Question

Appels WiFi (VoWiFi) sous iOS


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Apple a activé les appels wifi dans iOS 14.3.

J’ai bien coché la case sur un iPhone X et un 12.

Sur le X: lorsque coché, la ligne “sélection du réseau” passe de “Proximus” à “Proximus Wifi”

Sur le 12: rien ne se passe. Pas de changement. Pas d’activité Wifi en appel.

 

Cela doit-il être activé sur la ligne du gsm ?

Est-ce propre à la génération des 12?

 

Bien à vous,


35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@cedric.c Quand vous coupez le réseau cellulaire sur le 12 (par ex, mode avion), que vous allez dans Réglages → Général → Informations, vous n’avez pas “Proximus VoWiFi” d’indiqué en bas de la liste des infos ?

Niveau d'utilisateur 2

Essayé et non.

Sur le 12, ca ne veut pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Alors vous êtes dans le cas des utilisateurs de ce fil : 

Ça n’a probablement pas été activé (encore ?) sur la ligne qui est configurée dans votre 12.

Niveau d'utilisateur 2

On m’avais activé le Volte, ca n’est pas ensemble?

 

Edit: effectivement, activer l’un n’oblige pas l’autre.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non, la VoLTE existe déjà depuis plusieurs années 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @cedric.c , 

Effectivement, après vérification, je vois que VoWifi n’est pas actif sur votre abonnement lié à l’iPhone 12. 
Je viens donc de l’activer sur votre carte SIM :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Salut @cedric.c , 

Effectivement, après vérification, je vois que VoWifi n’est pas actif sur votre abonnement lié à l’iPhone 12. 
Je viens donc de l’activer sur votre carte SIM :wink:

Testé en mode avion, ca marche parfaitement. Très, très pratique car je n’ai qu’une barre (ou deux suivant la pièce de la maison) en intérieur.

Merci beaucoup !

 

Badge

Bonjour, je possède un iPhone 11 et j’ai activé le paramètre vowifi mais le service ne semble pas actif chez moi.  Mon abonnement gsm est géré par le SSDGPI, quand cette fonctionnalité sera opérationnelle?

je peux vous donner mon numéro de gsm en message privé si cela peut vous permettre de l’activer 

en vous remerciant pour votre collaboration 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Passcy Vous avez vérifié en mettant en mode avion, mais en activant le Wi-Fi ? “Proximus” ne s’affiche pas à l’écran ?

@Passcy Vous avez vérifié en mettant en mode avion, mais en activant le Wi-Fi ? “Proximus” ne s’affiche pas à l’écran ?


Non lorsque je passe ne mode avion, je n’ai plus proximus qui s’affiche.

Badge

@Passcy Vous avez vérifié en mettant en mode avion, mais en activant le Wi-Fi ? “Proximus” ne s’affiche pas à l’écran ?


Proximus ne s’affiche pas lorsque je passe en mode avion et si je tente de passer un appel, le gsm me demande de quitter le mode avion alors que le wifi est bien activé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Passcy @familscydel Alors oui effectivement, peut-être que l’activation a été zappée par Proximus. Un modérateur pourra vous en dire un peu plus… Je suppose aussi que vos iPhone sont à jour niveau iOS ?

Badge

@alloja oui IOS dernière version installée bien évidemment

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourriez vous mettre le numéro dans votre profil dans la partie ticket svp

Badge

@AurélienK  voilà c’est fait comme demandé.

en vous remerciant 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Passcy , 

Comme promis, je viens d’activer VoWifi sur le numéro de GSM renseigné dans votre profil privé :wink:

Badge

@VincentM un tout grand merci cela fonctionne parfaitement. :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Changement de comportement pour le VoWiFi semble-t-il : il reste actif sur mon iPhone, même avec un signal cellulaire à fond.

EDIT 20h : retour à la VoLTE quand signal cellulaire à fond

Badge

Bonjour,

j’ai également ce problème. 
@VincentM ce serait super sympa si vous pouviez jeter un coup d’œil à mon compte. Je vous remercie. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dafmat71 je viens de l’activer. Il est possible qu’il faille redémarrer l’appareil :slight_smile:

Badge

Bonjour @Dafmat71 je viens de l’activer. Il est possible qu’il faille redémarrer l’appareil :slight_smile:

Bonjour

je vous remercie. Toutefois je ne vois pas le mot "wifi” à côté de Proximus. 
Par contre je me suis mis en mode avion avec le wifi allumé et Proximus s’affiche. 
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Dafmat71 il n’y a pas d’indication dans le nom de l’opérateur. Si en vous mettant en mode avion + Wi-Fi, vous avez bien « Proximus » qui revient à l’écran, c’est que c’est bon 🙂 

Badge

 

Badge

@Dafmat71 il n’y a pas d’indication dans le nom de l’opérateur. Si en vous mettant en mode avion + Wi-Fi, vous avez bien « Proximus » qui revient à l’écran, c’est que c’est bon 🙂 

Je vous remercie. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

SI vous allez dans reglages > général > information en bas la vous verrez Proximus Vowifi ;)

Commenter