Répondu

Carte Pay & Go


Au sujet de la carte prépayée de mon GSM, à ce jour je n'ai toujours pas reçu une information correcte "Comment vérifier la consommation de mon compte Pay & Go ?".
J'ai installé l'application My Proximus sur mon mobile comme indiqué sur certaines réponses.
Il n'y a pas d'information sur le GSM en dehors du pack TV.
Finalement, Y a t'il une inscription spéciale pour une carte prépayée ?
Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par JeremyM 17 February 2018, 10:28

Afficher l'original

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Amarandre, voici le lien avec la procédure à suivre : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_call_history/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-usage-et-credit-d-appel/consultez-votre-utilisation-de-pay-go-appels-surf-recharge.html. Bonne journée, Nadia
Bonjour Nadia
Merci pour vos informations.
J'ai effectué une nouvelle inscription .
Dès lors je relève mon historique GSM avec carte Prépayée et je constate des consommations
non souhaitées, c'est à dire des " DATA SESSION" à 0,4235 Euros pourriez-vous me dire ce que cela signifie
Merci D'avance
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Amarandre,

Il s'agit là d'une connexion à l'internet mobile effectuée depuis votre smartphone.

Veuillez cliquer sur le lien suivant afin de retrouver comment suivre votre consommation data en détails depuis MyProximus.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_usage_check_online_apps/particuliers/bienvenue-sur-le-support/applications/myproximus/consulter-votre-consommation/consulter-votre-consommation.html

Excellent weekend.

Jérémy de l'équipe Proximus
Bonjour et merci pour les informations reçues
Encore une question : Est-il possible de savoir le nom de l'application de mon smartphone qui se connecte
à internet sans mon autorisation ???
Merci d'avance
Je précise que les données mobiles sur mon gsm sont déactivées en permanence. Je me connecte sur internet uniquement en wifi.
Sur mon relevé de compte (myproximus), les prélèvements "data session" ont tous la même valeur soit 0,4235 € et 0 Mb et sont répétés plusieurs fois chaque semaine ! J'aimerais comprendre les motifs de ces retraits. Dans l'espoir d'avoir rapidement une réponse à mon problème... Merci !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Afin de pouvoir vous aider au mieux, puis- je vous demander votre n° de gsm concerné par message privé s'il vous plait ?

Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Nick
Je précise que les données mobiles sur mon gsm sont déactivées en permanence. Je me connecte sur internet uniquement en wifi.
Sur mon relevé de compte (myproximus), les prélèvements "data session" ont tous la même valeur soit 0,4235 € et 0 Mb et sont répétés plusieurs fois chaque semaine ! J'aimerais comprendre les motifs de ces retraits. Dans l'espoir d'avoir rapidement une réponse à mon problème... Merci !


J'ai exactement le même souci! J ai remis 15€ ce matin sur ma carte pay and go et cet après-midi je recevais un message me stipulant qu il ne me restait que 3€33!!!!...et ceci en n'ayant ni appelé ni été sur quoi que ce soit de payant! Savez-vous expliquer ce phénomène qui perdure tout de même depuis plusieurs mois?
Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je précise que les données mobiles sur mon gsm sont déactivées en permanence. Je me connecte sur internet uniquement en wifi.
Sur mon relevé de compte (myproximus), les prélèvements "data session" ont tous la même valeur soit 0,4235 € et 0 Mb et sont répétés plusieurs fois chaque semaine ! J'aimerais comprendre les motifs de ces retraits. Dans l'espoir d'avoir rapidement une réponse à mon problème... Merci !


J'ai exactement le même souci! J ai remis 15€ ce matin sur ma carte pay and go et cet après-midi je recevais un message me stipulant qu il ne me restait que 3€33!!!!...et ceci en n'ayant ni appelé ni été sur quoi que ce soit de payant! Savez-vous expliquer ce phénomène qui perdure tout de même depuis plusieurs mois?
Merci.


bonjour

votre smartphonne est surement neuf vous devez désactivé donné mobil et l'itinérance des données car elle sont souvent activer d'office pour cela ( parametre , dans le menu sans fil et reseaux , plus , réseau mobil , désactivé donnée mobil et intinerence . )
bav
Bonjour,
Après avoir nettoyé mon smartphone de tout ce qui pouvait faire une liaison sur internet sans mon consentement.
J’ai malheureusement constaté que la consommation sur ma carte Pay & Go était de nouveau à la baisse. Toujours le même montant débité, soit 0,4235 euros (Data session) 0 Mb.
Mon smartphone est resté sur une table chez-moi toute la journée avec le Wi-Fi activé, sans aucune intervention d’une tierce personne et malgré cela un retrait sur mon compte ce jour-là.
Du côté Proximus pas de solution envisagée « le client se débrouille seul ». Alors il ne me reste plus qu’une solution, replacer ma carte sur mon ancien téléphone et ranger mon smartphone dans un tiroir.
Bonjour le progrès.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Amarandre,

Après vérification sachez que le crédit d'appel est déduit suite à une connexion 3G/4G liée à une ou plusieurs applications reprises sur votre smartphone.

Il est important de désactiver l'itinérance des données depuis les réglages de votre smartphone ainsi que le téléchargement automatique des mises à jour quant aux applications utilisées quotidiennement.

Merci d'avance pour votre compréhension et excellente journée.

Jérémy de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Amarandre,

Après vérification sachez que le crédit d'appel est déduit suite à une connexion 3G/4G liée à une ou plusieurs applications reprises sur votre smartphone.

Il est important de désactiver l'itinérance des données depuis les réglages de votre smartphone ainsi que le téléchargement automatique des mises à jour quant aux applications utilisées quotidiennement.

Merci d'avance pour votre compréhension et excellente journée.

Jérémy de l'équipe Proximus



ce que je précise plus haut et indique la marche a suivre

bav
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Popularviolette, pourriez-vous me communiquer le numéro concerné par message privé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Nadia
maintenant c'est mieux pour le détail on reçoit :
Le résumé n'est pas disponible a cause d'un problème technique.

L'information sur l'historique des recharges n'est pas disponible a cause d'un problème technique.

L'historique des appels n'est pas disponible a cause d'un problème technique.
!!!!!!!!!!

Commenter