Répondu

Besoin d'aide urgente avec le processus de retour


J'ai commandé le téléphone en ligne, payé plus de 600 euros et ajouté le forfait Data 20.
Cependant, j'ai changé d'avis 1 jour après l'arrivée du téléphone.

J'ai contacté le support par téléphone le 4 décembre - et ils ont commencé le processus de retour. Ils m'ont envoyé un e-mail concernant l'annulation du forfait téléphonique et Data 20. Appelons-le e-mail 1.

J'ai imprimé des instructions par e-mail le même jour - je suis allé à BPost et j'ai renvoyé le téléphone (4 décembre). BPost m'a donné un numéro de suivi.

Le 7 décembre - BPost m'a informé que le colis avait été remis à Proximus.

J'ai attendu jusqu'au 8 décembre après-midi - et j'ai vu que ma facture était toujours augmentée pour le forfait Data 20, et que je n'avais toujours pas de remboursement pour le téléphone.

Je discute avec l'assistance - je leur ai envoyé une preuve de renvoi du téléphone (code BPost) et ils ouvrent le dossier numéro 49****43 et me disent d'attendre 2 jours et de rappeler.

Aujourd'hui, j'appelle l'assistance et la personne en ligne m'explique que son ancien collègue qui m'a envoyé un e-mail d'annulation (e-mail 1) n'a pas réellement annulé le forfait de téléphone et de données.

Alors elle répète la procédure - m'envoie l'email 2 (c'est le même que l'email 1) et me dit d'attendre jusqu'à demain.

Mais ma facture indique toujours que je suis facturé pour le forfait Data 20.

Maintenant, je commence à être anxieux. C'est une expérience vraiment désagréable et cela m'inquiète. En plus - Je ne peux pas commander l'autre appareil que j'ai prévu.

Quelqu'un peut-il aider?!

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 22 December 2021, 16:20

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il n’y aura plus de réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique avant lundi

Je présume qu’un modérateur puisse effectivement annuler directement (si ce ne serait pas encore le cas à ce moment là) l’option dataphone (quand il puisse vous identifier via votre forum login profile)

Néanmoins cfr d’autres messages sur ce forum le rembouresement du téléphone pourrait prendre plus de temps (il semble que cela pourrait prendre jusqu’à 30 jours via le service de facturation)

 

Je crains qu’il n’y aura plus de réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique avant lundi

Je présume qu’un modérateur puisse effectivement annuler directement (si ce ne serait pas encore le cas à ce moment là) l’option dataphone (quand il puisse vous identifier via votre forum login profile)

Néanmoins cfr d’autres messages sur ce forum le rembouresement du téléphone pourrait prendre plus de temps (il semble que cela pourrait prendre jusqu’à 30 jours via le service de facturation)

 

Merci pour ça.

J'ai mis à jour mon numéro de client et mon numéro de téléphone dans les paramètres de mon profil.

J'attends avec impatience la solution qui vient en premier, et suis heureux d'être contacté directement par téléphone.

Bonjour @NicoBru , je vois qu’un dossier est pris en charge par une gestionnaire, elle a du vous appeler pour vous informer du suivi, si ce n’est pas le cas, je vais demander qu’elle le fasse. 

Bonjour @NicoBru , je vois qu’un dossier est pris en charge par une gestionnaire, elle a du vous appeler pour vous informer du suivi, si ce n’est pas le cas, je vais demander qu’elle le fasse. 

 

Merci pour votre notification.

Personne ne m'a encore appelé. Je vois que ma facture Data20 de décembre est annulée - cependant, le forfait Data20 est toujours actif sur mon compte et aucune confirmation que le téléphone est remboursé.

Tous les détails ont été fournis de mon côté et BPost a rendu le téléphone à Proximus le 7 décembre. Le code de suivi a également été fourni.

J'ai hâte d'être contacté demain.

Cette question a été marquée comme répondue, mais ce n'est pas !!!

Je ne sais pas quelle en est la raison et comment l'étiqueter différemment.

Je serai heureux de le marquer comme résolu quand cela arrivera et je vous remercie quand je reçois vraiment de l'aide.

Je n'ai toujours pas reçu d'appel ou d'aide.

S’il vous plaît n’oubliez pas que les instructions de retour indiquent que je serai facturé pour les 470eur supplémentaires si le téléphone n’est pas retourné avant le 28 décembre!

 

J’ai déjà renvoyé le téléphone avec Numero RMA 77102BSTJ et BPost confirme qu’il a été livré à Proximus le 7 décembre!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@NicoBru 

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

Suggestion: mettez le tracking code Bpost (type 32…. sur le ticket de caisse) dans le champ libre ticket de votre forum login profile (là uniquement visible pour Proximus)

@NicoBru

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

Suggestion: mettez le tracking code Bpost (type 32…. sur le ticket de caisse) dans le champ libre ticket de votre forum login profile (là uniquement visible pour Proximus)


Je l'ai fait comme vous l'avez suggéré.
Le code de suivi BPost est ajouté à mon profil.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@NicoBru Merci pour cette info très importante pour le tracing de retour . Je constate que l’on essaie en vain de vous enlever l’option mais il y a un bug informatique . Le suivi est fait au support pour le résoudre .

 Avez-vous déjà été remboursé ? 

@NicoBru Merci pour cette info très importante pour le tracing de retour . Je constate que l’on essaie en vain de vous enlever l’option mais il y a un bug informatique . Le suivi est fait au support pour le résoudre .

 Avez-vous déjà été remboursé ? 

Salut Sophie - merci.
Je n'ai pas encore été remboursé pour l'appareil et j'ai toujours le forfait Data20 (lié à l'appareil) sur ma prochaine facture.
Y at-il autre chose que je puisse faire?

@NicoBru Merci pour cette info très importante pour le tracing de retour . Je constate que l’on essaie en vain de vous enlever l’option mais il y a un bug informatique . Le suivi est fait au support pour le résoudre .

 Avez-vous déjà été remboursé ? 

Salut Sophie, y a-t-il une chance que ma commande soit bientôt annulée afin que je puisse commander un nouvel appareil?

Cela dure déjà 20 jours, et je ne comprends pas pourquoi il faut si longtemps pour le résoudre.

Pendant ce temps, je suis complètement bloqué pour commander un autre appareil, et je dois bientôt partir en voyage.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @NicoBru ,  c’est enfin résolu !  Vous pouvez refaire une commande .

Je vous confirme qu’il n’y a plus de dataphone lié à l’abonnement. 

En plus, j’ai créé un dossier en interne pour accélérer le remboursement, je suis celà de près les prochaines jours. 

Bon après-midi, et surtout bon réveillon et bon voyage .:wink:

 

Salut Sophie, merci pour toute l’aide. Je confirme que le problème est résolu. Bonne année !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@NicoBru  Super!  Avec plaisir :wink:

Commenter