Question

application d’évaluation pour la revente de smartphone et tablette ne fonctionne pas


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

j’ai voulu voir combien pouvais valoir mon vielle iphone , mais l’application ne fonctionne pas ?


27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lorenzo_02 

Pourriez-vous préciser de quelle application vous parlez svp ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @lorenzo_02 

Pourriez-vous préciser de quelle application vous parlez svp ?

bonjour @David W et bien je me suis connecté sur proximus et j’ai eu une application qui est apparue parmi quelque autre appli et qui disait de voir la valeur de son smartphone et tablette j’ai cliqué dessus et sur l’appli il y avait un emplacement qui permettait de choisir entre le smart ou la tablette et une le choix fait il me mettait ( une erreur ces produites veuillez recommencer ) je l’ai fait a plusieurs reprise et toujours cette même erreur , de plus l’appli disait que le prix ( si l’appli aurais fonctionné) qu’il fallait ce rendre ensuite dans un shop proximus et que le vendeur avais le dernier mot au vus de l’état du smart ou tablette a revendre ,je n’ai pas retenu le nom de l’appli et maintenant je n’arrive pas a retomber dessus ….. bizarre si un jour cela ce reproduit je ne manquerais pas de re-signaler 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @lorenzo_02 

Pourriez-vous préciser de quelle application vous parlez svp ?

bonjour @David W et bien je me suis connecté sur proximus et j’ai eu une application qui est apparue parmi quelque autre appli et qui disait de voir la valeur de son smartphone et tablette j’ai cliqué dessus et sur l’appli il y avait un emplacement qui permettait de choisir entre le smart ou la tablette et une le choix fait il me mettait ( une erreur ces produites veuillez recommencer ) je l’ai fait a plusieurs reprise et toujours cette même erreur , de plus l’appli disait que le prix ( si l’appli aurais fonctionné) qu’il fallait ce rendre ensuite dans un shop proximus et que le vendeur avais le dernier mot au vus de l’état du smart ou tablette a revendre ,je n’ai pas retenu le nom de l’appli et maintenant je n’arrive pas a retomber dessus ….. bizarre si un jour cela ce reproduit je ne manquerais pas de re-signaler 

a mon avis c'est une grosse arnaque  

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voila j’ai retrouvé la page si vous allez voir il y a  l’emplacement pour insérer le genre de smartphone ou tablette a évaluer le prix 

https://www.proximus.be/fr/id_catr_blog/particuliers/blog/news.html?tag=4c375870-f595-4e65-81d3-3ee15fcc60ec 

 News blog

 

  •  

Recycler vos GSM, c’est recycler des ressources naturelles

Publié le 25/10/2019 dans Service

Recycler vos GSM, c’est recycler des ressources naturelles

Les smartphones: ils sont devenus indispensables dans notre vie quotidienne. Mais leur fabrication a des conséquences fort dommageables. De plus en plus d’appareils doivent être fabriqués et demandent des matériaux et métaux précieux qui se font de plus en plus rares : or, argent, cobalt, tantale… pour n’en citer que quelques-uns; et malheureusement, leur extraction est très polluante!

Outre l’aspect écologique, il ne faut pas oublier l’aspect humain: ces matières premières sont principalement extraites de mines situées entre autres au Congo. Et dans cette région du monde, l’exploitation des ouvriers, la corruption et la guerre sont toujours d’actualité.

Et pourtant, toutes ces exploitations minières ne sont absolument pas nécessaires. Saviez-vous que seulement 5% des vieux téléphones portables sont recyclés. Autrement dit, rien qu’en Belgique, on estime que 3 millions de vieux GSM sont dans la nature, oubliés dans des tiroirs. C’est dommage car les 90% des matériaux de ces vieux téléphones peuvent être réutilisés.
Pour vous faire une idée, 3 millions de vieux téléphones représentent 30 tonnes de cuivre.

