Répondu

appels bizarres sur mon smartphone


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,
le 15/6, j'ai eu un appel du numéro 3222176724 j'ai décroché pensant qu'il s'agissait d'un numéro bruxellois au bout du fil quelqu'un m'a dit Proximus j'ai donc pensé à un démarchage ou autre et répondu oui par la suite la personne qui avait un accent étranger m'a demandé si il était bien au service facturation proximus et je lui ai répondu qu'il s'agissait d'une erreur
puis j'ai reçu plusieurs appels du 3222177175 : le smartphone sonne deux fois puis s'arrête de sonner
renseignements pris au1307, les numéros n'existent pas ????il s'agirait selon eux de pub ? mais le numéro n'est pas masqué ...
Est-ce que je risque quelque chose d'avoir répondu au premier appel et d'avoir appuyé par erreur sur "appeler" au second numéro (j'ai coupé immédiatement)
que conseillez-vous de faire ?
icon

Meilleure réponse par Rayan 26 June 2017, 08:43

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour josette,

Tant que vous ne donnez aucune information vous concernant et tant que vous ne "validez" aucune proposition, vous êtes tranquille. Concernant le second numéro, à partir du moment où vous avez coupé la communication avant même qu'elle n'est lieu, vous ne risquez rien non plus. Il faut toujours quelques secondes avant que la connexion ne se fasse. Mais, afin d'en avoir le coeur net, n'hésitez pas à me communiquer votre numéro de ligne en message privé. Je vérifierai si une communication vous a été facturé à cette date.

Voici un lien qui vous permettra de nous joindre en privé directement :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée.

Rayan
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Rebonjour Rayan,
le 3222177175 m'a encore appelée le mardi 27/6 a 13h59
puis j'ai aussi eu le 3222178660 notamment le mercredi a 12h38 et plusieurs autres fois
et ce jour 3222177175 a 12h47
cela sonne deux fois et puis cela stoppe
je ne réponds plus
Est-ce que vous pensez que cela va durer ? j'avais activé " ne m'appelez plus" mais le numéro continue quand même à appeler ....
Merci de vos conseils

Commenter