Question

Appels WiFi (VoWiFi) sous iOS


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Apple a activé les appels wifi dans iOS 14.3.

J’ai bien coché la case sur un iPhone X et un 12.

Sur le X: lorsque coché, la ligne “sélection du réseau” passe de “Proximus” à “Proximus Wifi”

Sur le 12: rien ne se passe. Pas de changement. Pas d’activité Wifi en appel.

 

Cela doit-il être activé sur la ligne du gsm ?

Est-ce propre à la génération des 12?

 

Bien à vous,


35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @iatny ce n’est pas un problème d’opérateur, Android affiche bien que l’appel émis ou reçu est en VoWiFi, l’iPhone n’affiche pas toutes ces données. Il est effectivement possible qu’en se trouvant dans une zone grise un appareil soit sur le réseau extérieur de moins bonne qualité et ne se mette pas sur le vowifi

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

C’est quand même beaucoup plus simple chez les autres opérateurs qui affichent à coté de leur nom “wifi calling”… Pour Proximus nous devons aller systématiquement voir dans le menu information (ou données cellulaires) afin de vérifier si les appels wifi sont activés ou pas…

N’ayant pas une très bonne réception à la maison, les appels wifis devraient être activés d’office, mais il m’arrive aussi de ne pas voir le service activé.. C’est assez aléatoire je ne comprends pas trop pourquoi

Badge

Boujour,

J’ai remarqué une chose bizarre ( sur iOS 15.3.1), j’ai bien l’affichage "Proximus vowifi” dans général > informations (quand seulement 2 barres de signal), par contre si je passe en mode avion (wifi coupé), dès que je le désactive et que wifi est bleu, je ne retrouve plus l’indication "Proximus vowifi" , juste "Proximus”. 
Je suis obligé de rebooter pour le retrouver !!!

Par-contre si je fais pareil avec wifi connecté en avion, quand j’enlève avion pas de problème. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Plus besoin, cela a été activé dans l’intervalle 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonsoir. Est-ce possible de m’activer l’option sur les 2 abonnements repris sur mon numéro de client? Si possible aussi de checker le voLTE qui ne semble pas activé non plus..

 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Aleximmo ,

Pourriez-vous svp me transmettre votre numéro de client ? 

Merci :wink:

Bonsoir est ce possible d’activer chez moi aussi mise à jour ok , appel wifi ok …

Badge

Ok merci à tous. Résolu pour moi. 
Il était à 2 et est passé à 3 en faisant la capture. 
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Dafmat71 La VoWiFi ne s’active que lorsque le signal cellulaire devient faible : maximum 2 barres sur 4.

Badge

SI vous allez dans reglages > général > information en bas la vous verrez Proximus Vowifi ;)

Bonsoir, 

je ne vois juste que Proximus en face de réseau et Proximus 45.0 en face de opérateur. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

SI vous allez dans reglages > général > information en bas la vous verrez Proximus Vowifi ;)

Badge

@Dafmat71 il n’y a pas d’indication dans le nom de l’opérateur. Si en vous mettant en mode avion + Wi-Fi, vous avez bien « Proximus » qui revient à l’écran, c’est que c’est bon 🙂 

Je vous remercie. 

Badge

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Dafmat71 il n’y a pas d’indication dans le nom de l’opérateur. Si en vous mettant en mode avion + Wi-Fi, vous avez bien « Proximus » qui revient à l’écran, c’est que c’est bon 🙂 

Badge

Bonjour @Dafmat71 je viens de l’activer. Il est possible qu’il faille redémarrer l’appareil :slight_smile:

Bonjour

je vous remercie. Toutefois je ne vois pas le mot "wifi” à côté de Proximus. 
Par contre je me suis mis en mode avion avec le wifi allumé et Proximus s’affiche. 
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dafmat71 je viens de l’activer. Il est possible qu’il faille redémarrer l’appareil :slight_smile:

Badge

Bonjour,

j’ai également ce problème. 
@VincentM ce serait super sympa si vous pouviez jeter un coup d’œil à mon compte. Je vous remercie. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Changement de comportement pour le VoWiFi semble-t-il : il reste actif sur mon iPhone, même avec un signal cellulaire à fond.

EDIT 20h : retour à la VoLTE quand signal cellulaire à fond

Badge

@VincentM un tout grand merci cela fonctionne parfaitement. :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Passcy , 

Comme promis, je viens d’activer VoWifi sur le numéro de GSM renseigné dans votre profil privé :wink:

Badge

@AurélienK  voilà c’est fait comme demandé.

en vous remerciant 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourriez vous mettre le numéro dans votre profil dans la partie ticket svp

Badge

@alloja oui IOS dernière version installée bien évidemment

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Passcy @familscydel Alors oui effectivement, peut-être que l’activation a été zappée par Proximus. Un modérateur pourra vous en dire un peu plus… Je suppose aussi que vos iPhone sont à jour niveau iOS ?

Badge

@Passcy Vous avez vérifié en mettant en mode avion, mais en activant le Wi-Fi ? “Proximus” ne s’affiche pas à l’écran ?


Proximus ne s’affiche pas lorsque je passe en mode avion et si je tente de passer un appel, le gsm me demande de quitter le mode avion alors que le wifi est bien activé

Commenter