Répondu

"Appels anonymes depuis votre GSM"


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 Encore une petite horreur dans les menus de MyProximus …

Trouvé l’option intéressante avant d’avoir compris que masquer le numéro de façon occasionnelle pouvait se faire simplement par #31# ...le menu semble dire que ceci n’est possible que si l’option est activée. En fait, il semble qu’activer l’option ne “permet” pas juste “de masquer votre numéro de GSM” mais le masque systématiquement (sans exception possible via #31* comme sur ligne fixe).

Jusque là vous me direz que ce n’est pas problématique : il suffit de désactiver l’option … oui mais voilà, même si un e-mail de confirmation a été envoyé et si l’option est manifestement active, elle n’apparaît pas comme telle dans MyProximus (ou dans l’app mobile pour info). La copie d’écran a été prise après l’activation. Alors, pour désactiver, je fais comment ??

Appel au 0800 33800 qui ne peut rien faire à distance mais qui m’envoie un lien vers ce qui va m’aider mais qui s’avère n’être qu’un lien via une page d’info générale … ce qui me fait une belle jambe.

 

 

 Copie d’écran des paramètres dans MyProximus
 

 

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Meilleure réponse par VincentM 3 March 2023, 11:50

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11 commentaires

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@guglie super 😉

Bonjour @guglie, je viens de faire le nécessaire, pourriez-vous vérifier svp ?

Ça fonctionne 🙂

 

Un grand merci pour votre réactivité !

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Bonjour @guglie, je viens de faire le nécessaire, pourriez-vous vérifier svp ?

Bonjour @VincentM 

 

J’ai le même souci, puis-je vous contacter en privé ?

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Bonjour @fermateuler , 

Je viens d’exécuter une commande sur votre numéro de GSM pourriez-vous svp refaire un test ?

Merci

C’est correct. Affichage du numéro récupéré. Merci.

 

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Bonjour @fermateuler , 

Je viens d’exécuter une commande sur votre numéro de GSM pourriez-vous svp refaire un test ?

Merci

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Hello @fermateuler  La actuellement c’est actif sur votre ligne ?

 

Normalement le petit switch passe en “Oui” quand administrativement de notre coté il est aussi actif. Même si c’est actif techniquement

Cela peut durer 2-3 jours, ce n’est pas instantané

 

Bon, non seulement cela n’a pas été mis à jour (toujours à “Non”), mais un nouveau message d’erreur en plus.

 

 

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Bonjour @fermateuler 

 

Je ne retrouve pas de numéro mobile sur votre compte client.

Est-il possible de le mettre dans l’onglet ticket de votre profil privé?

 

Merci

Bonjour,

Bizarre : pour moi il apparaît bien sous “Numéro de téléphone (Privé)”. Je viens de le copier dans le ticket. Par contre, je n’ai apparemment pas de contrôle sur l’e-mail utilisé pour ce forum: l’adresse que j’utilisais a été désactivée par scarlet et du coup je n’ai pas reçu de notification de votre post.

 

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Bonjour @fermateuler 

 

Je ne retrouve pas de numéro mobile sur votre compte client.

Est-il possible de le mettre dans l’onglet ticket de votre profil privé?

 

Merci

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Oui, c’est actif (je viens encore de tester) et #31*… ne fonctionne pas (désactivé). Donc, j’attends … 

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Hello @fermateuler  La actuellement c’est actif sur votre ligne ?

 

Normalement le petit switch passe en “Oui” quand administrativement de notre coté il est aussi actif. Même si c’est actif techniquement

Cela peut durer 2-3 jours, ce n’est pas instantané

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