Question

Carte pay and go pour dongle3g


Bonjour,

 

J’ai acheté une carte Pay and go pour mettre dans un dongle3g uSB.

Il suffit d’entrer l’APN de proximus, un username et un password.

Je trouve les infos suivante:

APN = “internet.proximus.be”

username = “”

Password = “”

Mais malheureusement la carte ne parvient pas a s’enregistrer sur le réseau .

Le plus bizarre, x’est que cela fonctionne si je suis a l’étranger. (Au Luxembourg en tout cas). Donc si cela fonctionne en roaming, le problème n’est pas lié à la configuration de mon Dongle,  mais bien du protocole de connection entre le Dongle et le réseau local.

Auriez-vous une solution a ce sujet? Merci


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous mettre le numéro de la pay and go dans votre profil dans la partie ticket svp :)

Salut,

 

Bête question, vous avez bien “activé” la carte en la “liant” à votre carte d’identité ? juste au cas ou 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Max4000 

 

Comme bien indiqué par @ben-iks, il faut identifier votre carte pay&go avant de pouvoir l’utiliser.

 

Voici le lien à suivre pour l’identification :

 

Identification de votre carte prépayée | Proximus 

 

Merci

Bonjour, oui j’étais bien identifié sur la carte. D'ailleurs elle fonctionnait bien dans un téléphone. Mais depuis mon message le problème est partiellement résolu. Je m’explique et peut être vous aurez un avis:

Donc j’utilise la carte SIM dans un dongle 3G (UMTS, HSPDA). Je me suis aperçu que chez moi elle ne fonctionnait pas (pas de réseau), mais que ailleurs elle fonctionnait. Pourtant si je met la carte dans un smartphone chez moi et que j’active la data j’en ai… Donc c’est mon dongle qui pose problème. Ou bien existe-il différente version de couverture 3g en Belgique,  dont une ne serait pas adaptée à mon dongle??

 

Merci

Bonjour,

Votre smartphone utilise vraisemblablement la 4G, qui a une couverture différente (et probablement meilleure chez vous) que la 3G…

 

C’est ce que je pensais au début mais je configure le smartphone pour qu’il utilise exclusivement la 3g…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Max4000 c’est vraiment particulier, est-il possible que votre Dongle ait une réception moins bonne que le smartphone ?

Commenter