Augmentation de facture d'un abonnement MTV15 sans avertissement



J'ai 3 abonnements GSM chez Proximus. 1 pour moi et 2 autres pour mes enfants. L'abonnement MTV 15 de ma fille est passé le mois dernier de 15 euros à 20 euros sans aucun avertissement. En téléphonant au service clientèle pour connaître la raison de cette augmentation, je suis tombée sur une personne désagréable qui ne prenait même pas la peine de me répondre et n'a pas daigné me fournir une explication correcte. J'ai essayé de contacter une autre personne mais la communication a été coupée. Je ne suis pas d'accord de payer 5 euros en plus pour cet abonnement et je trouve inadmissible et malhonnête d'augmenter les tarifs sans en avertir le client. Je suis sûre que 'Test achat' serait d'accord avec mon point de vue. Je trouve également que le service clientèle Proximus est devenu déplorable. J'ai donc très envie de m'abonner ailleurs.

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D'après le site Proximus, MTV15 est toujours bien à 15€ !

Le seul abo à 20€ est le Smart20.


Il ne s'agit donc pas d'une augmentation de tarif mais probablement d'un changement de pack ?




Non non. Son abonnement est toujours intitulé MTV15. Je n'ai fait aucune demande de changement. Je ne comprends pas...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Etes-vous sûr qu'il n'y a pas une option internet à 4,99 € qui aurait été ajoutée par la suite ?


ou un dépassement au niveau des communications de 5 €
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ne s'agit-il pas d'un dépassement de consommation ? (appels au-delà de 60 minutes ou bien services particuliers, par exemple.)

Seul le détail par rubrique pourrait nous renseigner.

Oui effectivement, il y a un ajout de 4,99 euros. Mais je n'ai rien demandé, d'autant plus que j'avais coupé l'accès à Internet depuis le GSM des enfants pour ne pas avoir de mauvaises surprises.


Pourquoi, cette soudaine augmentation internet?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Oui effectivement, il y a un ajout de 4,99 euros



Et quel est le libellé figurant devant ce montant ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Apparemment, cela correspondrait effectivement à l'option 'Internet sur GSM'.

Seul le service clientèle pourrait dire pourquoi cela a été activé.

Merci pour vos réponses! J'espère arriver à joindre ce service et tomber sur une personne agréable et compétente. Et à revenir à mon ancien tarif!


Bonne journée!

Bonsoir Marianne,


J'ai le même soucis que vous, il est apparut dans mon abonnement internet cette option ' Internet On GSM Access Time ' avec la barre à fond (95 min)


Je viens donc de contacter le service au 6060 et ils ne savent pas me dire ' Ce que c'est car ce n'est pas dans leurs compétences, ils n'ont pas accès a mon dossier'.


Avez vous su avoir plus d'info sur ce supplément ? Merci d'avance

Bonjour à tous,


Je tiens avant tout à vous présenter mes excuses pour ces désagréments. Si vous voulez bien m'envoyer par MP le lien du présent topic, vos numéros de compte client et de téléphone, je vous donnerai l'explication que vous demandez et je chercherai une solution.


Cordialement,


Eva
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Soyez patient, j'ai posé une question via facebook, c'est quasi la seul manière de contacter Proximus par écrit et d'avoir une réponse par écris. J'ai du attendre environ 20 jours .... et pas quelques heures comme indiqué.
J'ai posé une question via le même système chez Base et j'ai obtenu une réponse le lendemain.
Dans un premier temps, j'ai décidé d'aller à la concurence pour mes 3 abonnements GSM; à 15€ il y a beaucoup de choix. (Orange, Base, Scarlet (filliale de proximus), VOO, ...)
Il faut savoir qu'il est possible de prendre des abonnements téléphonie VOO sans forcéeement prendre la télé et internet. VOO = Orange = ex. Mobistar.
Badge +4
Jfa vous venez répondre sur un sujet datant d'il y a 5ans, beaucoup de chose ontpu changé pour ces personne.


d'autre part tout les moyen de communication écrit permette de contacté proximus, ce qui veux dire qu'il n'y a pas que FB, le forum est aussi présent pour avoir une réponse AINSI que la page contact.

comme je le rappelle assez souvent, les collaborateur proximus ont 5 canaux a gérez via un outil logiciel (Dimelo), il est possible que votre message leur a échappé.

mais rien ne vous empêchait de le réveillé.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
j'ai réactivé la question 3X ... avant de juger il faut connaitre le dossier !
Un forum n'est pas un moyen de contacter un fournisseur.
Le mail n'est plus disponible.

Ce n'est pas la faute aux collaborateurs ... mais Proximus est responsable du nombre de collaborateurs dédiés au support clientèle.
Badge +4
le mail est toujours possible mais indirectement via la page contact. 🤓

un forum est aussi un moyen de contacté un fournisseur, mais pour cela il faut peut-être regarder avec 🤓

les collaborateur font ce qu'il peuvent avec ce qui leur est donné. la aussi il faut regarder et apprendre.

il existe au moins 2 fournisseur ou il est possible de les contacté par le forum.

bien que le forum est un lieu d'entraide, ce n'est pas pour autant qu'il ne peut y avoir l'appui du personnel de la société.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Effectivement il faut mettre des lunettes ! ... 🤣 🤣

Commenter