réseau (Base, mobile viking ou encore Scarlett !) ou quand les abonnements sont sur la même facture (Orange Circle est automatiquement activé pour tous les numéros mobiles présents sur la même facture) !

 

Bonne journée !

 

 

Si, je vous confirme que tous les abonnements Mobiles à partir du Mobilus M jusqu’au XL proposent des appels illimités vers tous les réseaux, même en dehors de Proximus. :relaxed: Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 1

 

Bonjour, 

 

Tout à fait, je l’ai bien compris que ces deux abonnements ne faisant par partie du même pack, les appels ne sont pas gratuit entre eux.

 

Ce que je soulignais ici, c’était surtout le fait que PROXIMUS est le seul à ne pas proposer d’appel gratuit entre même réseau (Base, mobile viking ou encore Scarlett !) ou quand les abonnements sont sur la même facture (Orange Circle est automatiquement activé pour tous les numéros mobiles présents sur la même facture) !

 

Bonne journée !

 

 

Si, je vous confirme que tous les abonnements Mobiles à partir du Mobilus M jusqu’au XL proposent des appels illimités vers tous les réseaux, même en dehors de Proximus. :relaxed: Bon après-midi.

On ne parle absolument pas de la même chose .. Je ne parle pas de l’abonnement en lui même, effectivement, tout comme vos concurrents, vous proposez des abonnements illimités vers tout réseaux et ce  à partir de 26,99 €.

Je parle bien ici, des appels illimités entre abonnés proximus ou numéro figurant sur la même facture. Ce que les concurrents proposent dès leurs abonnements les plus basiques, qu’ils soient en illimités vers tous réseaux ou non, qu’ils aient 1,5GB ou 10GB ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Guy695,

 

Je dirais que c’est une question de point de vue car ma réponse nuançait simplement vos propos et précisait qu’avec certains forfaits Mobilus ou Pack, il était également possible d’appeler gratuitement les autres abonnés.… Malgré cela, nous sommes toujours soucieux d’améliorer notre offre, c’est pourquoi, si vous souhaitez demander que les appels soient gratuits vers les autres abonnés Proximus quel que soit l’abonnement Mobilus choisi, je ne peux que vous inviter à poster votre suggestion ici : https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49 ! Si celle-ci récolte 50 votes, nous soumettrons ensuite votre idée au département concerné ! :slight_smile:  Bonne journée !

Bonjour@Guy695,

 

Malgré cela, nous sommes toujours soucieux d’améliorer notre offre, c’est pourquoi, si vous souhaitez demander que les appels soient gratuits vers les autres abonnés Proximus quel que soit l’abonnement Mobilus choisi, je ne peux que vous inviter à poster votre suggestion ici : https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49 ! Si celle-ci récolte 50 votes, nous soumettrons ensuite votre idée au département concerné ! :slight_smile:  Bonne journée !

Bonjour @Maxime C,

 

Ce serait bien que tous les collaborateurs du forum ait une vision commune de ce que peut ou ne peut contenir la boîte à idées...

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Isabelle, 

 

Voici ce qu’il se passe quand on propose cette suggestion : 

 

Bonjour @Guy695 ,  le règlement de la boîte à idées prévoit que l’on ne demande pas de gratuité. Je vais fermer ce topic et le supprimer ce soir.

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour@Guy695,

 

Malgré cela, nous sommes toujours soucieux d’améliorer notre offre, c’est pourquoi, si vous souhaitez demander que les appels soient gratuits vers les autres abonnés Proximus quel que soit l’abonnement Mobilus choisi, je ne peux que vous inviter à poster votre suggestion ici : https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49 ! Si celle-ci récolte 50 votes, nous soumettrons ensuite votre idée au département concerné ! :slight_smile:  Bonne journée !

Bonjour @Maxime C,

 

Ce serait bien que tous les collaborateurs du forum ait une vision commune de ce que peut ou ne peut contenir la boîte à idées...

