Question

Arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Bonjour a tous,

Avant toutes choses conseil d’ami ! éviter l’opérateur PROXIMUS et éviter surtout L’OMNIUM car c’est une grosse arnaque.

Et a lire vos commentaires je ne suis pas le seul qu’ils prennent pour un con.

Lors de mon achat chez proximus de la galerie Cora de Chatelineau on me propose un omnium smartphone à seulement 12euros par mois.

Je répond que ça ne m’intéresse pas car c’est sans doute une arnaque ! Mais les deux vendeurs me disent que non, chez Proximus ils vous changent le téléphone directement sans discuter sauf si il y a de la négligence ! (Mdr si on joue sur les mots touts actes est synonyme de négligence).

Bref pour finir ma femme et moi faisons l’omnium.

 

Il y a peu j’ai fait tomber mon téléphone, l’écran est fendu et le tactile déconne, je fais donc appel au service client de proximus sauf que ce n’est pas proximus qui s’occupe de ça c’est une société externe, je fais appel au 0800 90 790, on me demande de suivre une procédure.

 

J’applique donc la procédure et j’emballe le téléphone, le service omnium doit se rendre chez moi entre 19h45 et 22h45.

J’attend chez moi jusque 23H !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! personne ne vient chercher mon smartphone, vu que le service client omnium est fermé je décide d’envoyer un mail.

 

Et la, SURPRISE, ils sont soit disant venu chez moi à 22h02 alors que personne n’est venu, j’étais devant ma porte en voiture avec un ami de 21h a 22h30.

 

En résumé, ne faites surtout pas confiance c’est un service médiocre, ils vous mentent et vous font passé pour des cons, je n’ai plus de téléphone car il est emballé et qu’il ne vas plus et ils me font tourné en rond.

 

Murrieri Jérémy Antonio


27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Vous pouvez suivre votre dossier omnium sur ce lien. :wink:

Bienvenue sur le site de Smartphone Omnium

 

@+ Gilbert :sunglasses:

PS. la casse est du 14 novembre??? 2 mois pour le signaler???

https://fr.forum.proximus.be/factures-paiements-45/omnium-proximus-49760#post665157

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @Jeremy antonio murrieri ,

Je suis navré d’entendre cela. Le service Omnium fonctionne bien mais nous allons tenter de comprendre ce qu’il s’est passé dans votre cas.

Je transmets votre dossier à l’équipe compétente.

Sachez que vous avez droit à un téléphone de remplacement pendant 1 mois par numéro de mobile dans votre pack.

Ceci est un service même si vous n’avez pas d’omnium.

N’hésitez pas à vous rendre au Proximus center pour le demander.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jeremy antonio murrieri , l’assurance Omnium proposée par Proximus est une collaboration avec une société d’assurances .

Déclarer un appareil defectueux en Omnium

Nous nous occupons de la souscription et de la facturation (suivi, plainte). En cas de vol, le blocage de la carte sim . En ce qui concerne le traitement d’un dossier, je vous renvoie vers la société externe : 

  • Heures d'ouvertures SPB : lundi - samedi, entre 8 et 18 heures.
  • en Belgique : 0800 90 790 - à partir de l'étranger : +32 3 221 51 48 :
    • introduire un sinistre
    • questions sur sinistre en cours
    • changement de carte SIM 
  • Site web : https://smartphoneomnium.spb.eu (même lien qu’ euronamur)
  • e-mail : smartphoneomnium@spb.be

Bonjour 
Je suis cliente chez vous depuis le 31/01 et je commence déjà à le regretter, je voulais souscrire à un abonnement internet et un de vos collaborateurs m à proposer un pack internet télé et tel fixe a 70 euros, frais d installation offert, et que pendant trois mois je ne paie que 50 euros, j ai expliqué que je dois me renseigner auprès de mon employeur puisque c est ce dernier qui me paie mon abonnement, il a assuré que je pouvais bénéficier de ce service malgré la participation de mon employeur.
Il y a une semaine je reçois une facture de 21 euro sachant que mon employeur a réglé 49 euro pour le mois de février, j ai introduit une plainte aujourd’hui le service plainte m a appelé pour me dire qu il ne savent rien faire et tous ce qu elle a trouvé comme solution est de le couper la télé et le tél fixe !! Et on me demande d honorer la facture de 21 euros malgré le manque de transparence de votre collaborateur !! J imagine que vous savez vérifier les communications téléphones car soit disant dans un soucis de satisfaction client tout est enregistré !!
Merci de trouver une solution et supprimer le s21 euro car je ne trouve pas ca correcte et peu commerciale de la part de Proximus !! Limite c’est du vol quand on n honore pas ses engagements !!
Num de client Proximus est le 611****65 Beouch zakia .
 

