Question

Appels rentrants sans couverture GSM , MCE arrêté, VoWifi n'est pas une option


Badge

Bonjour,

Je recherche une solution pour mes appels entrants et sortants, je n’ai quasiment pas de couverture GSM et quand j’arrive à avoir une mini barrette, c’est instable.

Le MCE est arrêté, le VoWifi ne fonctionne que pour les appels sortants quand on n’est pas trop loin de la BBOX..

La seule solution est-elle vraiment une ligne fixe ?

Merci !


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bernardennes 

Le vowifi requiert une connexion au wifi de meilleure qualité que pour le data.

Dans votre cas je ne vois qu’un appareil connecté vraiment rarement sur le wifi et lorsqu’il est connecté le wifi ne passe pas bien.

Pourriez-vous donc : 

  • redémarrer la bbox
  • une fois connectée vérifier refaire un essai à proximité de la bbox
  • si ce n’est pas bon, pourriez-vous vérifier que votre smartphone est bien à jour et le redémarrer
  • si toujours pas ok (à proximité), on remplacera la bbox

Si ça fonctionne à proximité et pas lorsque vous vous éloignez alors cela correspond avec ce que je peux constater à distance : le wifi ne passe pas bien. Auquel cas je vous enverrais un technicien pour vérifier ça.

Badge

Bonjour David,
merci pour votre réaction
il y a en effet un gsm récemment acheté qui a le wifi calling (j'espère pas pour rien :frowning2: ) car le mien ne l'a pas.
le wifi passe bien sur l'ordi portable, la tablette et mon 'vieux' gsm.
suite à vos demandes de tests:
tout a été mis à jour, fermé/rallumé ou redémarré.
j'ai testé les appels rentrants le 26/02 et les sortants le 27/02 mais pas de différence même près de la bbox.
pour les rentrants, ça passe par le peu de réseau ou ça ne passe pas du tout.
pour les sortants, ça passe une fois sur 5 sur le wifi, 2 fois sur le réseau et le reste ne passe pas
près de la bbox, le gsm affiche un signal de 468 mbps, c'est plus ou moins stable

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Bernardennes si vous mettez le smartphone en mode avion et que vous réactivez le wifi, est-ce que ça fonctionne et est-ce qu’il y a une différence ?

Badge

@David W  bonjour, en mode avion, ça fonctionne un peu mieux, càd  +/- 1 fois sur 3 en entrant et 2 sur 3 en sortant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Bernardennes 

 

Votre wifi est pourtant bon. Comme vous l’avez dit :-/

 

Le surf est rapide ou pas chez vous en wifi ? Sur le téléphone qui est en vowifi

Badge

@AurélienK bonjour, le surf a l’air bon sur le gsm en vowifi, j’ai fait le speed test avec au cas où ça pourrait servir : 55 et 4,5

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ca m’a l’air correcte comme vitesse donc étrange que vous ayez des soucis en appel lorsque vous êtes en wifi :-/

Badge

@AurélienK  bonjour, pour le moins étrange, en effet, surtout que d’une autre bbox3 où j’ai 19 et 28 en speed test, je n’ai aucun problème ni pour appeler ni pour être appelé, donc le problème ne vient pas de mon gsm.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avez vous fait des redirections de ports dans votre bbox ?

 

Essayez d’ouvrir les ports 500 et 4500 en UDP

Badge

@AurélienK  non, je n’ai rien modifié, ni port ni autre. je vais essayer ce que vous proposez

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Bernardennes , 

N’hésitez pas à nous tenir au courant des résultats. 

Merci d’avance 😉

Badge

Bonjour,

retour sur l’utilisation du vowifi après un an.

Historique : le test “Essayez d’ouvrir les ports 500 et 4500 en UDP” n’a rien donné, en plus je commençais à perdre l’internet régulièrement, j’ai appelé le 080033800 où on se contente de vous faire exécuter un script et qu’on finit par vous dire qu’il faut réinitialiser complètement sa bbox chaque fois qu’on perd l’adsl, que c’est normal … au 5ième appel j’ai dû être très désagréable pour pouvoir finalement arriver en “deuxième ligne”. finalement un technicien est venu sur place contrôler et faire une modification à la boîte proximus quelque part dans la rue. le technicien m’a dit de faire changer la bbox si je rencontrais encore des problèmes. le problème n’étant pas résolu, retour au 080033800 pour une nouvelle bbox, à nouveau même obligation de monter le ton bien que le technicien ait noté cette option dans son rapport. Avec la nouvelle bbox, plus aucun problème !

pour le vowifi, ça fonctionne maintenant, dès que le wifi est activé sur le smartphone, ça passe d’office en mode ‘wifi calling’, pas besoin d’activer le mode avion. seul hic lors de la désactivation du wifi sur le smartphone, pas de connexion automatique au réseau, il faut faire une recherche réseau ou redémarrer l’appareil ...

Commenter