Question

Appel visio


Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir, je désire savoir si les appels visio sont payant ou sont intégralement intégré aux abonnements de Proximus. Et vu qu’il ne faut pas wifi ou de 4g activé en data mobile, comment fonctionne ce genre de service? Faut il un minimum de la 3g ou cela fonctionne sur tous les réseaux?

Merci pour vos réponses.


26 commentaires

Bonjour,

Par “appel visio” j’imagine que vous faites référence aux applications type Facetime, Skype etc… Elles passent par Internet et consomment donc des data de votre forfait, au même titre que les autres applications. Donc ce n’est ni payant (si vous restez dans votre forfait) ni intégralement intégré (à moins d’avoir un forfait de data illimité). Le mieux est d’utiliser le wifi dans la mesure du possible.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, je vais essayer de bien spécifier.

Lorsque je suis sur ma partie téléphone, je choisis un contact et je lance un appel vidéo. Mon wifi et ma 4g ne sont pas activé. Avec mon contact on se voit et on se parle alors que aucun de nous deux n'a activé son wifi ou la 4g.

Mon quota de data sur ma consommation 4g est toujours a 0 malgré que l'on soit resté plus d'une heure en appel.

 

J'aimerais savoir si cette fonction est payante ou pas et si cela prend sur le data car si j'appelle chez un autre opérateur ça passe aussi. J'aimerai savoir combien ce service coûte si c'est un service en extra ou si il est intégré dans les abonnements. Car si c'est intégré les enfants ne devront pas utiliser la 4g pour faire des appels vidéo.

 

J'espère avoir été un peu plus précis et merci pour l'aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour M.minnart,

Quel est la marque du téléphone? Pourriez-vous éventuellement nous faire une capture photo afin que nous puissions voir d’où part votre appel vidéo?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, je suis sur un Samsung A51, android 10
Mes enfants ont Samsung A5, android 9 et ma belle sœur est chez Orange à un Sony je connais pas le modèle malheureusement.

Je passe par la partie téléphone du smartphone comme si je voulais faire un appel normal, là il y a appel, sms et appel visio. Et sans être connecté en wifi ou en 4G, l’appel se fait en vidéo.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

https://toutandroid.fr/passer-un-appel-visio-sur-samsung-galaxy-a51/

Je présume que votre appel viso donc passe via Facebook Messenger

Passer un appel visio sur Facebook Messenger est super simple. En effet, il vous suffira pour ce faire d’ouvrir l’application et de créer une conversation avec l’ami que vous avez envie de joindre. Lorsque la conversation est crée, il vous faut cliquez sur le petit icone qui ressemble à une caméra. Lorsque c’est ok, l’appel visio va commencer et cela va faire sonner le smartphone de votre contact. Il vous est ensuite facile de changer la caméra du Samsung Galaxy A51 en cliquant sur les deux petites flèches en forme de cercle.

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_fav_app/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/votre-app-favorite.html

→ Sauf erreur de ma part si votre app gratuit serait facebook, ces appels visio type messenger seraient gratuits (data pas mis en compte)

 

Ref.:Wim Proximus Ambassador

  • Proximus Ambassador
  • 1244 reacties

Sinds 1 november is "Messenger" mee inbegrepen in het dataverbruik van de "Facebook" favoriete app.
Het logo verandert van "Facebook" naar "Facebook/Messenger", zoals hieronder afgebeeld: 

 

Traduction partielle  (Wim = ex communication mgr  Nl forum)

Depuis le 1er novembre, 2019 "Messenger" est inclus dans l'utilisation des données de l'application préférée "Facebook".

 

Niveau d'utilisateur 2

Non ce n’est pas un appel via Messenger.
Comme la capture d’écran le suggère, ça passe quand on veut faire un appel standard téléphonique.
Que certains essayent,  choisissez un contact et au lieu de choisir le téléphone mais choisissez la camera vous verrez. Mais faites-le seulement sans le wifi et la 4g désactivés, ne soyez pas en mode données mobile.
Vous verrez que cela fonctionne et que vous ferez un appel vidéo.

Désactiver la 4G et désactiver les données mobiles sont 2 choses différentes. Dans le premier cas, la 3G est encore disponible.

