Répondu

Appel via le wifi ne fonctionne pas


Bonjour,

 

J’ai un Samsung Galaxy S22 double sim acheté chez vous. Avec une eSim Proximus et une carte SIM d’un autre opérateur (Telenet)

Le téléphone est à jour.

 

La couverture GSM Proximus est très mauvaise chez moi et je souhaiterais faire fonctionner les appels via le wifi. Cela fonctionne pour ma carte Telenet mais PAS pour la proximus.

 

La fonction est donc bien configurée et fonctionnelle, mais Proximus ne semble pas vouloir basculer sur le wifi.

 

J’ai consulté votre page d’aide :

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html

 

La seule différence que je vois chez moi concerne le point 3 “La version du logiciel de l’opérateur doit contenir les lettres LUX pour la belgique et le Luxembourg”

 

Je n’ai pas “LUX” dans ma version mais “EUX”

 

A part ca, tout est parfaitement configuré.

 

Le téléphone est bien belge, acheté directement sur le site de Prxoximus.

 

Merci pour votre aide.

 

Jonathan

icon

Meilleure réponse par Benjamin B 15 February 2023, 10:16

Afficher l'original

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @pevenagej 

 

Il y avait un problème dans la configuration du VoWiFi sur votre abonnement, je viens de faire le nécessaire pour corriger cela.

Pouvez-vous refaire un test?

Merci

 

 

Ca fonctionne ! Grand merci !

J’ai exactement le même problème. J’ai acheté mon A535g directement chez Proximus. Très mauvaise couverture GSM Proxmus chez moi. Or, je n’arrive pas à basculer vers reception/appels via wifi. J’ai aussi consulté la page aide Proximus et vu que dans ma “version du logiciel de l’opérateur il n y a pas de lettres LUX! mais EUX”.  J’ai vu que vous avez déjà resolu ce problème pour pevenagej. Pouvez-vous m’aider aussi? 

Merci d’avance

yolap72

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@sourdiac

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

A ma connaissance il n’y aura plus que des Samsung smartphone “EUX” actuellement 

Il serait donc probable que Proximus devrait encore activer VoWiFi de leur côté sur votre n°

J’ai carrément téléphoné au service technique! Ils l’ont activé. Merci pour votre conseil.

 

sourdiac

Bonjour,

 

Les appels par WiFi ont toujours fonctionné sur mon Samsung A12 mais depuis aujourd'hui,  plus rien ne va.

 

J'ai tout essayé,  mises à jour, etc.... Je n'ai pas de réseau dans mon village. J'attends des appels importants. 

 

Que faire ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Giebin78 

 

Nous avons pour l'instant un problème général avec le vowifi.

Nous avons signalé le problème afin qu'une solution soit trouvée le plus rapidement possible.

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Même problème avec mon Samsung A54 (logiciel opérateur EUX). Le "service" "support", sans même regarder à mon abonnement, le dut que c'est un problème de GSM???

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Al22345678 

 

Je viens d’ajouter le VoWiFi sur votre numéro, pouvez-vous refaire un essai?

Merci

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, je n’étais pas chez moi pour tester. 

Testé hier, et ça fonctionne parfaitement. Merci beaucoup pour votre aide 😀

Alain

Bonjour, pouvez-vous activer l’option VoWifi sur mon numéro aussi svp?

J’ai fait toutes les démarches pour l’activer sur mon téléphone, mais rien à faire le téléphone ne bascule jamais sur les appels wifi malgré l’option activée et la priorité mise dessus.

Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @to1nou , 

Je vous confirme avoir bien activé le VoWifi sur votre carte SIM. 

Je vous invite à refaire un test et à revenir sur ce topic pour nous tenir au courant. 

Merci d’avance 😉

Ça fonctionne, merci!

Bonsoir,

 

Est-il possible d'activer le VoWifi sur mon numéro ?

 

Merci d'avance,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @AlexDelp,

 

Le Vowifi est déjà bien actif sur votre numéro depuis le 12/10. Avez-vous toujours des soucis pour le faire fonctionner ? Si oui, quel est l’appareil en question ? 

Bonsoir,

nous n’arrivons plus à avoir le Vowifi Proximus aujourd’hui ?

Es-ce normal ?

merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mbouchat, nous avons rencontré un problèmes de notre côté mais cela est corrigé à présent. Est-ce que ça fonctionne à nouveau chez vous ?

Bonjour,

Je rencontre le même type de problème.

Dans ma maison actuelle, je n'ai pas de réseau pour passer des appels. J'aimerais donc passer mes appels via le WiFi. J'ai activé l'option appels wifi sur mon smartphone mais quand je veux appeler il y a un message d'erreur disant que le réseau n'est pas enregistré.

Pourriez vous m'aider avec ce problème et activer le Vowifi sur mon numéro ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,

Sharon Hubert

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @SharonHubert  Je viens de l’activer sur votre ligne ;)

Bonjour @AurélienK, Merci beaucoup. Tout fonctionne maintenant.

Bonjour, J’ai exactement le même problème : les appels wifi qui ne fonctionnent pas sur mon Samsung A54 5G depuis que je suis passé chez Proximus, or les appels wifi fonctionnaient parfaitement chez Base. J’ai appelé votre call center, mais le souci n’est pas réglé. Pourriez-vous vérifier ma ligne et activer cette fonction. J’en ai vraiment besoin ! Je vous remercie d’avance pour votre retour rapide. Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Niv03   je viens d’activer le vowifi sur votre ligne ;)

Bonjour, j’ai le même genre de difficulté. 
Depuis la suppression Mobile Coverage Extender en juin 2022, nous utilisons les appels Wifi chez nous. Ca fonctionne globalement (même si parfois le réseau n’est pas optimal), mais depuis deux semaines, je suis constamment hors appel wifi là où mon compagnon a toujours les appels Wifi … 
Pourriez-vous m’aider ? Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lau.fe,

 

Pourriez-vous indiquer votre numéro de mobile dans la partie ticket de votre profil ? 

J’ai regardé de mon côté et je vois que les 2 mobiles ont bien utilisé le Vowifi sur les dernières 24h. Attention que si le mobile juge suffisant la réception de l’antenne au moment où l’appel est composé, l’appel sera émis normalement. Si vous voulez forcer à tout prix le VoWifi, il faut mettre votre téléphone en mode avion et réactiver le Wifi uniquement. C’est la seule façon d’être sûr de passer un appel sur le VoWifi.

Bonjour, 

J'ai le même problème sur mon Zfold 5

Les appels WiFi fonctionnait très bien jusqu'il y a quelques semaines et depuis la dernière MAJ, ça ne va plus. 

Il n'y a pas du tout de réseau a mon boulot et tous mes appels doivent passer via le WiFi, c'est très embêtant 

 

Est-il possible de vérifier si la fonction est bien active comme pour tous les précédents commentaires ? 

D'avance merci 

Commenter