Question

Appels sortants interdits


  • Etoile montante
  • 17 commentaires

j’en ai plus qu’assez de Proximus carte pay&go à l’étranger… je reçois chaque fois “appels sortants interdits” alors que j’ai du cash sur ma carte et que le roaming est enregistré. J’essaye de sonner de la Poynésie… je suis enregistrée sur vini… et chaque fois que je rentre en Belgique je demande pourquoi et Proximus dit que ma carte SIM est OK et le cash aussi… Ils ont même changé mar carte SIM pour être sure et NON MES APPELS SORTANTS SONT INTERDITS.  Alors XXXXXXXXX= RAS LE BOL ou BANDE D’INCOMPETENTS That’s the question!!!


25 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alaska 

Pourriez-vous indiquer le numéro de gsm impacté dans votre profil svp, afin qu’on puisse vous aider ?

Merci +324********

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Alaska je viens de faire une modification, pourriez-vous essayer à nouveau svp ?

Aussi, j’ai supprimé un des mots que vous aviez mis dans le message de départ. Je ne sais pas si c’est une faute de frappe ou si c’est écris comme tel délibérément mais un code du langage est d’usage sur ce forum, en plus de ne servir à rien.

Tout à fait d'accord avec vous... le choix des mots et le respect sont importants MAIS quand vous avez des problèmes à chaque séjour à l'étranger et qu'au retour PROXIMUS promet que ça n'arrivera plus et que c'est chaque fois la même chose... là il y a de l'imcompétence... Sorry ... POURQUOI MES APPELS SORTANTS SONT ILS INTERDITS ALORS QUE JE SUIS ENREGISTREE SUR LE SERVEUR LOCAL ET QUE J'AI DU CASH SUR MA CARTE ???????????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @Alaska ,

David a effectué une modification sur votre numéro.

Vous devriez pouvoir appeler maintenant.

N’héistez pas à nous tenir au courant.

Merci

Merci David mais ça ne fonctionne toujours pas !!! Par contre j’ai bien reçu le message de Proximus “Bienvenue en Polynésie française” avec leurs tarifs exorbitants !!!  J’ai 2 cartes SIM et AUCUNE ne permet les appels sortants!!! Je suis enregistrée sur VINI (Vodaphone non accepté avec ma carte SIM???)

NUL NUL NUL JE SUIS EN COLERE !! QUI PEUT M’AIDER ???

CE N’EST NI NORMAL NI ACCEPTABLE !!!

JE VAIS CHANGER DE FOURNISSEUR CAR PROXIMUS EST N U L !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @Alaska ,

je ne trouve plus votre numéro dans votre profil.

L’auriez-vous enlevé?

Nous en avons besoin pour investiguer.

Merci

047*****3

Carte Pay&Go

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Alaska ,

 

Il n’y a pas d'accord prepaid avec  Myanmar, Polynésie française, Mayotte, Groenland, Îles Solomon, Vanuatu, Timor-Leste, Somalie, ïles Mariana nord, Swaziland, Bahamas, Îles Malouines, Ethiopie, Guam.  Ce qui veut dire qu’il est impossible à un client qui dispose d’une carte prépayée, d’appeler à partir de ces pays 🙂

Ah oui? Alors pourquoi ai-je pu sonner l'an passé et en 2018 et en 2017 etc ? J'en avais pour plus de 300€ !!! Et pourquoi CHER PROXIMUS m'envoye-t-il le message de bienvenue en Polynésie française avec les tarifs exorbitants de et vers ce pays et la Belgique ? Je les ai déjà contacté et ils m'ont assuré que tout était en ordre et qu'ils avaient un accord de roaming avec la Polynésie. Il faut revoir vos tablettes Geoffrey mais Merci quand même. Comme je le disais PROXIMUS n'est pas à la hauteur ou plutôt pas assez ouvert au monde. La Polynésie  est française comme son nom l'indique... et appartient à la France qui elle est européenne! ,Beaucoup à revoir...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Sur ce site il y a les opérateurs partenaires de Vini. :wink:

Vini

Liste

Pas beaucoup en PREPAID :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@GeoffreyD 

Il me semble donc que l’info du website Px - carte prépayée (polynésie française → belgique)  n’est pas correcte/à jour…

https://www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/mobilus/international-et-roaming/tarifs-internationaux-et-roaming.html

@Alaska

pour info: française oui mais un territoire d’outre-mer ne faisant pas partie de l’union européenne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_la_Polynésie_française_et_l%27Union_européenne

ne serait-il pas plus opportun d’utiliser une carte SIM locale?