 

Hello. Les modérateurs sont invités à rediriger les idées vers la boîte à idées. Ici,@Isabelle. a voulu bien faire pour émettre une suggestion. Mais le règlement de la boîte à idées demande à ce que l’on ne demande pas de produits gratuits. C’est effectivement un tour pour rien, et de celà,@Guy695 , je m’en excuse. Mais je vais faire malgré tout remonter personellement vos remarques vers les responsables de l’élaboration des packs. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour@Guy695,

 

Malgré cela, nous sommes toujours soucieux d’améliorer notre offre, c’est pourquoi, si vous souhaitez demander que les appels soient gratuits vers les autres abonnés Proximus quel que soit l’abonnement Mobilus choisi, je ne peux que vous inviter à poster votre suggestion ici : https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49 ! Si celle-ci récolte 50 votes, nous soumettrons ensuite votre idée au département concerné ! :slight_smile:  Bonne journée !

Bonjour @Maxime C,

 

Ce serait bien que tous les collaborateurs du forum ait une vision commune de ce que peut ou ne peut contenir la boîte à idées...

 

Hello. Les modérateurs sont invités à rediriger les idées vers la boîte à idées. Ici,@Isabelle. a voulu bien faire pour émettre une suggestion. Mais le règlement de la boîte à idées demande à ce que l’on ne demande pas de produits gratuits. C’est effectivement un tour pour rien, et de celà,@Guy695 , je m’en excuse. Mais je vais faire malgré tout remonter personellement vos remarques vers les responsables de l’élaboration des packs. 

Bonjour, je comprends tout à fait la logique et le règlement mis en place afin de cadrer les demandes ou suggestions farfelues. Mais ici, je ne demande pas un " tout pour rien “ comme vous le mentionnez dans votre commentaire.

Je posais ici tout à d’abord une question et ensuite une suggestion de modification dans les abonnements proximus. Cette suggestion est d’ailleurs très loin d’être incohérente avec ce qui se fait dans le marché à l’heure actuelle comme j’ai pu le mentionner dans mes messages précédents sur ce fil de discussion quant on sait que base, mobile viking ou encore Scarlett le propose déjà. 

En tout cas merci de votre retour et faire remonter mes remarques. 

A bonne entendeur, salut et bonne journée  :relaxed:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour@Guy695,

 

Malgré cela, nous sommes toujours soucieux d’améliorer notre offre, c’est pourquoi, si vous souhaitez demander que les appels soient gratuits vers les autres abonnés Proximus quel que soit l’abonnement Mobilus choisi, je ne peux que vous inviter à poster votre suggestion ici : https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49 ! Si celle-ci récolte 50 votes, nous soumettrons ensuite votre idée au département concerné ! :slight_smile:  Bonne journée !

Bonjour @Maxime C,

 

Ce serait bien que tous les collaborateurs du forum ait une vision commune de ce que peut ou ne peut contenir la boîte à idées...

 

Hello. Les modérateurs sont invités à rediriger les idées vers la boîte à idées. Ici,@Isabelle. a voulu bien faire pour émettre une suggestion. Mais le règlement de la boîte à idées demande à ce que l’on ne demande pas de produits gratuits. C’est effectivement un tour pour rien, et de celà,@Guy695 , je m’en excuse. Mais je vais faire malgré tout remonter personellement vos remarques vers les responsables de l’élaboration des packs. 

Bonjour, je comprends tout à fait la logique et le règlement mis en place afin de cadrer les demandes ou suggestions farfelues. Mais ici, je ne demande pas un " tout pour rien “ comme vous le mentionnez dans votre commentaire.

Je posais ici tout à d’abord une question et ensuite une suggestion de modification dans les abonnements proximus. Cette suggestion est d’ailleurs très loin d’être incohérente avec ce qui se fait dans le marché à l’heure actuelle comme j’ai pu le mentionner dans mes messages précédents sur ce fil de discussion quant on sait que base, mobile viking ou encore Scarlett le propose déjà. 

En tout cas merci de votre retour et faire remonter mes remarques. 

A bonne entendeur, salut et bonne journée  :relaxed:

 

D ailleurs entre Mobilus (Tuttimus) cela est gratuit si on est sur la même facture

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour@Guy695,

 

Malgré cela, nous sommes toujours soucieux d’améliorer notre offre, c’est pourquoi, si vous souhaitez demander que les appels soient gratuits vers les autres abonnés Proximus quel que soit l’abonnement Mobilus choisi, je ne peux que vous inviter à poster votre suggestion ici : https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49 ! Si celle-ci récolte 50 votes, nous soumettrons ensuite votre idée au département concerné ! :slight_smile:  Bonne journée !