La meilleure dans tout ça selon votre collègue de chez plainte c est que c est pas compatible le fait que mon employeur paie mon abonnement je ne peux pas profiter de la réduction de trois mois ?!! Comme si ça sort de la poche de Proximus !!! La blague !!

en plus admettant que c est vrais votre collègue devait être transparent et le dire et pas le coller le pack juste pour faire sa petite vente !!

c est du VOL !!

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour zakia,

Effectivement, la réduction “Pack For Employees” n’est pas compatible avec une promotion.

Après vérification de votre dossier, je constate que la gestionnaire de celui-ci vous a informé de la solution apportée.

Je suis désolé, mais comme ma collègue vous l’a confirmé précédemment, le solde restant de votre décompte est maintenu.

 

 

@Adriano … merci pour votre réponse qui ne sert a rien!!

il faudrait vraiment apprendre à être transparent sur vos modalités avant de faire des fausses  offres aux clients !! Et pas juste essayer de coller des produits aux client quand c est pas compatible !! On a expliqué à votre vendeur que mon internet est payé par mon employeur ça ne l a pas empêcher de nous mentir et essayer de me coller ce pack !!! 
je ne compte pas me faire VOLER par Proximus et je refais et une plainte et si pas résolu ça sera sur tous les réseaux sociaux !! Test achat et Google m’y business bref partout !!! 
 

des VOLEURS !!

PS : ce serait bien aussi d aller vérifier la communication téléphonique qu on a eu avec votre collègue super compétent < c est ironique bien sûr > ou il nous propose de prendre le pack malgré le fait qu on explique qu il est payé par l employeur !! Au lieu de vérifier l incompétente de votre collègue qui a gérer la plainte et qui a juste supprimer la télé et tel fixe du pack !! 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @zakia beouch ,
Je constate que nous avons clôturé votre dossier et annulé les frais liés à la TV et la ligne téléphonique.
Vous allez recevoir sous peu des régularisations sous forme de notes de crédit. Ces dernières annulent votre facture… nous vous sommes même redevables de 2,35€ :wink:
Je vous présente à nouveau toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
Je vous souhaite une agréable journée.

Avant toutes choses, je souhaite te rejoindre sur ce point ! éviter l’opérateur PROXIMUS et éviter surtout L’OMNIUM car c’est une grosse arnaque.

Et a lire vos commentaires je ne suis pas le seul qu’ils prennent pour un con. Et bien, oui.

On ne propose un omnium smartphone à seulement 12euros par mois. Et lors du probléme, plus rien. Mais j'ai arrêter mes 2 abonnements téléphonique chez Proximus. J'étais Clients depuis 6 ans et payais en moyenne 180 euros par mois. Maintenant que 60 euros, merci Proximus. J'économise et quels mal honneteté.

Arnaque

Bonjour. 

 

Suite à une chute dans les escaliers, j'ai cassé mon téléphone. J'ai donc contacté SPB pour mon sinistre via le formulaire le lundi 15/11 a 10:00.

Mardi 16/11, a 10:00 n'ayant pas de retour, je contacte le service, une charmante dame me dit que le dossier est accepté, me fait parvenir une étiquette de UPS. Je dépose le colis dans un point UPS. Mon colis est pris en charge le jour même.

 

Mercredi 17/11, notification de UPS que mon colis a été présenté et pas accepté.

Jeudi 18/11, idem, mais colis pris en charge à 11:00. Pas de retour. J'appelle a 15:00, je tombe sur un mec très hautain. Je lui demande la procédure et il me dit que ça prendra minimum 10 j.

