Question

Appels WiFi (VoWiFi) sous iOS


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Apple a activé les appels wifi dans iOS 14.3.

J’ai bien coché la case sur un iPhone X et un 12.

Sur le X: lorsque coché, la ligne “sélection du réseau” passe de “Proximus” à “Proximus Wifi”

Sur le 12: rien ne se passe. Pas de changement. Pas d’activité Wifi en appel.

 

Cela doit-il être activé sur la ligne du gsm ?

Est-ce propre à la génération des 12?

 

Bien à vous,


35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Dafmat71 La VoWiFi ne s’active que lorsque le signal cellulaire devient faible : maximum 2 barres sur 4.

Badge

Ok merci à tous. Résolu pour moi. 
Il était à 2 et est passé à 3 en faisant la capture. 
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dafmat71 je viens de l’activer. Il est possible qu’il faille redémarrer l’appareil :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Dafmat71 il n’y a pas d’indication dans le nom de l’opérateur. Si en vous mettant en mode avion + Wi-Fi, vous avez bien « Proximus » qui revient à l’écran, c’est que c’est bon 🙂 

Badge

@Dafmat71 il n’y a pas d’indication dans le nom de l’opérateur. Si en vous mettant en mode avion + Wi-Fi, vous avez bien « Proximus » qui revient à l’écran, c’est que c’est bon 🙂 

Je vous remercie. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Changement de comportement pour le VoWiFi semble-t-il : il reste actif sur mon iPhone, même avec un signal cellulaire à fond.

EDIT 20h : retour à la VoLTE quand signal cellulaire à fond

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @cedric.c , 

Effectivement, après vérification, je vois que VoWifi n’est pas actif sur votre abonnement lié à l’iPhone 12. 
Je viens donc de l’activer sur votre carte SIM :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Salut @cedric.c , 

Effectivement, après vérification, je vois que VoWifi n’est pas actif sur votre abonnement lié à l’iPhone 12. 
Je viens donc de l’activer sur votre carte SIM :wink:

Testé en mode avion, ca marche parfaitement. Très, très pratique car je n’ai qu’une barre (ou deux suivant la pièce de la maison) en intérieur.

Merci beaucoup !

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

C’est quand même beaucoup plus simple chez les autres opérateurs qui affichent à coté de leur nom “wifi calling”… Pour Proximus nous devons aller systématiquement voir dans le menu information (ou données cellulaires) afin de vérifier si les appels wifi sont activés ou pas…

N’ayant pas une très bonne réception à la maison, les appels wifis devraient être activés d’office, mais il m’arrive aussi de ne pas voir le service activé.. C’est assez aléatoire je ne comprends pas trop pourquoi

Bonsoir est ce possible d’activer chez moi aussi mise à jour ok , appel wifi ok …

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Plus besoin, cela a été activé dans l’intervalle 

Badge

Bonjour @Dafmat71 je viens de l’activer. Il est possible qu’il faille redémarrer l’appareil :slight_smile:

Bonjour

je vous remercie. Toutefois je ne vois pas le mot "wifi” à côté de Proximus. 
Par contre je me suis mis en mode avion avec le wifi allumé et Proximus s’affiche. 
 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @iatny ce n’est pas un problème d’opérateur, Android affiche bien que l’appel émis ou reçu est en VoWiFi, l’iPhone n’affiche pas toutes ces données. Il est effectivement possible qu’en se trouvant dans une zone grise un appareil soit sur le réseau extérieur de moins bonne qualité et ne se mette pas sur le vowifi

Badge

Bonjour, je possède un iPhone 11 et j’ai activé le paramètre vowifi mais le service ne semble pas actif chez moi.  Mon abonnement gsm est géré par le SSDGPI, quand cette fonctionnalité sera opérationnelle?

je peux vous donner mon numéro de gsm en message privé si cela peut vous permettre de l’activer 

en vous remerciant pour votre collaboration 

Badge

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

SI vous allez dans reglages > général > information en bas la vous verrez Proximus Vowifi ;)

Badge

SI vous allez dans reglages > général > information en bas la vous verrez Proximus Vowifi ;)

Bonsoir, 

je ne vois juste que Proximus en face de réseau et Proximus 45.0 en face de opérateur. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Passcy Vous avez vérifié en mettant en mode avion, mais en activant le Wi-Fi ? “Proximus” ne s’affiche pas à l’écran ?

@Passcy Vous avez vérifié en mettant en mode avion, mais en activant le Wi-Fi ? “Proximus” ne s’affiche pas à l’écran ?


Non lorsque je passe ne mode avion, je n’ai plus proximus qui s’affiche.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Aleximmo ,

Pourriez-vous svp me transmettre votre numéro de client ? 

Merci :wink:

Badge

@Passcy Vous avez vérifié en mettant en mode avion, mais en activant le Wi-Fi ? “Proximus” ne s’affiche pas à l’écran ?


Proximus ne s’affiche pas lorsque je passe en mode avion et si je tente de passer un appel, le gsm me demande de quitter le mode avion alors que le wifi est bien activé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Passcy @familscydel Alors oui effectivement, peut-être que l’activation a été zappée par Proximus. Un modérateur pourra vous en dire un peu plus… Je suppose aussi que vos iPhone sont à jour niveau iOS ?

Badge

@alloja oui IOS dernière version installée bien évidemment

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Passcy , 

Comme promis, je viens d’activer VoWifi sur le numéro de GSM renseigné dans votre profil privé :wink:

Badge

@VincentM un tout grand merci cela fonctionne parfaitement. :wink:

Commenter