Appels sortants interdits


  • Etoile montante
  • 17 commentaires

Je suis bloquée en Polynésie depuis 2 mois. Dès mon arrivée mes appels sortants sont interdits. j’ai 2 cartes SIM et elles ont du cash… Impossible aussi de me contacter au réseau local : ma carte SIM ne le permet pas… Pourtant j’ai reçu votre message de bienvenue en Polynésie m’indiquant les tarifs exorbitants que vous appliquer pour surfer et pour la téléphonie. Les autres années tout fonctionnait alors pourquoi ne puis je ni téléphoner ni même consulter ma boite vocale… J’ai rechargé encore aujourd’hui pour “identifier” mes cartes et je n’ai même pas accès au #121# !!!

Votre service à la clientèle m’avait assuré que tout fonctionnerait… on a même changé mes cartes SIM pour éviter des problèmes éventuels… rien ne fonctionne et JE SUIS BLOQUEE LOIN DE CHEZ MOI EN CONFINEMENT TOTAL!!! Alors PROXIMUS il est temps de montrer ce que vous valez !!!


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Alaska , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience avec votre carte prépayée :expressionless: 
Avec votre GSM, avez-vous déjà fait une recherche manuelle du réseau dans les paramètres ?
Je vois effectivement que vous n’avez pas de réseau pour le moment et pourtant tout est convenablement activé sur votre carte prépayée … 

Bonjour Vincent…

Merci pour votre message. Vous avez parfaitement raison...

Oui bien sûr, j’ai essayé en vain de m’inscrire sur le réseau local… A chaque fois je reçois le message :

“votre carte SIM ne permet pas d’établir une connexion à ce réseau”… Peu importe lequel de 3 proposés d’ailleurs…

et même pire… j’ai rechargé 2 x 10€ sur ma carte et quand je veux vérifier via le #121# on indique pas de réseau comme vous l’indiquez vous même… alors que faire ???

Je suis bloquée à cause du Covid19 pour encore des semaines et pas moyen d’appeler ou de recevoir des messages de ma famille !!! Quelle honte !!! alors que la Polynésie française c’est la France.

J’ai une autre carte prépayée sur mon Samsung 0477622909 celui là j’ai pu l’enregistré sur #Restezalamaison (Vini local) et les 2 x 10€ sont passés mais j’ai toujours “appels sortants interdits”. PLEASE HELP !!! HELP HELP HELP ……………..CE N’EST PAS NORMAL !!!

MERCI

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@VincentM  @Alaska 

Pour info

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/appels-sortants-interdits-53597

Je vous confirme qu’il est absolument impossible d’utiliser une carte prépayée proximus au départ de la Polynésie.

 

→ Y aurait-il des changements entretemps? A vérifier  s.v.p.

 

P.S. Les codes #121# / #122# ne sont utilisables que sur le réseau Proximus (donc pas en roaming)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Sur le site de Vini . :wink:   CHER VISITEUR, BIENVENUE EN POLYNÉSIE FRANÇAISE !

Touristes - ouvertures Roaming Vini

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:   sortez :mask:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’une solution locale  (réseau/SIM/n° local) serait plus apte  temporairement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Alaska , j’avais confirmé a mon collegue Geoffrey, qui vous avait répondu il y a quelques semaines, qu’il n’y a plus de partenariat roaming avec la polynesie Francaise pour les cartes prépayées

 

C’est la France mais pas tout a fait, on est en TOM et non en DOM donc c’est un peu spécial ;)

 

Je me doute que cela ne doit pas être évident d’être bloqué a l’autre bout du monde. Mais en tant qu’avgeek, ce que je peux vous dire, c’est qu’air tahiti nui fait des vols vers CDG avec escale a PTP si cela pourrait vous dépanner :)

Merci Aurelien pour vos commentaires mais je suis bien au courant de ce qui se passe ici…

Question : comment se fait-il que ce très très cher PROXIMUS m’envoie un message de bienvenue en Polynésie avec ses tarifs exorbitants.et que j’ai l’accès au réseau local avec ma 2ème carte SIM ainsi que l’accès au #121#???

D’autre part je viens en Polynésie plusieurs fois par an et les autres fois j’en ai pour plus de 300€ de communications!!! DONC ÇA FONCTIONNAIT.

Avant mon départ je suis allée dans une agence Proximus à Jette qui m’a confirmé que tout était en ordre et Vincent (très efficace) m’a même mis une nouvelle carte SIM pour éviter tout souci!!!

OU PUIS JE TROUVER QUELQU’UN D’EFFICACE CHEZ PROXIMUS QUI PEUT REGLER MON PROBLEME ????

Comme présenté par Euronamur BELGACOM A UN ACCORD AVEC VINI… puisque que je l’utilisais les autres années…

MON PROBLEME EST COMMENT EVITER LES “APPELS SORTANTS INTERDITS” SUR MON SAMSUNG ET COMMENT JUSTIFIEZ-VOUS QUE LE N’AI AUCUN ACCES AU RESEAU VINI AVEC MA 1ère CARTE SIM ALORS QUE JE L’AI AVEC LA 2èME.

PROXIMUS EST NUL NUL NUL NUL ET JE CONTACTERAI “ON N’EST PAS DES PIGEONS DES MON RETOUR EN BELGIQUE !!!

 

 

Bonjour Vincent…

Merci pour votre message. Vous avez parfaitement raison...

