Question

Appels Wifi


Bonjour, 

Je dispose d’un GSM Samsung A12.  Je ne parviens pas à passer ou recevoir des appels via WIFI alors que l’onglet est activé. 

J’ai déjà téléphoné 3 fois au service “clients”; je lis qu’il faut parfois activer le numéro.

Merci d’avance pour votre aide.


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Flo66

Je viens de l’activer de notre côté. Vous pouvez redémarrer votre téléphone et tester 😊

Bonjour je dispose d'un Samsung A12 et mon fils du A20,un mois passé que Proximus nous envoie des techniciens sans succès le WiFi testé est plus qu'acceptable mais aucun réseau Gsm et les appels par WiFi paramétrés dans nos GSM ni changent rien, certains techniciens nous ont rapporté que ce n'était qu'une attraction fictive!!!

Je vois que vous pouvez l'activer apparemment, pourriez-vous faire le nécessaire car dans le cas contraire je me verrais obligée de passer chez un concurrent, 1mois sans avoir une image correcte à la 📺, pas de WiFi pour les appels et aucun réseau téléphonique. 

Dans l'espoir que les solutions soient enfin mises en place, cordialement 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Natanaëlle 

 

Le vowifi est bien actif depuis février de cette année sur le numéro qui se termine par 14.

Afin de vérifier la configuration de l’autre numéro, pouvez-vous le noter dans votre profil via l’onglet ticket ?

Voici la procédure à suivre afin de vérifier si votre appareil est bien configurer :

 

 

 

Appeler via le wi-fi | Proximus

 

Merci

Bonjour  je rencontre le même problème.

Je dispose d'un samsung galaxy A53. Je ne parviens toutefois pas à passer un appel via le wifi.

Si je mets la carte sim de ma grand mère (carte prépayée),  ça fonctionne!  Le problème ne vient donc pas du GSM…

J'ai demandé un nouvelle carte sim mais ça ne change rien…

Pourriez-vous vérifier si tout est bien activé pour mon numéro? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @RemyD 

 

Je viens d’ajouter l’option sur votre mobile, je vous invite à redémarrer votre appareil et refaire un test.😉

 

Bonne journée

Merci beaucoup.  Maintenant, ça fonctionne. 

 

Bonjour mon fils possède 1samsung A20 proximus ne parvient pas à comprendre pourquoi il y a blocage pour passer des appels en WiFi, tous ses paramètres GSM sont bien actifs. Pourriez-vous le mettre en action de votre côté comme vous aviez fait pour moi?Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Natie , 

J’ai activé l’option VoWifi sur le numéro finissant par 014. 

  • Est-ce bien le numéro impacté par ce problème ? Si ce n’est pas le cas, je vous invite à vous rendre dans votre profil privé et y mentionner le numéro en question. 

Merci d’avance 😉

Bonjour oui effectivement aujourd'hui cela fonctionne,je vous en remercie, pourriez-vous vérifier pour le numéro commençant par 0475 également que tout est bien en ordre concernant l'activation duvowifi?

Et pourriez-vous me dire pourquoi il est impossible de passer des appels téléphoniques via ce wifi public alors que par mon wifi personnel cela fonctionne ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello 

C’est aussi bien actif sur le numéro qui se commence par 0475 :-)

 

Pour le public wifi, en fait il faut que certains port soit ouvert pour que l’appel vowifi passe. Sur un wifi “classique”, c’est d’office ouvert mais sur des wifi public ou “guest” comme proposent certaines sociétés ou lieu public, ce port est fermé. Ce qui est le cas du wifi public

Bonjour je vous remercie bien, il aura fallu 18jours pour être enfin activé pour les GSM et je ne parle pas du reste,j'ai même remis une plainte au service Proximus...le service commercial m'a octroyé par téléphone un geste commercial qui par la suite s'avère être une promesse dans le vent...Je suis vraiment déçue de telles pratiques...

bonjour , 

étant dans une région sans réseau , en société ,  j’utilisais jusque hier les appels wi fi sur mon Samsung A12.  ça ne fonctionne subitement plus. j’ai essayé beaucoup de choses , reset du modem , réinitialiser mes connexions réseau sur téléphone , éteindre et allumer plusieurs fois je ne comprends pas cette panne subite . l’assistance Proximus me dit que tout est ok pour eux au niveau de ma connexion , que ça vient de mon téléphone . je doute car tout le reste fonctionne normalement. 

 

une piste ??? merci et belle journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Thierry T.,

 

La dernière fois que l’appareil a utilisé le Vowifi était le 15/05 à 18h30 effectivement. De notre côté la fonction est toujours bien active. Je penche également pour un problème lié à l’appareil. Le samsung est-il bien à jour ? 

Auriez-vous la possibilité de tester votre carte SIM dans un autre téléphone qui aurait également la fonction VoWifi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Thierry T.,

 

Il y a du nouveau. Il semblerait que nous sommes plusieurs collègues à ne plus avoir la possibilité d’utiliser le VoWifi actuellement. Nous allons donc faire remonter le problème général de notre côté.

bonjour , je suis actuellement en chat direct avec un assistant. Le problème semble plus général effectivement . oui mon appareil est bien à jour . 

 

des nouvelles ?? merci . 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Thierry T. 

 

Notre équipe technique travaille actuellement dessus. 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

la connexion aux appels wi fi vient de se réactiver , j’ignore ce qu’il s ‘est passé , mais c ‘est pour le moment résolu . 

 

Commenter