Question

Arnaque: paiements mobiles sans accord


Bonjour,

Je viens de constater par hasard sur mon décompte du mois d’octobre que j’ai été facturé pour des services fournis par des tiers: 

Après m’être renseigné, je me rends compte que je ne suis pas le seul client à avoir déposé plainte pour ce genre de fonctionnement peu scrupuleux de votre part. Il s’agit tout bonnement de phishing!

En effet, je n’ai jamais souscrit à un abonnement, jamais entré mes coordonnées bancaires ou donné mon accord pour ce genre de connerie. Je n’ai jamais reçu de confirmation d’abonnement, de sms, de mail, RIEN. 

Pire, je me rends compte que cela fait plus d’un an que vous me débitez environ 20€ par mois pour un service auquel je n’ai même pas souscrit. 

Vous vous protégez derrière un paragraphe bidon informant le client que Proximus n’assume aucune responsabilité relative à l’exécution de l’achat. Permettez-moi de vous dire que si, vous êtes complice de cette fraude, car vous avez un contrat avec tous ces prestataires qui entubent vos clients et les lient aveuglément à des services simplement en cliquant malencontreusement sur une pub! Vous êtes conscients de ce qu’il se passe, et vous ne faites rien.

Aussi, j’ai donc été vérifier dans mes paramètres sur MyProximus. Je suis d’autant plus outré de me rendre compte que mon système de paiements mobiles n’est PAS activé! 

Ce qui veut dire que vous laissez un prestataire de services me débiter alors que je n’ai absolument pas activé cette fonctionnalité! 

Vous n’êtes pas responsables, mais comment expliquez-vous le fait que les montants soient facturés via VOS factures au nom de PROXIMUS? C’est clairement comme si vous partagiez mes données bancaires sans mon accord, puisque ces services passent par le biais de vos domiciliations pour me prélever un montant en toute illégalité. Services auxquels, je le répète, je n’ai jamais souscrit d’abonnements de mon plein gré!

Je sais ce que vous allez me dire: il faut prendre contact directement avec les prestataires pour bloquer les prélèvements. Qu’en est-il du dédommagement pour tous ces mois où j’ai été impunément débité? Qu’en est-il de votre responsabilité dans le fait que vous avez des contrats avec des prestataires qui arnaquent vos clients? 

Sachez que je compte introduire une plainte auprès du service juridique de Test-Achats. 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Dom07 , Nous ne sommes pas le prestataire de services mais uniquement l’intermédiaire facture et rétribuons les montants à celui-ci .

Je comprends bien que vous n’ayez rien souscris, 

En cas de litige , nous vous dirigons vers ce dernier. C’est également ce prestataire qui vous remboursera des montants réclamés. Comment contacter les fournisseurs de services tiers ? | Proximus

All about videogames | Proximus Forum

 

Commenter