Oui bien sûr, j’ai essayé en vain de m’inscrire sur le réseau local… A chaque fois je reçois le message :

“votre carte SIM ne permet pas d’établir une connexion à ce réseau”… Peu importe lequel de 3 proposés d’ailleurs…

et même pire… j’ai rechargé 2 x 10€ sur ma carte et quand je veux vérifier via le #121# on indique pas de réseau comme vous l’indiquez vous même… alors que faire ???

Je suis bloquée à cause du Covid19 pour encore des semaines et pas moyen d’appeler ou de recevoir des messages de ma famille !!! Quelle honte !!! alors que la Polynésie française c’est la France.

J’ai une autre carte prépayée sur mon Samsung xxxxxx celui là j’ai pu l’enregistré sur #Restezalamaison (Vini local) et les 2 x 10€ sont passés mais j’ai toujours “appels sortants interdits”. PLEASE HELP !!! HELP HELP HELP ……………..CE N’EST PAS NORMAL !!!

MERCI

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il ne s’agit nullement d’un problème, Plus d’accord roaming prepay avec la polynesie. Les accords roaming changent tout le temps. Tous les mois il y a des changements avec n’importe quel pays dans le monde

 

Le message de bienvenue est envoyé dès qu’il y a une connexion sur le réseau peu importe le plan tarifaire.

 

Si l’autre carte a du réseau (en prepay), je pense plutot que le soucis est sur cette carte qui ne devrait pas en avoir vu que plus d’accord roaming.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Alaska 

Effectivement, j’ai été me renseigner aussi et j’ai eu la confirmation qu’il n’y avait plus d’accord en roaming pour les cartes prépayées. 
Comme le dit Aurélien, ceux-ci changent assez souvent et malheureusement ici, c’est vraiment tombé au mauvais moment :disappointed_relieved:

Merci pour vos messages j’ai compris pas d’accord pour les cartes prépayées.

POURQUOI NE ME L’A-T-ON PAS DIT LORS DE MA VERIFICATION AVANT MON DEPART…

ET POURQUOI UNE DIFFERENCE POUR LE ROAMING POUR LES CARTES PREPAYEES…

PROXIMUS A VU QU’IL Y AVAIT ASSEZ  D’ARGENT SUR MES CARTES SIM !!!

Comment justifiez vous que je n’arrive pas à me connecter au réseau avec ma 1ère carte SIM et que ça fonctionne avec la 2ème ?

POURQUOI PAS D’ACCORD POUR LES CARTES PREPAYEES ??? VOUS NE POSEZ PAS LA QUESTION???

JE VIENS DE M’IDENTIFIER A NOUVEAU COMME EXIGE PAR LA LOI …

POURQUOI PAS D’ACCORD POUR LES CARTES ALORS QU’AVANT IL Y EN AVAIT…

QUELQU’UN AURA-T-IL LE COURAGE DE POSER LA QUESTION A LA DIRECTION????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

Pourquoi une différence pour le roaming des cartes prepayées ? Et bien l’opérateur qui recoit un roamer est le premier a décider quel type de roamer il veut acceuilir. VINI n’accepte les prepays que de TIM italy, d’un réseau vietnamien et de 3 réseaux néozélandais. Un partenariat roaming, cela ne marche pas que dans un sens mais dans les deux.

 

l’ARCERP, l’équivament de l’IBPT pour la France a du faire des choix quand le RLAH a été lancé. Avant, tous les DOM et les TOM avaient le même tarif pour un abonnés francais et donc pour un abonné européen. Au lancement du RLAH, la France a exclu la polynésie (ainsi que la nouvelle Calédonie par exemple) et les opérateurs européens ont donc classés les TOM en derniere zone (Zone d’exception)

 

Extrait du site de l’ACERP

 

Application à l'outremer

Le règlement européen, applicable à l'itinérance internationale entre Etats membres de l'Espace économique européen, ne couvre pas les situations d'itinérance, au sein du territoire français, pour les déplacements entre la métropole, les différents départements et collectivités d'outre-mer. Pour corriger cette lacune, le législateur français a étendu les plafonds tarifaires du règlement européen (UE) n° 531/2012, modifié le cas échéant en ce qui concerne l'accès à internet et les échanges de données électroniques, à ce type de communications intra-nationales, par le biais de l'article L.34-10 du code des postes et communications électroniques. Cet article précise aussi que les surcoûts de l'itinérance ultramarine sont supprimés pour la voix et les SMS depuis le 1er mai 2016, pour les opérateurs ultramarins.

Ainsi, l'ensemble des dispositions prévues par le règlement européen de l'itinérance, sur le marché de gros et sur le marché de détail, s'appliquent également au cas de l'itinérance ultramarine.

Les territoires concernés sont : métropole, Guyane, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Mayotte, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon.

 

Proximus est bien sur au courant qu’il y a de l’argent sur la carte mais si pas de réseau, et pas d'accord pour les utiliser…

 

Justifier que la premiere carte se connecte au réseau et non l’autre ? Je suis certains que la carte qui sait se connecter au réseau a un “soucis" au niveau du profil et que donc l’accès au réseau vous a été octroyé alors que normalement cela ne devait pas être le cas. Le SMS reçu est gratuit pour le client, mais ce sms a un cout. Il a transité par le réseau polynésien et sera facturé par VINI a Proximus. Alors que cela ne le devait pas.

 

Pourquoi pas d’accord avec les prépayées ? Il s’agit d’un choix entre Proximus et les opérateurs Polynésiens. Comme c’est le cas avec beaucoup d’autres opérateurs dans le monde…

 

Le fait de s’identifier n’a aucun rapport avec ces accords de roaming

Commenter