 

On peut trouver plus d’infos ici:

https://www.theverge.com/2017/10/12/16463616/google-video-calling-android

 

When the video call is made, it’ll be routed through your carrier’s ViLTE service (video over LTE). If you’re not on a carrier with that service, Google will link the call through its Duo app, as long as both parties have it installed. The integrated video calling feature is already rolling out to Pixel, Pixel 2, Android One, and Nexus phones. Google is working with carriers to make the feature available on other Android devices, but the company hasn’t given a specific timeline.

 

La question est de savoir si Proximus supporte ViLTE, et si oui, comment est-ce tarifé…

 

Niveau d'utilisateur 2

En effet quand je dis 4G désactivée c’est les données mobile dont je parle et qui sont coupées..
Faites le test et vous verrez ce dont je parle. Le problème c’est que je sais pas comment ça fonctionne vu que ni wifi, ni données mobile et la vidéo fonctionne quand même.
Et je désire savoir si c’est un service payant ou si c’est intégré aux abonnements. Si ça passe par les données mobiles même si ça ne met aucun icone sur l'écran comme quand les données mobiles sont actives.

En effet quand je dis 4G désactivée c’est les données mobile dont je parle et qui sont coupées..
Faites le test et vous verrez ce dont je parle. Le problème c’est que je sais pas comment ça fonctionne vu que ni wifi, ni données mobile et la vidéo fonctionne quand même.
Et je désire savoir si c’est un service payant ou si c’est intégré aux abonnements. Si ça passe par les données mobiles même si ça ne met aucun icone sur l'écran comme quand les données mobiles sont actives.

Comme indiqué dans mon dernier message, cela s’appelle ViLTE ;-)

Je n’avais jamais entendu parler avant. La question reste concernant la façon dont c’est facturé. Sujet intéressant, merci !

Niveau d'utilisateur 2

J’ai des captures d’écran montrant comme ça apparaît sur l’écran du gsm. J’ai l'option Volte mais je l’ai pas activé sur le GSM. Moi en effet c’est le prix que je veux connaitre et si ça prend aussi sur le data ou pas.


Pour le moment sur mon espace client my proximus y a aucune infos disant que j’ai utilisé une option ou des frais supplementaires parce que j’ai tuilisé ce service. Je suis en Mobilus M Full control

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

https://mysamsungphones.com/wp-content/uploads/2019/12/SM-A515F_UM_EU_QQ_Eng_Rev.1.0_191206.pdf

samsung A51 user guide p.142 Google Duo video call

 

→ il me semble certain que du volume data est utilisé donc comme indiqué par @titi70 pas nécessairement via 4G LTE c’est aussi possible p.ex. via 3G UTMS); 

Niveau d'utilisateur 2

L’application Duo est désactivée sur mon gsm donc ce n’est pas via cette application. Je suis vraiment dans la partie téléphone. A part vous dire de l’essayer pour voir, je vais plus aller chatter sur le my proximus et peut-être voir si un agent proximus pourra me donner une réponse.

Je viendrais donner leur réponse ici.

Niveau d'utilisateur 2

Voilà, j’ai reçu une véritable bonne réponse et explication de chez Proximus au téléphone.
Un mec génial qui m’a bien tout expliqué.
En fait, pour bénéficier de ce service il faut un smartphone de marque Samsung. Un abonnement illimité car le service à la base est bien payant. Ça passe par le réseau directement sans que le wifi ou les données mobiles soient activées. On peut appeler vers n’importe quel réseau, si c’est actif sur le réseau du contact l’appel en mode vidéo passera. La seule condition sera que le contact possède un smartphone de marque Samsung. Si on est en abonnement illimité, on ne paie rien et notre contact en face ne paie rien non plus.

