Question

Carte PAY and Go qui se décharge sans utilisation


Bonjour, j'ai exactement le même problème 15€ le 30 mars et du jour au lendemain 0. Personne n'est capable de me répondre. À qui je peux m'adresser?

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Vincent,
Hier, il y a eu de l'usage Data à 17H18 qui a consommé tout votre forfait. Des mises à jour automatique? Vous étiez connecté en données mobiles ?
Non les données mobiles n'étaient pas activées. Et en plus se n'est pas la première fois.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour je me permets de vous répondre

Veuillez vérifier que vos applications ne sont pas en mise a jour automatique via donnée mobile

J'ai déjà connu ça avec un smartphone huawei même en étant connecté en wifi
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour VinciNicodemo, il y pourtant bien un volume data utilisé en date du 10-04 à 17h18, je vous invite à vérifier ces données sur votre smartphone. Adriano
De toute façon je n'ai rien à dire car je ne serais prouver que je n'ai jamais utilisé les données mobiles.

Merci quand même pour vos réponses
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour je me permets de vous répondre

Veuillez vérifier que vos applications ne sont pas en mise a jour automatique via donnée mobile

J'ai déjà connu ça avec un smartphone huawei même en étant connecté en wifi

Et uniquement connecté en wifi ? Comment se fait-il alors que les "données mobiles" aient été utilisées alors ? Ou alors, c'est avec le Smartwifi activé (wifi et données mobiles : cela se connecte du wifi vers données mobiles quand il n'y a plus de réseau wifi disponible, ou que le signal "données mobiles" est reçu plus fort que le wifi).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour je me permets de vous répondre

Veuillez vérifier que vos applications ne sont pas en mise a jour automatique via donnée mobile

J'ai déjà connu ça avec un smartphone huawei même en étant connecté en wifi

Et uniquement connecté en wifi ? Comment se fait-il alors que les "données mobiles" aient été utilisées alors ? Ou alors, c'est avec le Smartwifi activé (wifi et données mobiles : cela se connecte du wifi vers données mobiles quand il n'y a plus de réseau wifi disponible, ou que le signal "données mobiles" est reçu plus fort que le wifi).


Mon oncle était connecté en wifi chez lui (voo) et carte pay and go mais ça décomptait

Une fois les MAJ activé seulement en wifi pour les MAJ automatique plus de soucis

Pourtant il n a jamais mis ses données mobiles
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour VinciNicodemo,

Il arrive qu'avec certains GSM lorsque le wifi est mauvais le GSM bascule automatiquement en 4G, il faut donc chercher et désactiver cette option.
Le mieux aussi est de configurer les mises à jour pour qu'elles ne se fassent qu'en wifi voire qu'elles ne se fassent qu'avec votre accord systématique.

Pourriez-vous vérifier ça et nous dire quoi svp ? Merci 🙂

Commenter