Question

Camera IP non visible en 4G


Bonjour,
Suite au remplacement pour un problème technique de ma B-Box 3 j'ai du réinstaller ma caméra IP Keekoon. Celle-ci est bien visible sur mon réseau Wifi via l'application installée sur mon smartphone mais si je me connecte en extérieur en 4G ma camera n'apparait plus. Je signale qu'avec le précédent modem tout était parfait.
Merci à vous pour vos conseils.

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour andybenton

Vous devez reconfigurer votre Bbox pour que votre caméra puisse être joignable à distance.
Bonjour Sophie A,
Quels paramètres faut-il modifier ?
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.g_zhang.KEEKOON&hl=en_US

Je suppose que vous utilisez l'application ci-dessus
Les commentaires récentes indiquent qu'il y aurait un problème avec cette application: elle ne fonctionnerait plus (temporairement?) à distance, uniquemenent localement via WiFi

En principe il devrait être possible d'accéder à votre camera via votre IP publique Proximus avec port forwarding via votre BBOX3 (éventuellement il faut aussi ouvrir p.ex. porte 80, … via MyProximus - mes produits - internet )

P.ex. voir
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/voir-les-images-camera-ip-depuis-reseau-exterieur-telesurveillance-38295
et d'autres messages à ce sujet sur ce forum
Bonjour,
Le port 80 est bien ouvert sur MyProximus mais je ne vois toujours pas mes caméras sur mon GSM lorsque je suis en 4G (wifi local:OK)
Bonjour,

Est-ce que vous avez redirigé le port 80 vers votre caméra dans la bbox ?
Bonjour,
J'ai fait ceci:

Pas sûr que ça change quelque chose, mais essayez en remplaçant le "0" par "80"...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Keekoon port 554 RTSP (real time streaming protocol)...?
http://www.keekoonvision.com/for-developers-a
Pas sûr que ça change quelque chose, mais essayez en remplaçant le "0" par "80"...
en effet rien ne change
Bonjour,
Depuis le changement de mon modem, je n'ai toujours pas reçu de solutions pour voir mes caméras lorsque je suis à l'extérieur. Je pense sérieusement à passer à la concurrence.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
vous n'avez plus accès à votre ancienne BBox pour y regarder la config? mais je pense que passer à la concurrence ne changera rien, ll faudra de toutes façon effectuer des redirections de port.

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @andybenton,

Nous ne donnons pas de support sur la reconfiguration de port. Pourriez-vous tester la solution de Jean Luc G?
Bonjour @Sophie A,

Il faudrait vérifier si @andybenton n'est pas passé en CGN (rare chez Proximus, mais cela peut arriver semble-t'il...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@titi70 @andybenton Le CGN n'est pas activé chez nous.
@andybenton Comment essayez-vous de vous connecter depuis l'extérieur ? Avez-vous essayé de vous connecter depuis une connexion 4G avec un browser sur votre adresse IP externe ? Cela éliminerait déjà un problème avec l'application ou un éventuel ddns (que vous ne mentionnez pas)
J'ai complété ma fiche d'informations personnelles.
J'ai essayé avec une autre application:IVIDEON, les caméras sont bien reconnues par l'application mais je ne vois pas les images. (message:hors ligne)
la vidéo en temps réel n'est pas possible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @andybenton

Je viens de tester quelque-chose, juste pour vérifier on ne sait jamais.

Pourriez-vous redémarrer votre bbox et refaire un essai svp ?

Merci 🙂
J'ai redémarré la Bbox, mais sans résultat.

Commenter