C’est la raison pour laquelle Proximus lance le mouvement Dont Miss The Call pour appeler le plus grand nombre, individus et sociétés à participer à cet effort d’urban mining. Proximus se fixe comme objectif de collecter 100 000 téléphones en 2020... Il est grand temps d'agir, ramenez vos anciens téléphones et partagez le mouvement autour de vous!

Rapportez vos anciens GSM

Cela nécessite peu d’effort de votre part mais cela représente énormément pour l’environnement. Apportez vos anciens téléphones dans un Proximus Shop près de chez vous. En fonction de l'état de votre appareil, nous le réutilisons ou le recyclons. Tout cela en collaboration avec Brainscape et Umicore.

C’est un super geste pour notre planète mais ce n’est pas tout! Vous recevrez ainsi un bon d’achat de la valeur de votre ancien appareil. C’est idéal pour s’offrir un nouveau smartphone ou un accessoire sympa comme une coque, un étui, une enceinte Bluetooth ou bien pour recharger votre carte prépayée.

Vérifiez ci-dessous la valeur de votre ancien appareil

Quel appareil souhaitez-vous recycler?*

Type d'appareilChoisissez votre type d'appareilSmartphoneTablette

*Tous les appareils (téléphones portables et tablettes) sont repris en Proximus Shop, même s’ils ne figurent pas dans la liste. Leur valeur peut vous être donnée en Shop.

Gardez bien ceci à l’esprit: la valeur de votre ancien téléphone mobile que vous découvrez en ligne est informative. La valeur exacte du bon d'achat vous sera donnée par un employé dans un Proximus Shop (en fonction de la valeur du jour et de son état).

Donnez une nouvelle vie à vos anciens téléphones en trois étapes

  1. Tout d’abord, découvrez la valeur de votre appareil grâce à l’outil ci-dessus. Le modèle et l’état de votre téléphone joueront bien sûr sur sa valeur.
  2. Vous voulez recycler votre appareil? C'est important de:
  3. Rendez-vous dans un Proximus Shop de votre région avec votre vieux téléphone. Nous vous donnerons ensuite un bon d’achat correspondant à la valeur de l’appareil.

Trouvez votre Proximus Shop

Et dernière bonne nouvelle, cette reprise de smartphones est valable pour tous! Vous ne devez pas être client chez Proximus et c’est également sans obligation d’achat. Alors à vous de jouer; nous vous attendons dans nos Proximus Shops!

Conditions

Partager…

  •  
  •  
  •  
  •  

Katleen

Etre efficace, c'est mon dada. Attendez-vous à des conseils concrets, des applications et des services qui vous faciliteront la tâche!

Rubriques

 Toutes les News Showtime!  Bits & Bytes De source sûre… Le bon conseil de… Smartphones Tournée générale Applis Service 

 Contactez-nous

Retrouvez-nous sur

  •  
  •  
  •  
  •  

Nos applications

  • MyProximus application
  • Proximus Pickx

Vos infos par e-mail

Suivez les dernières news, offres ou promotions fraîches du jour

C’est parti!

Proximus logo

Tous droits réservés. © 2020 Proximus

Ce site a été créé et est géré conformément au droit belge.
Boulevard du Roi Albert II 27 - B-1030 Bruxelles.

becommerce logo

Carrier & Wholesale Solutions
Proximus Group | Telindus
Jobs | Sitemap

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

tout semble normal 

 

EDIT : quand je fait le test moi aussi j’ai erreur inattendue 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai fait un petit test et ça ne fonctionne pas chez moi non plus.

Après, je ne vois pas trop l’intérêt d’en parler ici dans la section destinée au V7. :thinking:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai fait un petit test et ça ne fonctionne pas chez moi non plus.

Après, je ne vois pas trop l’intérêt d’en parler ici dans la section destinée au V7. :thinking:

 

ah oui ! j’avais pas fait attention   

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

J’ai fait un petit test et ça ne fonctionne pas chez moi non plus.

