Question

C’est du vol!!!


Le 20 décembre j’ai Commandé un iPhone Xs sur le site de Proximus.
Nous sommes le 16 janvier et je ne l’ai pas reçu.
Une plainte au service client a été déposé et il y a longtemps mais à chaque fois que je contact la personne en charge de ce dossier il me répond « il n’y a rien de nouveau il faut patienter ». Patienter? Ça fait 27 jours que je patiente! Vous n’avez pas patienté pour débiter 499€ pour l’achat de ce téléphone, ça a été prélevé à la seconde ou j’ai confirmé l’achat.
On me dit que tant que bpost ne déclare pas le colis perdu on ne peut rien faire, mais ce n’est pas bpost mon fournisseur, c’est pas bpost qui a empoché 499€ c’est Proximus!
Je veux une solution aujourd’hui, car j’ai appelé vos services un nombre incalculable de fois sans résultat. Faut-il que je porte plainte pour vol pour que vous réagissiez?
C’est mon intention si je n’ai pas une issue favorable dans la journée. Car j’ai été patient et courtois mais ça n’a rien donné jusqu’ici.
Si je paye pour un bien et que je ne reçois pas ce bien c’est un vol.
Ce colis bloqué chez bpost c’est votre problème pas le miens.
Contactez-moi avec une solution à ce problème. A défaut d’une vraie solution immédiate je dépose plainte. Il faut arrêter ce système qui se permet de jouer avec les honnêtes gens, ces 499€ je les ai économisés longtemps avant de pouvoir acheter ce téléphone.

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
avant tout BONJOUR . je vais surement vous choquer , tout le monde a des problèmes avec le web shop proximus !! comme beaucoup l'on signalé il suffi de parcourir le forum , et tout le monde continue a acheter par ce moyen . apres si il ya des problèmes il ne faut pas venir se plaindre .
Bonjour,

Vous ne me choquez pas. Ce qui me choque c’est que s’il y a autant de vols de la part de Proximus, pourquoi n’y a t’il pas de plaintes pour vol déposées? Je parle de vrai plainte en justice, pas au service clients qui n’a pas plus d’infos ou de pouvoir que nous.
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour , 

 

Je suis très en colère contre la mauvaise gestion de proximus , concernant leur E-shop … Pas moyen de recevoir une réponse claire et correcte !!!!!! J’ai commandé et reçu l’IPHONE 12 , commande reçue Vendredi 23 . Cet iphone est un cadeau pour l’annif de mon fils !!! Ce matin , il ouvre donc son cadeau et SURPRISE !!!!! L’écran du téléphone est rayé !!! et pas la petite rayure .. Pour un écran super résistant ceramicshiled … ça commence bien !!!! Je téléphone à Apple , on me repond que cela s’appelle un “défaut cosmétique” et que si je l’avais acheter directement chez Apple j’en aurai un nouveau sans soucis !!!!! J’appel donc Proximus … on me dit :”pas de soucis , allez dans un Proximus Center faire le changement “ !!!! J’y vais donc directement et là … je me fait jeter par le vendeur en me disant que c’est pas à lui de faire cela et qu’il n’est donc pas possible de faire l’échange en boutique !!!! Il me crée un dossier de plainte pour sois-disant renvoyer moi même mon téléphonne mais pas avant d’avoir eu quelqu’un de chez Proximus pour m’expliquer la procédure … Je reçois un numéro de suivi et via ce numéro je remarque qu’il est mentionné :”  Temps de traitement actuellement 2 semaines “ …….. C’est une blague !!!!!!!!!! Je retéléphone à Proximus et même chose !!!! c’est en boutique de faire le nécessaire !!!!!!! MERDE QUOI !!!!!! Un téléphone à casi 1000 euros …. sérieux !!!!!!! Je fais quoi moi ? Le téléphone arrive griffé … je veux un autre et pas une réparation  ….c légitime … Quelqu’un pour me répondre ?:rage:  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @fc181444,

 

Je suis vraiment désolée d’apprendre votre mésaventure et je comprends tout à fait que vous soyez pénalisé par ce délai d’attente. J’insiste, par contre, sur le fait que la responsabilité de Proximus n’est pas engagée ici par rapport à l’état dans lequel cet appareil a été découvert au moment de son déballage. Nous n’avons donc pas d’autre l’alternative que de suivre la procédure mise en place dans le cas du retour de matériel acheté dans le cadre d’une offre conjointe. Il sera donc nécessaire d’attendre l’analyse rendue suite au retour du gsm.:disappointed_relieved: Merci de votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @fc181444,

 

Je suis vraiment désolée d’apprendre votre mésaventure et je comprends tout à fait que vous soyez pénalisé par ce délai d’attente. J’insiste, par contre, sur le fait que la responsabilité de Proximus n’est pas engagée ici par rapport à l’état dans lequel cet appareil a été découvert au moment de son déballage. Nous n’avons donc pas d’autre l’alternative que de suivre la procédure mise en place dans le cas du retour de matériel acheté dans le cadre d’une offre conjointe. Il sera donc nécessaire d’attendre l’analyse rendue suite au retour du gsm.:disappointed_relieved: Merci de votre compréhension.

