Question

Changement carte sim + de 24 h pour l'activer ???


Badge

Après le vol de mon GSM jeudi, je suis passé en boutique hier matin pour acheter un nouveau GSM et récupérer une carte sim en gardant le même numéro. et abonnement. 

nous sommes presque 24 h plus tard et je ne peux toujours pas appeler ni recevoir de messages et d’appels, ce qui commence à être professionnellement gênant, la carte sim fournie est bien reconnue par le GSM comme “proximus” mais je ne peux ni appeler ni recevoir d’appel ou de SMS


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @David_0119 

 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.

Je viens de vérifier l’historique de votre échange de carte sim pour votre mobile, je retrouve bien une demande encodée en date du 05/08 depuis la boutique proximus, mais cette demande n’a malheureusement pas abouti.

Une nouvelle demande encodée le 08/08 est bien passée avec votre nouvelle carte sim qui se termine par 020.

Cette carte est active depuis hier vers 16h20, je vous invite à redémarrer votre appareil si le problème persiste.

 

Je vous remercie pour votre attente et votre compréhension.

Badge

Etant au travail, j’ai enfin pu contacter “l’assistance” en ligne : 

  • Je me fais limite engueuler car je n’ai pas testé la carte sim sur un autre GSM (je n’ai pas d’autre GSM...) 
  • Pas moyen d’expliquer au type en ligne que mon GSM identifie la carte sim Proximus (puisque Proximus s’affiche en haut de l’écran) mais que je n’ai accès à ni aux SMS ni aux appels et il n’a pas pris la peine de vérifier en ligne si la carte sim était activée

=> contacter assistance Proximus = 4 minutes pour passer les menus déroulants, puis 5 mns de non-assistance pour finalement devoir retourner en téléboutique => service après-vente = 0 ?  

Ils ont de la chance d’être en situation de quasi monopole pour certains produits et que je sois lié par contrat pour un pack sinon ce n’est pas à la téléboutique de Proximus que je me rendrais tout à l’heure...

Badge

ce qui m’étonne c’est que mon nouveau GSM essaie d’envoyer un sms automatiquement. Il reconnaît qu’il a une SIM proximus mais je ne peux ni envoyer ni recevoir appels / SMS, Je me demande s’ils ne se sont pas trompés en me passant en prépayé plutôt qu’en maintenant mon abonnement ? 

Badge

Oui je le redémarre toutes les 2 h environ en espérant …, bon ben j’espère que ce sera réglé pour lundi matin sinon je vais avoir des problèmes que je me ferai un plaisir de transmettre à Proximus :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour avez vous tenté de re démarrer le téléphone ?

 

Ma cousine ça a mis 72 h pour activer sa carte sim (c’est désolant ce long temps)

Commenter