 

Je lui rappelle les conditions générales de vente. Il me dit que c'est faux... Bla bla. Je finis par clore la discussion. 

 

Ce matin, je rappelle, on me dit que vu que c'est un Samsung, ça prendra plus de temps et que les conditions générales de vente l'indiquent.

 

Alors, je suis client Proximus depuis 1997. J'ai des factures de min. 120€ et je suis traité comme un malpropre. 

 

Ma question. Proximus pourrait me renseigner sur leurs CGV concernant les délais maximum de réparation ou de remplacement car, dans le pire des cas, je suis a J+7. Soit lundi. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @FThibaut  ,  en cas de souscription d’une assurance omnium, ce sont les conditions générales de l’assureur  (Ethias)qui s’appliquent .

En effet, la durée de livraison pour un smartphone de remplacement peu être prolongée ( voir ci-dessous )

 Je remets  le lien avec les conditions en bas de page Omnium

Néanmoins, je constate que notre service a ouvert un dossier à SPB pour le suivi tardif de votre sinistre. 

Chère Sophie.

 

Mon souci est le suivant. Des l'arrivée, SPB savait que le délai serait dépassé.

On m'a relu les conditions générales de vente comme a un gamin de 5 ans.

Je cite 

Soyons donc concis.

Réparation : J+2 - soit lundi 22

Remplacement J+1 - soit vendredi 19

Apparemment, pour Samsung, les téléphones transitent par SPB pour être envoyés chez Samsung.

Mais... Ça, ce n'est écrit nulle part. Et je reprends donc les CGV et... Je calcule le délai de réparation et/ou remplacement.

Le délai peut être prolongé de 5 jours. 

SI LE DÉLAI RAISONNABLE est dépassé (pour moi, supérieur au délai initial + 5 jours cf. les CGV), l'assureur peut proposer un bon d'achat. 

 

Or, ici, SPB l'annonce au mieux 10 jours ouvrés (d'ailleurs les CGV contiennent une faute - jours ouvriés).

 

Alors, au delà du côté ennuyeux, si je m'insurge, c'est à cause du laxisme et l'impolitesse des interlocuteurs que j'ai eu en ligne (a l'exception du mardi à 10:00, où j'ai eu une gentille dame). 

 

Soyons honnêtes, les CGV, si je ne les respecte pas, je suis sanctionné. C'est un contrat bilatéral et SPB est tenu de respecter les conditions du contrat, ou de les modifier.

 

J'espère avoir un téléphone fonctionnel, avec LES MEMES caractéristiques :

- eSIM

- Charge sans fil

- Dual sim

- 128 Go de memoire

Et ce avant la fin de la semaine...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @FThibaut , je comprends tout à fait votre point de vue . La plainte SPB et celle du Médiateur doivent faire avancer les choses correctement.

Ouille :” jours ouvriés “:sweat_smile:

Petite mise à jour…

J'ai récupéré mon téléphone, "réparé", ce matin. Alors, l'état du téléphone est nickel sauf que j'avais signale un problème à l'appareil photo et .. Devinez quoi. Il n'a pas été réparé. 

Sachant que je prends un téléphone principalement pour ses qualités d'appareil photo, je suis relativement furieux. 

 

Ça va encore prendre 2 semaines pour récupérer un appareil sans savoir si tout sera fonctionnel. Ça devient réellement frustrant et agaçant.

 

Quand j'entends leurs arguments, je pense que c'est encore pire. 

 

Bref. A J+11 après mon sinistre, je suis au même point. A devoir utiliser mon téléphone professionnel et risquer un rappel de ma direction concernant les ATN...

Bonjours, alors je vais expliquer mon cas xD 

J'envoie mon GSM de marque Samsung z flod 2 en réparations chez proximus omnium. J ai renvoyer mon GSM le 17 novembre, ensuite plus de nouvelle après déjà avoir sonné 2 fois, on me dit qu'il est arriver le 2 décembre dans leurs service, je trouve sa déjà long pour amener un téléphone. Ensuite, on me dit 5 à 10j pour la réparation du téléphone car il doive le renvoyer chez Samsung. Auj on est le 20 décembre et tj pas de nouvelle de mon téléphone malgré déjà avoir sonné 5 fois. En gros un assurance attrapé couillon. ⚠️ ⚠️ ⚠️ conseillé ne le prenez pas chez proximus. ⚠️ ⚠️ ⚠️ 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Vince-11 , le délai de votre sinistre est en effet assez long. J’ai ouvert un dossier plainte vers SPB le partenaire qui gère la partie administrative de l’assurance pour le suivi du  traitement en espérant que ça avance rapidement.

