Question

Carte sim plus valide


Bonsoir, 

 

Je me suis rendu compte que depuis ce matin ma carte sim n’est plus valide.

Je n’ai plus d’abonnement depuis un an et je n’ai pas rechargé ma carte depuis ce temps là mais j’utilisais ma carte pour recevoir des sms ainsi que des appels sans pouvoir en passer. 

 

Aujourd’hui je reçois des messages sur Facebook pour savoir pourquoi je ne répondais pas au téléphone. 

 

Serait-il possible de réeactiver ma carte ? Car j’en ai besoin même si je consomme pas… :)

 

Bien à vous.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, @Antonin140 ,

Après le jour où votre carte pay and go est expiré, il vous reste 7 jours pour recharger cette carte pour la réactiver. Vu le nombre d'avertissements que vous avez reçu, il me semble trop tard pour cette manœuvre, mais vous pouvez toujours essayer, bien que trop tard selon moi.

@Emilie 55  lui il parle d’abonnement d’ou ma question a Aurelienk , nous verrons bien :wink:

Oups, @calimero21 tu as raison. Merci pour la correction, c'est juste que @AurélienK   mentionne une carte prępayée. Je suis donc un peu confuse..

Bonjour

 

Vous avez recu plusieurs sms vous avertissant de l’expiration de la carte et demandant de recharger sinon le numéro sera désactivé

 

Une fois une prepayée désactivée, il n’est plus possible de récuperer le numéro

PS: cela m'étonne toujours que les clients font si peu attention à l'abonnement/ carte à laquelle ils souscrivent. Je ne parle ertainement pas de@Antonin140 

 

 

Ah bah ça va alors si c'est partout pareil!! Tu me rassures alors c'est totalement acceptable! Ouuuf quel soulagement, pourquoi ne pas l'avoir dit directement? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour

 

Vous avez recu plusieurs sms vous avertissant de l’expiration de la carte et demandant de recharger sinon le numéro sera désactivé

 

Une fois une prepayée désactivée, il n’est plus possible de récuperer le numéro

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@AurélienK  juste pour info .  et si l'abonnement est supprimé proximus M par ex , la carte sim se désactive après combien de temps ?  merci d'avance pour le retour .

Bonjour, @Antonin140 ,

Après le jour où votre carte pay and go est expiré, il vous reste 7 jours pour recharger cette carte pour la réactiver. Vu le nombre d'avertissements que vous avez reçu, il me semble trop tard pour cette manœuvre, mais vous pouvez toujours essayer, bien que trop tard selon moi.

Ah c'était donc la les sms en NÉERLANDAIS :) :) 

 

C'était pour m'avertir de consommer sinon bye bye mon numéro, j'adore votre opérateur en tout cas :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ah c'était donc la les sms en NÉERLANDAIS 🙂 :) 

 

C'était pour m'avertir de consommer sinon bye bye mon numéro, j'adore votre opérateur en tout cas :)

c'est partout pareil 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

S’il s’agit bien du numéro dans votre profil, c’est bien une prepayée et non un abonnement

 

Il a été désactivé le 09/03 mais pas mal d’sms d’avertissement sont arrivés avant cela

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Antonin140 si c'est une carte pay go malheureusement https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_pay_and_go_valid/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/recharger-votre-credit-d-appel/combien-de-temps-votre-carte-pay-and-go-est-elle-valable.html  , si c'est un abonnement ,  apres 1 an j'ai bien peur que votre numéro ne soit plus attribué  , ou attribué  a un autre client 

Commenter