Question

Carte SIM prépayée placée dasn une alarme : compte e-service impossible à créer !


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 21 commentaires

Lorsqu’on achete une carte sim prépayée Pxmus , il est intéressant de connaître sa consommation et quand il va falloir la recharger.
Lorsque la carte SIM est placée dans une alarme , comment faire ?
Si Pxmus envoie des informations SMS , l’alarme ne les affiche pas et les ignore . 
Pour créer un  nouveau compte e-service , Pxmus envoie vers le N° un  SMS avec un code de confirmation , c’est évidemment absurde puisque l’alarme ne peut le lire . 
Lorsque l’on achète une carte prépayée en téléboutique , Pxmus a toutes les informations concernant le demandeur ayant acheté cette carte associée au N° de GSM: il est dès lors absurde de revérifier que le demandeur est bien celui qui a ce N° de GSM puisque cela a déjà été fait.:rage:
IL doit donc être possible de créer un compte e-service Pximus sans devoir encore rejustifier cette information.:blush:
Seule solution : devoir réouvrir l’alarme pour placer la carte SIM dans un GSM : avouez que c’est stupide ! :sob:
De plus il est impossible de lier cette carte sim prépayée à un compte e-service existant : ce qui serait bien plus pratique que de multiplier les compte e-proximus avec des adresses mail différentes ( sinon cela ne va pas !)

Lorsqu’on clique sur le lien : “Associez vos numéros de GSM à MyProximus” , on reçoit une page ( en anglais !! au lieu du français) indiquant “You already have access to all products for this customer.” :rage:
remarque : j’ai bien entendu téléphoner au call-center Pxmus qui m’a dit de créer un nouveau compte e-service : à pleurer ! :sob::sob:

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @lekup,

 

Malheureusement, l’accès à My Proximus ne peut se faire que via l’Application, c’est-à-dire via un gsm. Maintenant, et comme c’est indiqué via ce lien https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_pay_and_go_bundle_vs_credit_mob/particuliers/support/telephonie/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-conso-et-credit-d-appel/consulter-recharger-ou-convertir-votre-credit-pay-and-go.html  Si votre carte de recharge ne se trouve pas dans votre GSM, mais dans un autre appareil, il est nécessaire d’insérer la carte SIM dans un GSM afin de créer un compte sur My Proximus. Ensuite vous pourrez vérifier votre crédit sur MyProximus, également via l'app en ajoutant le compte et en suivant ces étapes : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mypx_add_account/particuliers/support/myproximus/myproximus/application-myproximus/ajouter-un-compte-dans-l-app-myproximus.html

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 1

Votre réponse ne fait que confirmer mes dires ..
A vous entendre : Il ne faudrait surtout pas changer quelque chose  qui est illogique et qui ne fonctionne pas correctement : telle serait votre devise !
De plus je vous dis que même avec le GSM il est impossible d’ajouter une carte prépayée à mon compte proximus : cela ne va pas , je dois créer un autre compte My proximus et que c’est particulièrement stupide que l’on ne puisse tout regrouper sur un compte  mais visiblement vous n’avez pas envie de remonter les bugs de cette application au concepteur ..
Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Une carte P&G n’est/n’était pas associé à un n° client ni chez Proximus, ni chez Orange, etc.

Suite à l’obligation législative d’identifier le propriétaire d’un n° P&G une telle modification pourrait être envisageable mais là il se pose la question côuts versus bénéfices… étant donné qu’il y a déjà des sociétés qui ont supprimé de telles cartes ...il ne faut probablement se faire des grandes illusions

&

En ce qui concerne l’autre partie de votre réaction il s’agit tout simpement d’un problème du “système d’alarmes” lui-même

La confimation d’une inscription x ou y via d’un code reçu par sms est courante donc … il me semble opportun que votre système d’alarmes serait adapté par le constructeur afin de pouvoir visualiser de telles sms ou que vous fassiez une telle inscription préalablement via GSM

En principe le manuel utilisateur d’un système d’alarmes suggère à ma connaissance de ne pas utiliser des cartes P&G et/ou de faire toutes actions nécessaires préalablement via GSM 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Votre réponse ne fait que confirmer mes dires ..
A vous entendre : Il ne faudrait surtout pas changer quelque chose  qui est illogique et qui ne fonctionne pas correctement : telle serait votre devise !
De plus je vous dis que même avec le GSM il est impossible d’ajouter une carte prépayée à mon compte proximus : cela ne va pas , je dois créer un autre compte My proximus et que c’est particulièrement stupide que l’on ne puisse tout regrouper sur un compte  mais visiblement vous n’avez pas envie de remonter les bugs de cette application au concepteur ..
Bonne journée.


