Question

Carte d'identité pas acceptée


Bonjour,

J’ai un problème avec mon numéro de carte d’identité car quand je souhaite acheter qqchose en ligne ils me disent : “Seul le titulaire du compte peut acheter en ligne avec abonnement” Sauf que je suis le titulaire du compte…

Comment dois-je procéder ?

Merci


14 commentaires

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs fois de finaliser l'achat d'un IPhone 12, 128 Gb, mais ce n'était pas possible avec mon numéro de carte ID "P". J'ai un abonnement avec TV, ligne fixe, internet et mobile (Mobilus). Une moderateur essayait de m'aider hier, mais je crois qu'elle ne travaille pas aujourd'hui, car elle n'a pas répondu à mon message ce matin. Est-il possible qu'un autre modérateur puisse m'aider?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura personne de Proximus sur ce forum publique aujourd’hui (de retour à partir de demain jeudi)

&

https://fr.forum.proximus.be/myproximus-app-site-43/carte-d-identite-p-n-est-pas-acceptee-57281

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Il n’y aura pas de modérateur sur le forum aujourd'hui , c’est jour férié.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

J’ai un problème avec mon numéro de carte d’identité car quand je souhaite acheter qqchose en ligne ils me disent : “Seul le titulaire du compte peut acheter en ligne avec abonnement” Sauf que je suis la titulaire du compte…

Comment dois-je procéder ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Caroline Ginion 8012 , pouvez-vous vérifier sur votre appli  MyProximus si vous êtes bien Gestionnaire ? Je constate que vous êtes utilisateur uniquement.

Cliquer sur vos initiales ou votre photo (en haut à gauche ) pour vérifier . Pour devenir Gestionnaire, cliquer 2X dessus et ensuite sur Devenir Gestionnaire . Voici toute la procédure:

devenir Gestionnaire MyProximus

Celà devrait vous permettre de commander après cette lise à jour .

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@yara.novis@gmail.com , je constate que votre commande  a  bien été  enregistrée . c’est en cours .

Bonjour Sophie,

Hier j'ai une videoconférence avec Proximus via Teams et j'ai déjà reçu la confirmation de la modification de mon abonnement et de l'achat d'un IPhone 128Gb, vert. J'aurais dû recevoir un autre email ou un SMS avec le lien pour payer  299 euros pour l'iPhone, mais pour l'instant je ne l'ai pas reçu. La personne avec qui j'ai parlé hier a dit qu'elle m'appellerait aujourd'hui pour vérifier si tout allait bien, mais elle ne l'a pas fait. Je ne sais pas ce que je dois faire maintenant. Pourriez-vous m'aider?Merci d’avance,

Yara

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @yara.novis@gmail.com , le modèle iPhone 12 128GB Green n’est pas en stock pour le moment. Vous ne recevrez pas de lien tant qu’il ne sera pas disponible. 

Actuellement, il n’y a plus que le Black disponible . Désirez-vous changer de couleur ou attendre ?

Merci pour votre réponse.
Je vois le vert disponible sur le site Web maintenant. Et aussi, comme ma commande a été faite le 17 novembre, elle est valable pendant 14 jours, au cours desquels le téléphone que j'ai commandé doit être à ma disposition, comme il est indiqué dans le document. Le seul problème est que je ne peux pas finaliser l'achat car je n'ai pas reçu le deuxième mail ou le SMS avec le lien pour payer les 299 euros. Voilà ce qui manque. J'ai essayé de résoudre ce problème par téléphone avec Proximus, mais j'attends toujours un appel de la personne avec qui j'ai parlé. Pouvez-vous m'aider?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le vert est uniquement disponible pour l’achat direct par en offre avec smartphone. Ce sont des stocks différents .

Ok, mais j’ai recu un contrat pour ma commande (a été faite le 17 novembre) et elle est valable pendant 14 jours, au cours desquels le téléphone que j'ai commandé doit être à ma disposition, comme il est indiqué dans le document. Le seul problème est que je ne peux pas finaliser l'achat car je n'ai pas reçu le deuxième mail ou le SMS avec le lien pour payer les 299 euros. Voilà ce qui manque. 

Est-il possible que vous puissiez essayer de découvrir pourquoi je n'ai pas reçu le deuxième email ou le SMS avec le lien pour payer le montant et finaliser mon achat? C'est le problème que j'essaye de résoudre avec Proximus depuis une semaine.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @yara.novis,

Désolé pour cette réponse tardive.

Après vérification, je constate que votre demande est annulée suite au fait que la procédure concernant votre identification n’a pas été menée à terme.

C’est pour cette raison que vous n’avez pas reçu le mail ou le sms suivant afin de valider votre commande.

 

 

Badge

Bonjour 

Impossible de finaliser ma commande.  Il me dis pas le bon numéro de carte d'identité.  Alors qu'il est bon .essayez à plusieurs reprises mais toujours le même problème.  J'

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @xXPhilGoodXx , 

De quel type de commande s’agit-il ?

Je vois que vous êtes déjà client mobile chez Proximus, vous devriez pouvoir passer commande avec votre numéro de client existant.

Je vous invite à contacter notre service clientèle si le problème persiste. Mes collègues pourront valider la demande avec vous.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Commenter