Donc la théorie de titi70 semble être la bonne. Bref, faite attention si vous avez des enfants avec un Samsung qui serait tenté d’utiliser ce service surtout si ils ne sont pas en abonnement avec appel illimité. Vérifiez auprès de Proximus que ce service est bien inclus dans votre abonnement et bien non payant pour vous si vous désirez l’utiliser. Car plus besoin de forcement activer la wifi ou les données mobiles pour faire un appel vidéo.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci, je présume donc qu’il est nécessaire d’avoir un abo Mobilus 5G Unlimited ou XL Unlimited 

https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/mobile/abonnements-gsm.html

Niveau d'utilisateur 2

Non, il faut en principal comme j’ai compris un abonnement avec les appels en illimités.
Je dispose d’un Mobilus M en full control et c’est non payant pour moi.

 

Le mieux c’est de leur demander si on a un doute. Il a du demander plus haut pour avoir plus d’informations, j’ai du attendre mais maintenant je suis fixé.

Merci pour le retour. Pour moi c’est du ViLTE (comme VoLTE pour la voix) bien qu’utilisant le réseau 4G, cela ne passe pas par la connexion data (au même titre que le VoLTE) et ne consomme donc pas de données, mais bien du temps “voice”...

Curieux qu’on n’en parle jamais…

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Video_over_LTE

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Moi je trouve que ça serait un bon argument pour les clients qui pourrais passer des appels vidéos sans pour autant que cela prenne sur le quota de données mobiles ou besoin d’être en wifi.

Halala Proximus des fois, il devrait vraiment plus mettre en valeur leurs produits. Car moi c’est pas pour le prix que je suis chez eux mais pour la qualité des services.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info:

Un modérateur (technique) sur le forum Nl me signale que ViLTE n’est pas supporté actuellement (même pas en test, ni en combinaison avec VoLTE)

 

Peut-être que @David W pourrait nous aider à y voir plus clair dans cette histoire...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Le sujet date un peu, mais je viens de découvrir cette possibilité.

En fait, si vous n’avez pas d’abonnement illimité, cela fonctionne aussi (de Samsung à Samsung), mais votre forfait minutes de communication (120 pour Mobilus S par exemple) diminuera ! A surveiller donc…

La différence avec le Service Duo de Google et avec le type d’abonnement précité, c’est que la facturation se fera sur votre forfait de données mobiles ! A surveiller également donc dans ce cas de figure...

Bonjour, je suis sur un Samsung A51, android 10
Mes enfants ont Samsung A5, android 9 et ma belle sœur est chez Orange à un Sony je connais pas le modèle malheureusement.

Je passe par la partie téléphone du smartphone comme si je voulais faire un appel normal, là il y a appel, sms et appel visio. Et sans être connecté en wifi ou en 4G, l’appel se fait en vidéo.

 

Je confirme je me suis toujours posé la question aussi , je l'utilise de temps en temps et pas de surfacturation.  Ayant illimité avec messenger j'utilise toujours cette appli et je n'ai jamais approfondi pour la visio mais niveau qualité de vidéo,  la visio est top, si quelqu'un me confirme que la facturation se fait comme un appel je l'utiliserai d'avantage.

Badge

Pour info:

https://toutandroid.fr/passer-un-appel-visio-sur-samsung-galaxy-a51/

Je présume que votre appel viso donc passe via Facebook Messenger

Passer un appel visio sur Facebook Messenger est super simple. En effet, il vous suffira pour ce faire d’ouvrir l’application et de créer une conversation avec l’ami que vous avez envie de joindre. Lorsque la conversation est crée, il vous faut cliquez sur le petit icone qui ressemble à une caméra. Lorsque c’est ok, l’appel visio va commencer et cela va faire sonner le smartphone de votre contact. Il vous est ensuite facile de changer la caméra du Samsung Galaxy A51 en cliquant sur les deux petites flèches en forme de cercle.

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_fav_app/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/votre-app-favorite.html

→ Sauf erreur de ma part si votre app gratuit serait facebook, ces appels visio type messenger seraient gratuits (data pas mis en compte)

 

Ref.:Wim Proximus Ambassador

  • Proximus Ambassador
  • 1244 reacties

Sinds 1 november is "Messenger" mee inbegrepen in het dataverbruik van de "Facebook" favoriete app.
Het logo verandert van "Facebook" naar "Facebook/Messenger", zoals hieronder afgebeeld: 

 

Traduction partielle  (Wim = ex communication mgr  Nl forum)

Depuis le 1er novembre, 2019 "Messenger" est inclus dans l'utilisation des données de l'application préférée "Facebook".