 

Bonjour , ce que je reproche à Proximus , c’est justement , que jusqu’à aujourd’hui , je n’ai aucun retour de la part de Proximus , aucune indication de la marche à suivre … je suis dans le flou …… le temps passe et Proximus ne m’offre aucune porte de sortie !!! c’est facile d’acheter en ligne mais après , on a personne qui gère les soucis !!! 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @fc181444,

Après vérification, je constate qu’un dossier pour échange de votre matériel est bien pris en charge par votre gestionnaire.

Ce dernier est actuellement en train de travailler dessus et a envoyé une demande auprès du service concerné, afin d’obtenir des réponses sur les possibilités d’échange de votre appareil.

Il reviendra vers vous dès qu’il aura obtenu une réponse afin de vous en informer.

J’ai indiqué le numéro de ce dossier dans le champ “ticket” de votre profil. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour , 

 

Alors voilà , mon soucis n’est toujours pas résolu …. Cela fait maintenant 1 mois que j’ai reçu ce téléphone défectueux !!!!! Proximus m’a demander de retourner le téléphone pour obtenir un nouveau, et ce sans me fournir d’étiquette de retour mais juste en m’indiquant de le déposer dans un point de collect , c’est vraiment étrange mais je me suis exécutée le 6 Novembre …. Depuis , plus de trace de vie de Proximus , plus de contact , pas de nouveau téléphone et donc j’ai 950 dans les fesses car j’ai plus mon téléphone et pas reçu de nouveau et je ne sais pas avoir de nouvelle …. Proximus me prend en otage en me retirant même la possibilité d’aller m’acheter un téléphone ailleurs …. Donc oui la ça sent l’arnaque et le vol …. A chaque appel que je fais à Proximus ont m’envoye chier en me disant que je dois être contactée dans 48 H ……. J’attends toujours … Je ne sais pas sur quel fuseau horaire Proximus calcul ses 48H …. Après 13 ans de fidélité chez Proximus , c’est la goutte d’eau …. Je compte mettre fin à tous mes contrats … MORALITE : N’achetez JAMAIS RIEN chez PROXIMUS car SAV catastrophique ……. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @fc181444,

Après vérification, je constate qu’un dossier pour échange de votre matériel est bien pris en charge par votre gestionnaire.

Ce dernier est actuellement en train de travailler dessus et a envoyé une demande auprès du service concerné, afin d’obtenir des réponses sur les possibilités d’échange de votre appareil.

Il reviendra vers vous dès qu’il aura obtenu une réponse afin de vous en informer.

J’ai indiqué le numéro de ce dossier dans le champ “ticket” de votre profil. 

Je vous souhaite une bonne journée.

Alors voilà , mon soucis n’est toujours pas résolu …. Cela fait maintenant 1 mois que j’ai reçu ce téléphone défectueux !!!!! Proximus m’a demander de retourner le téléphone pour obtenir un nouveau, et ce sans me fournir d’étiquette de retour mais juste en m’indiquant de le déposer dans un point de collect , c’est vraiment étrange mais je me suis exécutée le 6 Novembre …. Depuis , plus de trace de vie de Proximus , plus de contact , pas de nouveau téléphone et donc j’ai 950 dans les fesses car j’ai plus mon téléphone et pas reçu de nouveau et je ne sais pas avoir de nouvelle …. Proximus me prend en otage en me retirant même la possibilité d’aller m’acheter un téléphone ailleurs …. Donc oui la ça sent l’arnaque et le vol …. A chaque appel que je fais à Proximus ont m’envoye chier en me disant que je dois être contactée dans 48 H ……. J’attends toujours … Je ne sais pas sur quel fuseau horaire Proximus calcul ses 48H …. Après 13 ans de fidélité chez Proximus , c’est la goutte d’eau …. Je compte mettre fin à tous mes contrats … MORALITE : N’achetez JAMAIS RIEN chez PROXIMUS car SAV catastrophique ……. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour fc181444,

Après vérification de votre dossier, je constate qu’il est toujours en cours de traitement, le gestionnaire en charge à pris contact avec vous ce 25/11 à 13h30, afin de vous informer de son évolution.

Avez-vous reçu cette information ?

Une nouvelle commande a été introduite, l’appareil n’étant plus en stock, il sera envoyé dès l’approvisionnement de celui-ci.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce délai de traitement et de réponse.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour fc181444,

Après vérification de votre dossier, je constate qu’il est toujours en cours de traitement, le gestionnaire en charge à pris contact avec vous ce 25/11 à 13h30, afin de vous informer de son évolution.

Avez-vous reçu cette information ?

Une nouvelle commande a été introduite, l’appareil n’étant plus en stock, il sera envoyé dès l’approvisionnement de celui-ci.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce délai de traitement et de réponse.

 

Non pas de retour.  Si c'est uniquement un soucis de reappro je veux bien changer de modèle j'ai vu que sur votre site il y en avait: iphone 12 bleu 256 go . Merci de transmettre à qui de droit . J'espère que cette histoire ce termine semaine prochaine sans quoi je fais les démarches avec tests achats! Trop c trop ... un mois que ça dure ........

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @fc181444,

 

Je sais qu’un peu de patience aura été nécessaire mais je vois que nous avons enfin pu vous envoyer un autre modèle suite au contact avec la gestionnaire de votre dossier. Votre Gsm devrait arriver le 7/12 à votre domicile. Bon après-midi ! :wink:

Commenter