Répondu

Bridage suite au confinement


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Depuis le début du confinement, j’ai remarqué que le débit de téléchargement en 4G est bridé aux alentours de 100Mbps sur le réseau. Certes, la vitesse reste confortable et est probablement une mesure prise pour éviter la congestion du réseau en cette période spéciale.

Est-il prévu que ce bridage disparaisse dans un futur plus ou moins proche ? 🙂

icon

Meilleure réponse par alloja 4 July 2020, 09:19

Afficher l'original

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vais essayer de me renseigner. C’est peut être aussi selon la région et la densité de population. Il y a encore pas mal de télétravail et donc plus de clients a des endroits ou habituellement il n’y en a pas autant.

 

Je vais voir ce que je sais grapiller comme infos ;)  et je vais aussi faire quelques tests :)

Vais essayer de me renseigner. C’est peut être aussi selon la région et la densité de population. Il y a encore pas mal de télétravail et donc plus de clients a des endroits ou habituellement il n’y en a pas autant.

Sauf que dans une zone industrielle c’est justement le contraire :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui ça se présente autant en zone résidentielle qu’en zone industrielle

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

l’antenne de la zone industrielle de Haasrode (Oud-Heverlee) couvre aussi une bonne partie de cette commune et celle de Bierbeek, même une mince partie de la ville Leuven/Heverlee (et en plus le E40 est tout prêt)

je crains que les limitations détectées à l’endroit X sont tout simplement liées au densité de traffic détecté et la capacité de l’antenne

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@M_016F Peut-être, mais pour moi, désolé, ça n’explique pas pourquoi ce bridage est observable n’importe où sur le réseau à n’importe quelle heure du jour et de la nuit !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@alloja effectivement à 03-04h la nuit il ne devrait certainement pas voir une telle limitation 

(et en plus le E40 est tout prêt)

 

C’est clair qu’il y a beaucoup plus de trafic sur l’E40 maintenant qu’avant le confinement… D’autant plus qu’il y a une antenne sur le château d’eau juste à côté de l’autoroute. Bref, je préférerais avoir le retour de Proximus plutôt qu’un avis “éclairé” sur le sujet…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@titi70 

je crains que l’antenne du château d’eau concerné couvre une autre partie de Bierbeek et tronçon du E40 …

mais je laisse Proximus à vous éclairer… 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

Y a-t-il des nouvelles concernant ce “dossier” ? 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours pas de news, je tente de trouver les renseignements necessaires ;)

 

Comme je t’ai montré @alloja   J’ai maintenant le même ici sur 6238 :-/  Alors que je ne l’avais pas durant le confinement (sur les tests que j’avais fais)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Étrange étrange @AurélienK… 😞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde,

petit test ce matin et toujours bridé à plus ou moins 100 Mbps 🙂

Hello tout le monde,

petit test ce matin et toujours bridé à plus ou moins 100 Mbps 🙂

Pareil hier à la Côte, pointe à plus de 200, ensuite se stabilise à 100. 60 Mbps en upload, ping et jitter très bas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et toujours aucune explication… Peut-être Titan ?

Et toujours aucune explication… Peut-être Titan ?

Ou la 5G ? Pour réserver de la bande passante...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oh bah la 5G en Fédération Wallonie-Bruxelles, comment dire… :joy:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Test ce matin à 5h30 à Rixensart : monté jusqu’à 129Mbps en download et ça a tenu…

j’aurai l’occasion de faire d’autres tests dans la journée mais celui-ci est positif !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

185/60 à la Woluwe, je pense que cette fois ci on est bon 😉

Effectivement...

Commenter