Bonjour @Maxime C,

 

Ce serait bien que tous les collaborateurs du forum ait une vision commune de ce que peut ou ne peut contenir la boîte à idées...

 

Hello. Les modérateurs sont invités à rediriger les idées vers la boîte à idées. Ici,@Isabelle. a voulu bien faire pour émettre une suggestion. Mais le règlement de la boîte à idées demande à ce que l’on ne demande pas de produits gratuits. C’est effectivement un tour pour rien, et de celà,@Guy695 , je m’en excuse. Mais je vais faire malgré tout remonter personellement vos remarques vers les responsables de l’élaboration des packs. 

Bonjour, je comprends tout à fait la logique et le règlement mis en place afin de cadrer les demandes ou suggestions farfelues. Mais ici, je ne demande pas un " tout pour rien “ comme vous le mentionnez dans votre commentaire.

Je posais ici tout à d’abord une question et ensuite une suggestion de modification dans les abonnements proximus. Cette suggestion est d’ailleurs très loin d’être incohérente avec ce qui se fait dans le marché à l’heure actuelle comme j’ai pu le mentionner dans mes messages précédents sur ce fil de discussion quant on sait que base, mobile viking ou encore Scarlett le propose déjà. 

En tout cas merci de votre retour et faire remonter mes remarques. 

A bonne entendeur, salut et bonne journée  :relaxed:

 

D ailleurs entre Mobilus (Tuttimus) cela est gratuit si on est sur la même facture

Tout à fait, dans le pack tuttimus c’est compris mais en dehors non. 

Si je prends un tuttimus avec deux mobilus S à 100 euros cela est compris. Ici avec mon pack à 96,99€ (Epic combo + mobilus L) les appels ne sont pas gratuit entre abonnés sur la même facture ..

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Guy695 ,
J’attire votre attention sur le fait qu’avoir des abonnements sur une même facture ne veut pas dire qu’il fait partie d’un pack.
Dans le cadre d’un Pack Epic Combo, on ne peut avoir qu’un et un seul abonnement mobile faisant partie du pack.
Par conséquent, les appels entre GSM présents sur cette même facture sont facturés (ou déduits du forfait d’appels).
Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Patrice 

Bonjour@Guy695 ,
J’attire votre attention sur le fait qu’avoir des abonnements sur une même facture ne veut pas dire qu’il fait partie d’un pack.
Dans le cadre d’un Pack Epic Combo, on ne peut avoir qu’un et un seul abonnement mobile faisant partie du pack.
Par conséquent, les appels entre GSM présents sur cette même facture sont facturés (ou déduits du forfait d’appels).
Bonne journée.

Bonjour, OK vous pouvez le voir comme ça. Je pense que l'on tourne en rond ou que vous faites la sourde oreille sur la véritable question des appels gratuits entre abonnés ou figurant sur la même facture, mis à part me citer et réciter le faite que mes abonnements ne font pas partie d'un pack et que les appels ne sont donc pas gratuit.. Ça je pense bien l'avoir compris. Mais ça ne répond toujours pas au faite que 75 % de vos concurrents le proposent comme j'ai pu le citer dans plusieurs messages précédents et auquels personne ne répond.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je peux tout à fait vous donner une réponse, mais ce n’est pas celle que vous désirez avoir j’en ai bien peur :wink:
Chaque société propose ses produits avec ses packs et ses avantages… 
Pourquoi un constructeur de voiture propose-t-il des voitures électriques et pas les autres?
Pourquoi Toutes les vestes que vous achetez ne sont pas toutes imperméables?
Ce genre de question peut-être posée sans fin et ne pas trouver de réelle réponse. 
Dans tous les cas, il s’agit de choix fait par un service marketing…

Cela ne veut pas dire que nos offres ne vont pas changer un jour, mais pour l’instant rien n’est prévu à ce sujet ;)

Commenter