https://www.gsma.com/coverage/#519

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je me renseigner car l’information qu’il y a sur le site web est différente de l’information interne.   Mais je suis sûr qu’il n’y a pas d’accord. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ah oui? Alors pourquoi ai-je pu sonner l'an passé et en 2018 et en 2017 etc ? J'en avais pour plus de 300€ !!! Et pourquoi CHER PROXIMUS m'envoye-t-il le message de bienvenue en Polynésie française avec les tarifs exorbitants de et vers ce pays et la Belgique ? Je les ai déjà contacté et ils m'ont assuré que tout était en ordre et qu'ils avaient un accord de roaming avec la Polynésie. Il faut revoir vos tablettes Geoffrey mais Merci quand même. Comme je le disais PROXIMUS n'est pas à la hauteur ou plutôt pas assez ouvert au monde. La Polynésie  est française comme son nom l'indique... et appartient à la France qui elle est européenne! ,Beaucoup à revoir...

 

Bonjour,

 

Je vous confirme qu’il est absolument impossible d’utiliser une carte prépayée proximus au départ de la Polynésie.   Vous aviez peut-être en 2017 et 2018 un abonnement chez proximus ou alors les accords ont changés.  

 

 

  

@GeoffreyD

Il me semble donc que l’info du website Px - carte prépayée (polynésie française → belgique)  n’est pas correcte/à jour…

https://www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/mobilus/international-et-roaming/tarifs-internationaux-et-roaming.html

 

Exactement, merci pour cette remarque, j’ai demandé une mise à jour du tool sur notre site (qui n’arrivera pas tout de suite). 

 

Euronamur a bien repris VINI pour la roaming en Polynésie…

Si la liste des roaming n’est pas à jour c’est la preuve, comme je vous le dis, que PROXIMUS EST NUL.

Et pourquoi y aurait-il une différence pour le roaming pour les carte prépayée et les abonnements ???

Ah oui comme ça PROXIMUS fera payer encore plus cher...ENCORE UNE PREUVE DE L’ARNAQUE DE PROXIMUS… surtout avec ses tarifs exorbitants vous voulez que je joigne la photo que j’ai prise de mon écran GSM ???

PROXIMUS EST NUL …

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucune restriction pour les cartes prépayées n’est indiquée sur le site Vini et “Belgacom” est repris dans la liste… donc si cette liste n’est pas à jour PROXIMUS est responsable !!! NE PAS AVOIR FAIT PART DE SON CHANGEMENT DE NOM A SES PARTENAIRES ROAMING EN DIT BEAUCOUP SUR LA COMPETENCE DE LA SOCIETE… PROXIMUS = NUL 100 FOIS NUL

 

Je comprends que votre problème soit insupportable mais je ne comprends pas pourquoi vous vous acharné autant avec proximus vu que ça ne va pas, changez d’opérateur, vous serez tranquille.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Aucune restriction pour les cartes prépayées n’est indiquée sur le site Vini

 

Je crains que oui cfr info @euronamur ci-dessus ou lien ci-dessous 

http://www.vini.pf/sites/default/files/docs/liste_partenaires_vini-roaming_dec17.pdf

prepaid supporté uniquement pour/avec quelques opérateurs p.ex. TIM Italie

= pour quasi tout les opérateurs il n’y a qu’un accord  (commercial) “roaming” pour des clients “type abo” (actuellement)

Ceci pourrait être du à p.ex. des problèmes/limitations techniques/administratives de l’opérateur de départ et/ou de transit

Pour des appels type “prepaid” p.ex. il faut superviser chaque appel en “real time” afin de contrôler le crédit d’appel continuellement  pendant chaque appel pour tout le clients de ce type “prepaid”

Néanmoins il est vrai que le website Proximus n’est toujours pas à jour pour “roaming prepaid French Polynesia”

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur vos screens,

Du site de proximus, ce sont les zones, pour les abonnements

 

Sur le site de Vini, la collone blanche est pour les prepay et pas d’accord

 

Avant le RLAH, la polynesie était classée en tant qu’europe comme Saint pierre et miquelon, Wallis et Futuna ou la Nouvelle Calédonie. Le tarif y était le même qu’en France.

 

Une fois que le RLAH a été introduit, la France a du “choisir” pour ses DOM TOM et uniquement les DOM sont en UE et en EEE, les TOM sont directement passés en zone d’exception

Commenter