Question

Blocage appel étranger depuis la Belgique


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
  • Habitué
  • 71 commentaires

Bonjour,

j’ai activé le paramètres de blocage des appels à l’étranger (France) depuis la Belgique.

J’ai attendu que l’option soit activé et fait un numéro à l’étranger pour vérifier et le constat est que cela ne marche pas. L’appel m’a été facturé 0.23€.

Pourquoi cela ne fonctionne t-il pas ?

Jean-François.

 

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Sur quel numéro aviez vous activer ce barring ? Pourriez vous l’indiquer dans la partie ticket de votre profil

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Voilà c’est fait, j’ai mis les 3 numéros concernés.

Anciennement, c’est abonnement étaient FULLCONTROL, j’ai demandé à rapasser en FLEX “normal” et j’ai l’impression qu’aucune option ne fonctionne. Même pas le passage à 30 secondes pour la messagerie. Je me demande si le problème de fond n’est pas celui-là !

Merci d’avance pour le support.

Jean-François.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @JFA 

 

Après une première analyse, je vois que vous avez activé plusieurs blocages sur les trois numéros en date du 24/10 et l’ensemble des demandes effectuées proviennent votre compte myproximus, pouvez-vous nous confirmer cela?

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Oui, et c'est bien le problème,  cela ne fonctionne pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JFA , 

  • Pourriez-vous svp refaire un test pour voir si le blocage fonctionne bien maintenant ? 
     

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Non, vraiment bizarre. Je vais finir pas reprendre un Fullcontrol. 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JFA , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 

  • Pourriez-vous refaire un dernier test afin de voir si les modifications que je viens de faire ont porté leurs fruits. 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour, cela fonctionne maintenant.

Est-ce que le problème de base qui est de faire ces réglage via MYPROXIMUS est bien résolu, je veux dire que je peux adapter/changer mes paramètres et que cela fonctionnera sans devoir contacter à chaque fois le support  ?

 

En vous remerciant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JFA

La seule façon de le savoir est de tester directement via votre My Proximus si vous pouvez ajouter et supprimer les options. 

Normalement cela ne devrait plus poser problème mais je vous invite à tester pour vous en assurer. 

Commenter