Après, je ne vois pas trop l’intérêt d’en parler ici dans la section destinée au V7. :thinking:

 

ah oui ! j’avais pas fait attention   

 

@calimero21 @dhusdens1 J’ai voulu créer un nouveau sujet et je n’ai pas trop fait attention ou il a été créé , si quelqu’un peut le déplacer au bonne endroit …..😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 

Pas grave hein mais, c’est avant que l’on soit rappelé à l’ordre :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@lorenzo_02 

 

Pas de soucis :wink:

@Maxime C ou @AntoineF 

Peut-être déplacer ce post dans la bonne section du forum?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai fait un petit test et ça ne fonctionne pas chez moi non plus.

Après, je ne vois pas trop l’intérêt d’en parler ici dans la section destinée au V7. :thinking:

 

ah oui ! j’avais pas fait attention   

 

@calimero21 @dhusdens1 J’ai voulu créer un nouveau sujet et je n’ai pas trop fait attention ou il a été créé , si quelqu’un peut le déplacer au bonne endroit …..😉 

@calimero21

Pas grave hein mais, c’est avant que l’on soit rappelé à l’ordre :wink:

 

bah non c’est pas grave :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

J’ai fait un petit test et ça ne fonctionne pas chez moi non plus.

Après, je ne vois pas trop l’intérêt d’en parler ici dans la section destinée au V7. :thinking:

 

ah oui ! j’avais pas fait attention   

 

@calimero21 @dhusdens1 J’ai voulu créer un nouveau sujet et je n’ai pas trop fait attention ou il a été créé , si quelqu’un peut le déplacer au bonne endroit …..😉 

@calimero21

Pas grave hein mais, c’est avant que l’on soit rappelé à l’ordre :wink:

 

bah non c’est pas grave :wink:

le faite est qu’une appli est disponible et non fonctionnelle, c’est super intéressant…. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @lorenzo_02 

Pourriez-vous préciser de quelle application vous parlez svp ?

@David W voila tout a été mis ici même, une idée 💡 pour déplacer sur le bon forum et une explication a cette appli non fonctionnelle….!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lorenzo_02 

Maintenant ça devrait fonctionner, pouvez-vous refaire un essai svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @David W ,

 

Ce n’est pas une application , c’est sur la page du site sur recyclage. :wink:

Recycler vos GSM, c’est recycler des ressources naturelles

 

Il y a une erreur quand on choisi sur cette page. :wink:

 

Le résultat lors du choix. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @euronamur effectivement j'ai bien vu que c'était dans notre site web mais après avoir essayé plusieurs smartphones je n'ai pas eu d'erreur.

Pouvez-vous me dire avec quel type de smartphone vous avez fait la recherche et quel navigateur svp afin que je puisse reproduire l’erreur ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @David W ,

Je l’ai fait du PC ,c’est pour ça que j’ai une erreur.:wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@euronamur j'ai essayé d'un ordi aussi pour des smartphones (on finira par se comprendre :wink: ) mais ça fonctionne..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @lorenzo_02 

Maintenant ça devrait fonctionner, pouvez-vous refaire un essai svp ?

@David W bonjour, voila essais effectué et ça fonctionne maintenant…… iphone 4S comme neuf reprise 5€ 😂 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W OK le premier essai plus haut c’est sur chrome. :wink:

Je viens de tester sur Firefox et là , je n’ai pas le cadre. :thinking:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok ok, merci je vais tester à nouveau et contacter le team web :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Je viens d’essayer à nouveau avec Chrome, IExplorer, Edge et sur smartphone Safari et choisissant des smartphones au hasard et je n’ai eu aucun problème…

Pour Firefox je ne sais pas le faire du bureau, je dois le faire de chez moi.

Je vais poser la question traditionnelle : pourriez-vous effacer les cookies et réessayer svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @David W 

C’est OK maintenant pour chrome et OK j’ai le cadre pour Firefox.

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super, merci @euronamur :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lorenzo_02 

Maintenant ça devrait fonctionner, pouvez-vous refaire un essai svp ?

@David W bonjour, voila essais effectué et ça fonctionne maintenant…… iphone 4S comme neuf reprise 5€ 😂 


No comment :sweat_smile:

Mais super si ça fonctionne :slight_smile:

Commenter