ARNAQUE DE PROXIMUS


  • Apprenti
  • 1 commentaire

Madame, Monsieur,

 

Je suis facturé par des services tiers de proximus de plusieurs centaines d’euros sans n'avoir jamais autorisé ces services ni meme en avoir entendu parler !!

 

Gameshub

Veedz

 

Je vis depuis juin à l'étranger. Et j'ai découvert par hasard que j'étais facturé plusieurs fois par mois, plus de 10 fois chaque mois un montant de 4,99 euros sur les 3 numéros de ma famille sans utiliser mes numéros belges. Après enquete, j'ai découvert que cela dure depuis le premier mois où j'ai pris mon abonnement, en janvier 2022. Cela fait donc un an que je me fais arnaquer sans m'en rendre compte. 

 

J'ai contacté proximus il y a un mois pour faire une réclamation. L'opérateur m'a dit qu'ils allaient revenir vers moi. J'ai demandé également de désactiver completement l'option de facturation de services tiers ce qu'elle a dit avoir fait. J'ai même demandé de désactiver completement une des 3 lignes en question.

 

SURPRISE : Sur ma facture de novembre je découvre 65 euros de factur au même services tiers. Je suis également facturé sur la ligne que j'avais demandé de désactiver. 

 

En plus personne chez proximus n'est revenu vers moi par mail comme s'était engagée l'opérateur. 

 

Je réclame un remboursement TOTAL de ces charges. J'exige des explications !

 

Si je n'obtiens pas de retour immédiat je vais porter plainte et couper mes abonnements proximus. 

 

C'est quand meme incroyable de tomber si bas. Je suis client proximus depuis 20 ans et je n'avais jamais vu ca.

 

J'espère obtenir un retour rapide.

 

Cordialement,

 

Naji Khoury Mikhael 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @NKM , je constate qu’il y avait déjà une plainte en cours vers le prestataire de ce service qui a abouti à une correction.

Les remboursements sont en cours sur les mobiles concernés. Ils seront déduits à la prochaine facturation. 

Afin de ne plus générer de paiement de services tiers, je vais vous activer un blocage sur chaque mobile afin que celà ne se reproduise plus surtout si vous n’utilisez pas les mobiles pour le moment. 

Vous pouvez gérer également toutes ces options via MyProximus .

Je vous souhaite une belle fin de journée. 

Je me suis d'abord plaint au téléphone chez proximus sans retour. J'ai de plus demandé à proximus de bloquer ces facturations et de désactiver  ces options sur mes numéros Ainsi que désactiver completement un de mes numéros. 

 

Je me suis ensuite plaint auprès des prestataires qui se sont engagés à me rembourser un petit pourcentage des frais qu'ils m'ont prélevé malgré mes menaces de les poursuivre en justice, ce que j'envisage encore. J'exige le remboursement intégral. Je n'ai meme pas trouvé un seul sms envoyé pour confirmer aucun de ces services. Je n'éface jamais mes sms et j'en suis sûr. 

 

Je ne suis pas satisfait du tout. De plus, je vous attire l'attention que Proximus a également des comptes à rendre. Je vous ai appelé  de l'étranger et j'ai demandé début novembre le blocage des paiements via mes  3 numéros. L'opératrice m'a confirmé l'avoir fait. Pourtant ca n'a pas été fait. 

 

J'ai même demandé de désactiver un de mes 3 numéros le 0471 xxx 322. Ca n'a pas été fait non plus.

 

Je demande à Proximus de me rembourser l'intégralité des paiements aux opérateurs tiers réalisés en novembre  ! Ainsi que les frais du numéro 0471 xxx 322.

 

Cordialement, 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @NKM

La satisfaction de nos clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour ce désagrément. Je crée ce jour un dossier pour demande d’analyse, vous trouverez le numéro de ma requête dans l’onglet ticket de votre profil.

Afin de procéder à une régularisation, pouvez-vous me dire depuis quelle date le  0471 xxx 322 doit-il être résilié? 

Bonne journée. 

 

Commenter