J’ai mis la référence  dans votre Profil sous Ticket pour information. Bon après-midi.

Badge

Très déçu gsm envoyer pour l’écran arrière cassé il  remplace le gsm part un reconditionne le lendemain je passe un appel au moment de raccroché écran noir je renvoie le téléphone quelques jours plus tard on me sonne pour dire que faut repayer une franchise sinon il sera pas réparable suite à des griffes sur l’écran alors que dès que j’ai reçu le téléphone j’ai installé écran protection et une coque pour vraiment dire de plus le protéger mais en même pas 24h je sais pas si sait ma table de nuit qui la griffe pendant la nuit mais société malhonnête très très très déçu plus jamais avec les 12€ part mois pendant 2ans que je donne j’aurais préféré payer les réparations quelque part d’autre je serais plus que satisfait mais là un ZÉRO 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Muguel , L’acceptation du sinistre et les informations de franchise sont soumises aux conditions de l’assureur Ethias qui gère cette assurance Omnium . 

Je suis désolée de votre mauvaise expérience client , je constate que vous avez supprimé cette assurance depuis lors. 

Badge

Voila le résultat après réception de mon gsm ils ont même pas enlevé le verre de protection rien et on me dit que lecran est griffé comme ils font j’aimerais savoir et franchement plus jamais 😡😡😡

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Muguel 

Je comprends votre mécontentement, si vous le désirez vous pouvez contacter notre partenaire SBP pour leur signaler votre requête.

Ils sont joignables par téléphone au 0800/90.790 du lundi au vendredi 08h -->18h et le samedi de 09h -->18h.

Vous pouvez également les contacter via l’adresse : smartphoneomnium@spb.be

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Badge

Bonjour @Julie T 

malheureusement je veux plus rien savoir juste que pendant 2 ans et demi j’ai payé pour rien au final rien du tout mais ce n’est pas grave mtn je sais que l’assurance de vaut rien. 
Bonne journée à vous 

Salut à vous tous ,Admin ne m en veut pas si cette vérité te heurte stp  ; moi aussi soucis avec eux , j ai acheté 1 samsung s21 en juin ou juillet , je travaille avec, mais pour mon job j ai besoin de plus de data alors je change de carte sim de temps en temps .un jour il est tombé ecran cassé et  il ne demarre plus , cela vers decembre ou janvier  et ils m ont dit mot pour mot (copié collé) ;  “Comme stipulé dans les Conditions générales article 1.10 du contrat Smartphone Omnium, l'appareil assuré est couvert à condition qu'il ait été utilisé régulièrement avec la carte SIM de Proximus pendant au moins 15 jours précédant le sinistre et après l'activation de l'assurance.Nous avons constaté que cette condition n'est pas remplie. “ En effet ca faisait 15 jours ou plus je nie pas la vérité mais franchement qui lis leurs “code penal “ de 1000 pages  avant de signer au magasin quand il y a une file de clients derriere toi ?  Cela étant dis je me voyais payer le credit du gsm 2 ans  (car c est un credit déguisé de 2 ans et meme les gens contentieux a la banque nationale y ont droit lol l’état n est pas con , donc il y a complicité ! cela afin  pour que chaque citoyen en possede 1 pour des raisons que vous devinerez certainement  et cela chez tout les operateurs )  Mais un jour , apres que je l ai mis sur le radiateur, il a redémarrer !! je me suis evidement empressé de mettre la carte sim d origine vu que je paie encore cette assurance de 12 euros , et je les contact pour leur dire qu il fonctionne et que c est la carte d origine qui est dedant cette fois ci  mais l ecran est fissuré et j aimerais le faire remplacer comme la plupart des assurés et voici ce qu ils me répondent : “Votre téléphone a déjà fait l'objet d'un refus de prise en charge de sa réparation en date du 12/01/2023, dans la mesure où, comme stipulé dans les Conditions générales article 1.10 du contrat Smartphone Omnium, l'appareil assuré est couvert à condition qu'il ait été utilisé régulièrement avec la carte SIM de Proximus pendant au moins 15 jours précédant le sinistre et après l'activation de l'assurance.  Nous avons constaté que cette condition n'était pas remplie. “

