Carte sim


  • Etoile montante
  • 16 commentaires

Bonjour,

Ma carte sim prépayée que j’ai depuis plus de 30 ans, vient de m’être brutalement supprimée sans justification précise ni avertissement.

Or elle a été régulièrement rechargée et a fait l objet de l identification demandée.

Cette carte est utilisée pour mes opérations bancaires et autres.

Pensez-vous que ce procédé  brutal soit compatible avec les normes minimales de respect du consommateur?

Je vous prie donc de la remettre en vigueur dans le plus bref délai.

Salutations distinguées,

Bernadette S


23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Bernadette

 

Si la carte a été désactivée pour non recharge, plusieurs SMS ont été envoyé afin d’avertir de la date d’expiration

 

Je peux regarder de mon coté ce qu’il s’est passé, mais pour cela il me faudra le numéro en question que vous pouvez mettre dans mon profil car je ne saurais pas le deviner tout seul :)

Merci de votre réponse.

Pouvez-vous m'envoyer votre adresse mail privé ? 

Je tiens à confirmer que ma carte a été rechargée récemment et que je m'étais identifiée aussi récemment suite à la demande de Proximus.

Aucun avertissement ne m'a été envoyé. 

Salutations 

BS

***************@gmail.com 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mettez le n° P&G dans votre forum login profile (champ libre ticket) afin qu’un collaborateur proximus (modérateur) puisse exécuter une investigation interne à ce sujet (probablement à partir de demain)

Je ne comprends pas vos consignes 

Qu'est-ce qule P&G et le forum login profile? 

Mon numéro de client n'est plus accessible depuis la suppression de ma carte sim.

Voici les autres informations 

***********

***********

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Sorry 

P&G = Pay & Go = carte prépayée Proximus

forum login profile = votre accès à ce forum (votre avatar en haut à doite de la page - cliquez dessus pour accéder votre profile - modifiez & sauvez l’info) là uniquement visible pour Proximus

Vos données (n°, ..) sont actuellement en publique sur ce forum

Vous pouvez adapter votre message via “...” en bas à droite de votre message à condition que ce sera fait max 1 heure après la création de ce message (autrement il n’y a que Proximus qui puisse enlever l’info privé)

 

Je ne comprends pas vos consignes 

Qu'est-ce qule P&G et le forum login profile? 

Mon numéro de client n'est plus accessible depuis la suppression de ma carte sim.

Voici les autres informations 

************

************

 

Bonjour,

Je pense que cela a été finalement fait.

Avez-vous pu résoudre le problème ?

Salutations distinguées,

Bernadette SMEESTERS 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @BESME

Je constate en effet que le numéro a été complètement supprimé. 

Je me renseigne et je reviens vers vous rapidement. 

Bonjour,

Voici mon numéro de ligne : 047********

Je n’ai plus accès à mon numéro de client depuis que la carte a été supprimée?

Je peux toutefois vous aider avec ces autres informations :

adresse, date de naissance.

Salutations distinguées,

Bernadette Smeesters

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BESME

Pour des raisons de sécurité, j’ai effacé le numéro de téléphone qui apparaissait en public. 

Je viens de vérifier et je constate que votre numéro de téléphone a bien été supprimé pour non recharge. 

Je constate également que vous avez été avertie par sms qu’il fallait recharger pour éviter la suppression du numéro. 

Je suis navrée mais nous ne pouvons pas réactiver le numéro.

Je suis désolée mais je n’ai pas reçu un tel avertissement.

Le seul sms que j’ai reçu est celui m’informant de sa suppression (en PJ) .

De plus la carte venant d’être rechargée en septembre.

Le problème est qu’étant à l’étranger, j’ai besoin de ce numéro principalement pour joindre ma maman âgée en maison de repos et pour valider des opérations bancaires. Et qu’il n’est pas possible d’en prendre un autre de l’étranger.

Vous trouverez aussi en PJ copie de la preuve de ma recharge et de Ma réindentification.

Il est vraiment nécessaire de réhabiliter ce numéro pour moi, qui l’utilise depuis plus de 30 ans.

Salutations distinguées

BS

Bonjour,

Je reviens vers vous. 

Avez-vous pu résoudre ce problème créé par vos services en l’absence de toute faute et responsabilité de ma part, et qui m’occasionne un grave dommage

A défaut, que me conseillez-vous ? Alerter une association importante de défense des droits de consommateur?

Dans l’attente de votre réponse,

Salutations distinguées,

BS

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @BESME,

 

Je vous remercie pour les pièces jointes. Après une nouvelle analyse, je constate en effet que les recharges ne sont pas en cause ici.

