Question

Arrêt Mobil Coverage et VoWiFi ne fonctionne pas



Afficher le premier message

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sebastien.remacle 

Nous venons de recevoir la demande pour traiter ce cas via un autre canal, nous devons donc stopper le support sur le forum comme annoncé dernièrement. 

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je comprend, toutefois avez vous une solution ??

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, OK. 

 

J ai reçu l appel d un agent proximus ce jour. Il m a dit que des réglages avaient été fait et que cela devrait fonctionner. Il m a demandé de ré essayer. Je confirme que lnenvois et réception de SMS ne fonctionne toujours pas. Cordialement.  S R

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@sebastien.remacle tant qu’on n’a pas essayé, on ne peux pas le garantir à 100%...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@sebastien.remacle le système fonctionne parfaitement bien pour être plus clair mais manifestement vous, vous rencontrez un problème pour lequel je vous répond que le remplacement de la bbox pourrait être nécessaire.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @sebastien.remacle 

 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience

 

J’ai vérifié la configuration de l’option Vowifi sur vos mobiles et celle-ci est bien active.

Je vous invite à faire un test et mettre votre appareil en mode “avion” et ensuite de passer un appel afin de vérifier la qualité de celui-ci, car votre GSM choisira de passer un appel Wi-Fi si votre couverture mobile est faible ou inexistante mais il est également possible qu’il reste sur l’antenne Mobile.

En d'autres termes, les appels mobiles cellulaires seront par défaut préférés aux appels Wi-Fi.

Votre appel basculera entre le réseau mobile et le réseau wifi si le signal mobile ou le signal wifi devient trop faible ou est coupé.

Si votre problème persite en mode avion, il faut dans ce cas vérifier la qualité de votre signal wi-fi.

Quand les appels Wi-Fi sont utilisés, le logo VoWiFi () apparaît dans la barre des tâches de votre appareil.

 

 

 

 

 

 

Commenter