je vous laisses examiner la ruse et surtout  le mot ‘régulierement’ , cela dit je n aime pas abandonner quand je m estime être en droit et j ai donc harceler poliment  et fréquement ,et tout récement une femme avec une jolie voix ( salam a elle si elle lis ce post) a compris le soucis et a tout mis en oeuvre pour que justice soit faite et je vien de recevoir (en mai) l’etiquette UPS pour leur envoyé , je leur ai envoyé il y a 1 semaine et j espere qu ils vont pas me le rendre avec l ecran cassé ou sinon  je ne paierais plus jamais  d assurances , même plus celle de ma voiture lol  affaire a suivre je reviens vers vous dès que j’ai des news ,

PS : Courage la vie n’est qu’un passage !    Dieu qui nous a tous créer a dit “Nous avons fait de certains d’entre vous des épreuves pour les autres” ca veux dire que dans la vie,  il y aura toujours des  gens ignorants et méchant pour te nuire ou t emmerder  gratos ,juste par plaisir ou “pulsion” , vous en êtes tous témoin ,car ca vous est arrivé plusieurs fois, et nous aussi on a offensé ou priver qqn de quelque choses au moins une fois , astarfirulah , c est la vie , 

 paix sur vous 

J ai envoyé mon téléphone en réparation pour un écran fissuré après une chute alors je fais intervenir mon "assurance omnium" , on me dit que mon dossier sinistre est accepté MAIS qu'il faut payer la franchise de 70€ sachant que je paie l'assurance omnium 12€/mois. Bref je paie je reçois une étiquette UPS pour l'envoie. Après plus de 15 jours on me renvoie le téléphone "réparer" seulement je constate après 2 ou 3 jours qu'il y a une tâche qui apparaît au niveau de la caméra face avant de l appareil. Je les rappels on me dit alors de renvoyer le tel.. même procédure et je dois encore patienter + de 15 jours.. sans nouvelles je décide de les rappeler au bout de 15 jours on me dit alors que le service Samsung omnim on trouver des traces de dégâts externe sur l 'appareil. ( Je regrette de pas avoir fait de photos avant l'envoie). Ce qui est faux je l'ai toute suite renvoyer après avoir constater le problème avec la caméra et je précise qu'il n'y pas une de chute qui aurait occasionné "des dégâts externe"..  On me dit qu'il accepte de le réparer a condition que je paie de nouveau la franchise de 70€ ( dans les conditions c est bien stipuler qu après paiement de la franchise le téléphone est garantie 6mois )..   ils prennent vraiment les gens pour des cons.  Je dois payer 2 fois la franchise pour un téléphone qui a mal était réparer une première fois. Très decu de se service. J ai demander a voir des photos de ses sois disant "dégâts externe" on me dit qu il y a une micro griffe sur le côté droit  qui selon eux le tel serrait tomber.. la grosse blague.    Ça fait un mois que j'attend que le téléphone soit réparer et on me dit de payer encore une franchise. Aucun geste commercial sachant que la faute vienne d'eux ils m'ont pas bien réparer le téléphone la première fois et me font poireauter je n'ai toujours pas eux mon téléphone a l'heure actuelle.  

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Yildiz10ishak,

 

Pourriez-vous me communiquer le numéro de dossier de vos deux sinistres svp? Avez-vous demandé d’autres explications en contactant cette adresse smartphoneomnium@spb.be ?

Il est possible que votre appareil ait été pris en photo lors de la 1ère réparation et qu’ils aient constaté des griffes lors de votre deuxième envoi? Je prendrai contact avec eux afin d’en savoir plus dès que vous m’aurez transmis vos références. Bonne journée.

Commenter