Question

Appels Wifi


Bonjour, j’active les appels Wifi car il n’y a pas de réseau dans mon village. Au bout d’un moment, cette fonction se désactive toute seule (l’icône VoWifi disparaît), parfois après 10 min, parfois après 2h alors que la connection internet n’a aucun problème. Une fois sur deux je ne reçois pas l’appel alors que l’icône est active, l’appel est directement envoyé à la messagerie et je reçois un sms directement après pour me dire qu’une personne a essayé de m’appeler. J’ai essayé avec un Samsung et un Nokia et c’est la même chose. Vos collègues ont testé la ligne et la B-Box et ils me disent que tout va bien. Les 2 téléphones ont la dernière mise à jour et ont été réintialisés et pas de changement.

Comment résoudre ce problème car le VoWifi est mon seul moyen de communication ?

Merci d’avance.


12 commentaires

Ou est-ce un problèmè courant car ce service ne fonctionne pas correctement ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Den2406 

Etrange car le Vowifi est vraiment tres stable

 

Est ce que le volte est aussi bien actif dans le téléphone ? Car sans VOLTE actif, pas de VOWIFI

VoLTE est actif. Quand l'icône VoWifi apparaît je n'ai pas de problème pour appeler mais la moitié du temps les appels reçus vont à la messagerie.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Den2406 

Pour tester, pourriez-vous mettre le Samsung en mode avion, activer le wifi et nous dire ce que ça donne svp ?

J’ai le même problème avec le Samsung mais un peu moins souvent.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Den2406 le wifi semble assez correct mais il est possible que parfois les appareils soient un peu loin de la bbox. Qu’en est-il de votre expérience wifi en général ?

Je n’ai pas de problème de wifi, il fonctionne très bien. Le call center a testé la ligne et tout est bon. Le téléphone agit de la même manière lorsqu’il est à côté de la bbox.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Den2406, avez-vous testé ce que mon collègue David demandait plus haut ? A savoir mettre le téléphone en mode avion avec juste le Wifi activé (que ce soit sur le samsung ou sur un autre téléphone si le soucis est relatif à un autre)

Oui, c'est ce que je fais toujours vu qu'il n'y a pas du tout de réseau dans notre village.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Den2406 , 

Encore une petite question afin d’identifier la cause du problème rencontré :

  • “J’ai essayé avec un Samsung et un Nokia et c’est la même chose”. Avez-vous testé la même carte SIM dans ces deux smartphones ou bien est-ce deux smartphones avec deux cartes SIM Proximus différentes ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour, j’ai essayé les 2 téléphones avec la même carte SIM.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Den2406 , 

Dans ce cas, je ne vois que deux causes possibles : 

  • Soit la carte SIM
  • Soit la B-box

Dans un premier temps, je vous invite peut être à vous rendre dans un Shop Proximus afin de remplacer la carte SIM. 
Si cela ne résout pas votre problème, nous procéderons alors au remplacement de votre B-box. 

Merci

Commenter