Le message que vous avez reçu le 4 octobre et qui fait référence à nos conditions générales particulières (que je vous invite à relire via ce lien Conditions-particuli-res---T-l-phonie-mobile---FR~2021-10-07-11-44-46~cache.pdf (proximus.be)) l’a été parce que votre numéro avait envoyé un nombre anormalement élevé de sms dans le courant du mois de septembre, probablement suite à une infection de votre téléphone par des sms frauduleux.

Quand cela arrive, nous bloquons l’envoi de sms sortants par mesure de précaution pendant 7 jours et cela peut aller jusqu’à la suppression du numéro si cela persiste. Je demande ce jour au service concerné si votre numéro peut être réactivé malgré ces mêmes conditions. Si cela est possible, cela ne pourra se faire qu’après une réinitialisation complète de votre téléphone au paramètres d’usine. Pourriez-vous nous confirmer quand votre téléphone aura bien été réinitialisé s’il vous plait ?

Bonjour 

Merci de votre message.

Je me souviens bien de cet invident suite à la réception d'un sms frauduleux. J'avais à ce moment ôté en profondeur l'application infectueuse, pris ensuite contact avec le service technique de Proximus qui avait de ce fait débloqué le service d'envoi des sms.

Depuis lors, il n'y a, sauf erreur de ma part, plus eu aucun problème.

Pouvez-vous SVP me préciser si de ce fait il me sera encore nécessaire de réinitialiser mon téléphone? Si oui, à quel opérateur puis-je m'adresser pour ce faire?

Vous remerciant de votre réponse, 

Salutations distinguées,

Bernadette SMEESTERS 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @BESME , 

D’après les dernières informations reçues, votre carte SIM a été réactivée ce matin.
Il est donc nécessaire de réaliser une recharge de 10 euros minimum et d’effectuer un appel vers le 1911.

Si vous êtes à l’étranger, après l’étape de l’identification, il sera nécessaire de rechercher le réseau manuellement dans les réglages de votre smartphone par 6 fois afin que ce dernier retrouve le réseau.

Je reste de toute façon à votre disposition :wink:

Bonjour,

Un vif de votre message qui constitue je l'espère une étape importante dans la réactivation de ma carte sim.

Je viens donc d'effectuer  - hier - la première démarche de recharge de mon compte de l'étranger. Le paiement serait accepté mais la transaction non encore traitée ( cf PJ).

La réception du sms se fait attendre. Je constate par ailleurs que l'envoi de tout sms vers ma carte sim reste bloqué.  Pas moyen non plus de joindre le 1911.

Pouvez-vous continuer à m'aider SVP?

Sincères salutations,

Bernadette 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @BESME,

 

Heureux de voir que les choses avancent dans le bon sens. Je peux vous confirmer que vos recharges de ce 14 et 16 octobre ont bien été comptabilisées (21 euros au total). Votre carte est bien identifiée et active et tous les blocages qui étaient liés à l’absence d’identification ont disparu.

Pourriez-vous redémarrer votre téléphone et refaire un test s’il vous plait ?

Si cela ne fonctionne pas, il sera nécessaire de rechercher le réseau manuellement dans les réglages de votre smartphone par 6 fois afin que ce dernier retrouve le réseau.

Bonjour,

Il me semble que la carte est maintenant tout à faît réactivée. 

Sauf erreur de ma part il ne manque plus que la mentiion du montant rechargé sur mon compte Myproximus.

Je vous remercie pour votre assistance efficace.

Bonne journée,

Bernadette SMEESTERS 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour BESME, 

Contente que la réactivation ait fonctionné :wink:

Pour My Proximus, il faudra peut-être attendre quelques jours pour que cela se régularise. 

Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point je suis maintenant soulagée

Ceci étant, si je peux me permettre une suggestion, autant votre assistance en ligne de Proximus s'est révélée professionnelle et efficace, par contre, l'aide de première ligne téléphonique pourrait être améliorée.

Les réponses qui m'avaient été données étaient désespérantes, c'est a dire sans espoir d'une quelconque solution. Finalement, au terme de plusieurs appels - et d'une ténacité sans faille de ma part, le meilleur conseil reçu fut de vous contacter via ce forum. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @BESME 

Merci pour ce feedback, pour le bon qui nous fait plaisir comme pour le mauvais qui nous aide à nous améliorer !

Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à accéder à My Proximus. Pouvez-vous m'aider SVP?

Déjà merci.

Cordialement

BS

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @BESME , 

Serait-il possible de faire une capture d’écran de la page MyProximus sur le site ou l’app ? 

Merci d’avance 

Commenter