Question

Arrivée tardive de certains SMS


Badge
  • Apprenti
  • 5 commentaires

Bonjour,

Mon épouse et moi-même sommes clients Proximus. Nous avons constaté que certains SMS qui sont envoyés à mon épouse ne sont pas reçus immédiatement mais arrivent parfois plusieurs heures plus tard. Du côté de l’expéditeur tout est en ordre et aucune notification d’erreur n’apparaît.

Le problème se pose de manière tout à fait aléaotoire, certains autres messages étant reçus tout à fairt normalement. Cela reste très ennuyeux dans certaines situations.

Quelqu'un saurait-il m'aider?

Merci d'avance,

Christian


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kpms

Pourriez-vous indiquer le numéro concerné dans votre profil privé? Quel est le modèle de son téléphone? 

Badge

Bonjour, 

le numéro de téléphone est ajouté, et l’appareil est un Huawei Mate 20.

cordialement, 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kpms

Pourriez-vous effectuer un test en échangeant vos téléphones? Votre carte sim dans son gsm et inversément et me dire si le problème se produit toujours? 

Ce test permet de comprendre à quel niveau se trouve le problème (téléphone ou sim). 

Merci

Badge

Nous avons fait le test ce week-end, et la situation est inversée. En fait c’est toujours son téléphone qui reçoit certains sms tardivement.

Le téléphone vient de proximus en combinaison avec un abonnement. Il est toujours sous garantie jusqu’au mois d’août 2021.

Je suppose qu’il suffit de le rapporter dans un centre proximus en expliquant la situation ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kpms est-ce que vous pouvez faire un test en désactivant le VoLTE du téléphone qui envoie le SMS et nous dire quoi svp ?

Badge

Bonjour @David W , j’ai fait le test, cela ne change rien. Aujourd’hui, lors de l’envoi de deux sms, ceux-ci ne sont partis que plusieurs minutes plus tard, dont un presque 30.

j’ai entendu parler de changer la carte sim ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Kpms oui vous pouvez réactiver le VoLTE. Pour le changement de SIM il est préférable de vous rendre en shop center car si je vous envoie une nouvelle, l’ancienne sera instantanément désactivée. Vous serez donc dans SIM jusqu’à réception de la nouvelle

Commenter