Question

Application gratuite


Badge

Bonjour, 

J’ai un petit problème avec mon abonnement mobile (full control). Normalement, j’ai 4 go et une application gratuite (j’ai choisit instagram). Et j’ai constaté qu’en utilisant instagram avec ma 4g ce sont mes 4 go qui s’épuisent? 

 

Pouvez-vous m’aider? 

 

Je précise que je n’utilise pas de lien externe, je regarde des photos et des mini clips qui sont postés par les utilisateurs. 

 

Cordialement,

 

Nox


10 commentaires

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème sur mes deux abonnements Mobilus M Full control avec l’app Facebook/Messenger.

Les données se déduisent de mon quota de 8GO en surfant sur facebook (photos et vidéos sur facebook, pas de lien externe)

J’ai fait le test en faisant un appel vidéo via Messenger entre mes 2 numéros et tous les deux se voient décompter du data de leur forfait.

J’ai appelé le helpdesk mais je n’ai pas reçu de solution.

Pouvez-vous faire quelques chose?

Merci,

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@IT-Stellar par hasard votre pack n'est pas en flex ? sinon l'application favorite est supprimé si pas le cas il faudra attendre q'un colaborateur proximus passe par ici .  penser ajouté votre numéro client dans votre profil 

@IT-Stellar par hasard votre pack n'est pas en flex ? sinon l'application favorite est supprimé si pas le cas il faudra attendre q'un colaborateur proximus passe par ici .  penser ajouté votre numéro client dans votre profil 



Bonjour Calimero21,

Mes deux numéros sont pour l’instant hors pack (Je suis en attente d’installation d’un Tutimus depuis plusieurs semaines, avant pavage en cours mais pour l’instant pas de nouvelle)

Dans My Proximus, je vois application favorite Facebook/Messenger donc j’imagine que c’est toujours d’actualité sur mes numéros.

J’ai ajouté mon numéro de client dans mon profile, en espérant qu’un collaborateur Proximus passe par ici.

Merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @IT-Stellar  Je vois que pour votre app favorite, cela est bien hors du forfait mais a chaque utilisation de votre app favorite, votre téléphone utilise aussi un peu de data dans le forfait donc autre chose tourne en arrière plan

 

Dans le téléphone, il est possible de définir si une tel ou tel app peut ou pas utiliser les données cellulaires

 

Essayez de tout desactiver sauf l’app favorite et ensuite vous retester.

 

@Noxcci  Vous pourriez aussi faire ce même test ?

@AurélienK 

Merci d'avoir regardé. 

Je viens à l'instant de refaire un test :

J'ai navigué sur le file d'actualités de mon app Facebook ainsi que lancer quelques vidéos dans la section watch de Facebook. 

 

Résultat: le compteur data d'Android a augmenté seulement pour l'application Facebook, pareil du côté de my Proximus ou le data semble avoir été comptabilisé 🙁. 

 

Pour info je n'avais pas de problème pendant tout le mois de juillet, lorsque j'étais sous un abonnement Mobilus M. Le problème semble être apparu le premier jour d'août quand j'ai switché vers un Mobilus M Fullcontrol. 

 

Bien à vous. 

Bonjour.

Depuis hier j'ai choisi facebook+messenger en app favorite. 

J'ai reçu un sms de confirmation pour l'activation et pourtant je consomme du data dès que j'ouvre l'application. 

Pourriez vous m'aider ? 

Doit-on attendre pour l'activation ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @IT-Stellar et déjà merci pour les tests réalisés. 

Effectivement si vous me dites que vous avez fait des tests en ne laissant que l’accès aux données cellulaires pour Facebook et Messenger, je vois effectivement des datas consommés dans nos bases de données. 
Afin d’être sûr de nos observations, je vous invite à refaire le même test en choisissant une heure dans la journée où vous allez laissé seulement les données cellulaires activées pour Facebook et Messenger. 
N’hésitez pas à faire plusieurs tests durant cette heure et à me dire quel numéro de GSM a été utilisé pour faire ces tests en le renseignant dans votre profil privé comme vous avez fait pour votre numéro de client … 

Une fois le test fait, je verrai dans nos programmes si des datas ont encore été consommés et j’en informerai mes collègues du service IT.

@Noxcci , je vous invite à faire les mêmes tests que @IT-Stellar svp ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour.

Depuis hier j'ai choisi facebook+messenger en app favorite. 

J'ai reçu un sms de confirmation pour l'activation et pourtant je consomme du data dès que j'ouvre l'application. 

Pourriez vous m'aider ? 

Doit-on attendre pour l'activation ? 

Bonsoir @Mariannedup , 

Je me suis permis de déplacer votre nouveau topic dans un topic où l’on parle déjà de ce problème … Apparemment vous n’êtes pas la seule … 
A titre de confirmation et de test, pourriez-vous faire le même test que demandé à @IT-Stellar & @Noxcci svp ? 

Déjà un tout grand merci :wink:

Bonjour,

 

J’ai le même problème avec mon abonnement j’utilise instagram en application gratuite depuis des mois, et depuis le 12 juin 2021, mon application décompte les données sur mon forfait, sachant que j’utilisais jusqu’a 70 à 80 giga gratuit par mois, je commence à me demander si ce n’est pas fait exprès.

 

ça fait 4 jours que je suis en contact avec proximus, aucune solution de trouver, des experts it, s en occupe, on m’a offert un sorry bundle pack et il est parti en 3 jours, je suis scandalisé par le service et les solutions proposé, j’ai carrément rebooté mon téléphone, désactivé toutes les applis, pour me rendre compte que le problème vient bien de l’application. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @saussez.nicolas,

Pouvez-vous indiquer dans votre profil privé le numéro de gsm concerné ?

Serait-il possible également de nous fournir une capture d’écran des données mobiles consommées par l’application pour ce mois-ci ?

Commenter