Question

Cartes SIM Bilingues


Bonjour 

Je suis allé faire une carte Sim en Wallonie - Et oh horreur parmi les contacts pré-inscrits  une multitude de contacts (services nationaux ) en Flamand - Si j’ai besoin d’un de ces service  habitant  Arlon (par ex ) je vais pas faire appel au nord pour venir me secourir  - Que font ces contacts flamands ? chez nous en Walonnie ? En contre partie je présume que les Flamands n’ont rien à foutre des services Wallons 

Je ne vais pas appeler les Brandweer d’Antwerpen pour me venir en aide  à Arlon !!:! 

Comment fait-on pour déverouiller et supprimer ces contacts inutiles ; qu’ils y soient , soit ; mais qu’on puisse faire le ménage dans son GSM 

Je déteste cette domination flamande ; lorsqu’on recourt aux Services Proximus  les premiers mots d’accueil du répondeur c’est du flamand - Y en a marre !


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@noblelion : Proximus étant un opérateur national, normal que ses services soient disponibles dans toutes les langues, non ? De même que les contacts de base prévus sur la carte SIM à son initialisation. Ils ne vont pas commencer à faire des cartes SIM NL pour la Flandre, FR pour la FWB, DE pour l’Ostbelgien et bilingue pour Bruxelles et les communes à facilités…

Bonjour Merci de cette observation ; mais en y réfléchissant bien ils ont omis la langue allemande - Les pays rédimés sont bien des habitants de Belgique et auraient les mêmes doits aux services publiques

Cela dit çà devrait être un choix que le magasin Proximus devrait proposer à parti de l’ordi du magasin

Mais il n’est pas dit comment déverrouiller ; on ne doit pas nous faire bouffer du flamand quand on est francophone  et puis çà ne sert à rien si ces contacts ne se déplaceront jamais de Flandres vers la Wallonie et vice versa 

Les Flamands veulent trop s’imposer ; du côté de Bruxelles les panneaux routiers en Français sont machurés par le nom des villes en flamand ….ne serait ce pas du racisme ??? 

Un peu de logique SVP 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

mais en y réfléchissant bien ils ont omis la langue allemande - Les pays rédimés sont bien des habitants de Belgique et auraient les mêmes doits aux services publiques

Peut-être parce qu’on parle français et allemand en Ostbelgien ?

Mais il n’est pas dit comment déverrouiller ; on ne doit pas nous faire bouffer du flamand quand on est francophone  et puis çà ne sert à rien si ces contacts ne se déplaceront jamais de Flandres vers la Wallonie et vice versa 

Qu’appelez-vous “déverrouiller” dans cas-ci ? Si vous utilisez encore les contacts sur la carte SIM (ce qui a tendance à disparaître…), vous pouvez supprimer normalement les contacts préenregistrés dont vous n’avez pas besoin…

Les Flamands veulent trop s’imposer ; du côté de Bruxelles les panneaux routiers en Français sont machurés par le nom des villes en flamand ….ne serait ce pas du racisme ??? 

Un peu de logique SVP 

Ça c’est un tout autre sujet………

Les Flamands veulent trop s’imposer ; du côté de Bruxelles les panneaux routiers en Français sont machurés par le nom des villes en flamand ….ne serait ce pas du racisme ??? 

J’habite Bruxelles et je n’en n’ai jamais vu un seul. Par contre c’était courant à une époque dans les “pays rédimés” comme vous les appelez encore (on les appelle depuis longtemps les Cantons de l’Est...)

Et puis toutes ces indications bilingues sur les produits qu’on achète en Wallonie, quelle horreur… :rolling_eyes:

Bref, restons-en là.

Bonjour AVEUGLE !

Il y a près de deux ans pour aller dans le Hainaut de Bruxelles  il subsitait encore des panneaux falsifiés en ménapien   BREF j’ai surtout souligné cette domination des gens du nord ! SURTOUT POUR DES OBJETS PERSONELS  Mais ce n’est pas le but de ce forum   Je préfère palabrer sur du technique

çà ne résoud pas mon problème de contacts cadenassés sur mon GSM -

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @noblelion
En effet, malgré que Proximus soit un opérateur national, le but de ce forum n’est pas de se perdre sur des sujets épineux comme ceux-ci, recentrons-nous sur le sujet et votre question :sweat_smile:

Serait-il possible de me faire une capture d’écran des contacts verrouillés posant problème ? Quand vous retirez la carte SIM, avez-vous toujours ces contacts après redémarrage du téléphone ?
Quel est la marque de votre smartphone/GSM ?

Commenter