Bonjour @lekup,

 

Votre situation ne s’apparente, pour moi, pas à un bug. Le fait de disposer d’une carte prépayée vous impose effectivement dans un premier temps de créer un compte My Proximus via l’App en insérant la carte dans un Gsm. Une fois cette démarche effectuée il vous sera possible d’ajouter ce nouveau compte (en suivant les instructions reprises dans le 2eme lien ci-dessus) à votre compte My Proximus existant. Il ne sera alors plus nécessaire de retirer la carte Sim de votre centrale d’alarme après cela. Merci de votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 1

Relisez donc mon premier message : peut-être  me suis-je mal exprimé car je n’ose imaginer que cela ne soit de la mauvaise foi  de votre part.
Je vous rappelle donc l’essentiel du message !

Lorsque l’on clique sur le lien en FRANCAIS “ Associez vos numéros de GSM à MyProximus “   sur mon compte My Proximus, je tombe sur une page en ANGLAIS qui n’explique rien : si cela ce n’est déjà pas un bug alors , je me demande ce qu’est un bug chez Proximus !

Il est complètement illogique  de ne pas pouvoir  regrouper TOUS ses produits sur une seule application My Proximus . Il est complètement débile de devoir créer DEUX comptes My Proximus lorsque l’on a une carte prépayée Proximus ( et même de devoir en créer 4 (le mien + les 3 cartes) si j’avais 3 cartes prépayées !!). TOUS les produits Proximus DOIVENT être regroupés sur “My Proximus” sinon l’application n’a plus de sens . Je pense que vous avez des dévellopeurs capable de le faire  ! Si cela ce n’est pas aussi un bug , je ne sais toujours pas ce qu’est un bug à Proximus .


La solution que vous proposez via le lien ( je l’avais déjà trouvée)  ne résoud rien : ce n’est qu’une emplâtre sur une jambe de bois .
C’est ce que j’ai expliqué , je me retrouve avec plusieurs comptes et pour pouvoir  consulter un compte , je suis obligé de me déconnecter de l’autre compte  ou d’ouvrir plusieurs sessions que cela soit sur le web ou sur le smartphone : c’est absurde !

Quant aux cartes prépayées , il n’ y a pas que dans les sytèmes d’alarmes qu’elles sont utilisées .. 
En plus des smartphones, les arduino ( SIM900) , raspberry, et bien d’autres modules électroniques utilisent ce genre de cartes . Supprimer ce genre de carte aurait donc des conséquences non négligables sur ce genre d’applications et de matériel  et surtout pour les personnes à faible moyens financiers !


Contrairement à ce qu’il est écrit : la carte prépayée n’est peut-être pas associée à N° Proximus mais  je l’ai achetée à la téléboutique Proximus  et elle APPARTENAIT  donc bel et bien à Proximus !  Elle a le logo et je paye le tarif Proximus pour cette carte  ( pas Orange ou autre !).
De plus , il y a sur le site web , toutes les conditions à remplir pour détenir cette carte : cette carte n’est pas impersonelle , j’ai dû fournir une pièce d’identité pour la recevoir .
D’ailleurs je suis persuadé que si je ne paie pas , ce sera bien Proximus qui ne me donnera plus accès à son réseau..:flushed:
Bien entendu , lorsque j’ai reçu cette carte à la téléboutique , le vendeur n’a JAMAIS précisé que je devais la mettre dans un GSM pour créer un compte My Proximus ... :persevere:

 

Il ne suffit pas de dire “Cela fonctionne comme cela et il n’y a rien à faire  alors que techniquement cela doit être possible ” pour dire que ce n’est pas un BUG ! :persevere:
Le fonctionnement de My Proximus n’est pas normal : c’est bel et bien un BUG !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

J’ai une carte Pay&Go depuis 20 ans et celle-ci est sur un compte séparé de mon compte principal , et ce depuis avant MyProximus , c’était  E-Service. :wink:

Ca n’a jamais été possible de la mettre avec le compte principal. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

euronamur 

Bonjour,


20 ans que le problème est là !! et personne pour y remédier : quelle tristesse .  :disappointed_relieved::disappointed_relieved:

Commenter