 

Dsl de vous contredire cher Monsieur, vous ne maitrisez pas très bien votre sujet, Le Monsieur vous dit qu’il coupe le data et le wifi, l’appel Visio passe par le réseaux des antennes GSM le réseau passe pour le moment en 2G, 3G et 4G, pas encore de 5G, quand le monsieur parle de 4G, il veut dire par le data, j’ai fait le test moi-même à la maison en coupant le wifi et le transfert de données data 4G et ça fonctionne!

Quand vous allez dans vos contacts et que vous cliquez dessus (Android seulement, pas IOS) vous avez 3 ou 4 icones, si vous avez tout configuré dans votre contact, vous aurez l’icone d’appel vocal, SMS, Visio et Mail.

Totalement gratuit chez Proximus si vous avez un abonnement Flex ou équivalent avec au moins les appels illimités.

Si vous êtes limité à un nombre de minutes /mois vers tout opérateurs, seul les appels vers les N° d’une seule et même facture seront gratuits, les autres seront facturer au tarif habituel en Belgique et en UE.

Bonne soirée ;-)

Badge

On peut trouver plus d’infos ici:

https://www.theverge.com/2017/10/12/16463616/google-video-calling-android

 

When the video call is made, it’ll be routed through your carrier’s ViLTE service (video over LTE). If you’re not on a carrier with that service, Google will link the call through its Duo app, as long as both parties have it installed. The integrated video calling feature is already rolling out to Pixel, Pixel 2, Android One, and Nexus phones. Google is working with carriers to make the feature available on other Android devices, but the company hasn’t given a specific timeline.

 

La question est de savoir si Proximus supporte ViLTE, et si oui, comment est-ce tarifé…

 

Bonjour, Google n’a rien à voir avec le sujet traité ici, cette fonction n’est pas disponible par exemple sur Huawei P20 Lite, mais bien sur les Samsung, Sony, je ne connais que ces deux là pour le moment.

La fonction appel Visio passe par le réseau GSM qui peut être régler comme suit dans connections:

2G Uniquement

3G Uniquement

3G/2G Automatique

4G/3G/2G automatique

Et certains 5G/4G/3G/2G automatique

Je précise que vous pouvez désactiver les données mobiles et le Wifi pour ce type d’appels.

Je possède un Galaxy S20 5G, une de mes filles le Galaxy A51, quand à l’autre elle pleure car avec son iPhone X elle ne sait pas le faire.

Comme quoi Apple ne peut pas tout avoir! MDR

 

Badge

Pour info:

https://toutandroid.fr/passer-un-appel-visio-sur-samsung-galaxy-a51/

Je présume que votre appel viso donc passe via Facebook Messenger

Passer un appel visio sur Facebook Messenger est super simple. En effet, il vous suffira pour ce faire d’ouvrir l’application et de créer une conversation avec l’ami que vous avez envie de joindre. Lorsque la conversation est crée, il vous faut cliquez sur le petit icone qui ressemble à une caméra. Lorsque c’est ok, l’appel visio va commencer et cela va faire sonner le smartphone de votre contact. Il vous est ensuite facile de changer la caméra du Samsung Galaxy A51 en cliquant sur les deux petites flèches en forme de cercle.

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_fav_app/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/votre-app-favorite.html

→ Sauf erreur de ma part si votre app gratuit serait facebook, ces appels visio type messenger seraient gratuits (data pas mis en compte)

 

Ref.:Wim Proximus Ambassador

  • Proximus Ambassador
  • 1244 reacties

Sinds 1 november is "Messenger" mee inbegrepen in het dataverbruik van de "Facebook" favoriete app.
Het logo verandert van "Facebook" naar "Facebook/Messenger", zoals hieronder afgebeeld: 

 

Traduction partielle  (Wim = ex communication mgr  Nl forum)

Depuis le 1er novembre, 2019 "Messenger" est inclus dans l'utilisation des données de l'application préférée "Facebook".

 

Bonjour, pas besoin de toutes les appli que toutandroid.fr disent d’installer, c’est d’office dans le logiciel du Smartphone.

Commenter