Répondu

Changer la langue des notifications SMS



Afficher le premier message

235 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @mout et merci pour votre retour 😉

Bonjour 

 

C'est réglé il faut juste patienter et après choisir les bonnes options. 

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mout,

 

Je viens de vérifier et la langue des sms Proximus est bien en français pour vous 2 mobiles. S’agirait-il des sms reçus lors de passage de frontières ? Pourriez-vous indiquer le numéro de mobile en question dans la partie “ticket” de votre profil s’il-vous-plaît ? 

Bjr malgré un passage en boutique les notification des SMS sont tjs en néerlandais sur le téléphone de mon fils. Le menu 1911 ne fonctionne pas .

merci beaucoup, je serai en Belgique bientôt, puis repartirai vers l’Allemagne ou le Luxembourg, j’espère alors recevoir la notification en français. Wait and see.😀 Je reviendrai alors vers vous. Encore une fois merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @geopiet  Je viens de faire la demande au service roaming pour changer la langue

Evidemment le N° 1911 ne fonctionne qu’en Belgique ! Ne pas croire que tout est en standard européen. Encore du pain sur la planche pour uniformiser cela ! Ce serait trop facile.

Merci pour votre réponse rapide, malheureusement, je suis pour le moment en Allemagne et lorsque je forme ce numéro (1911) précédé ou non du +32, j’obtiens comme réponse “ le numéro que vous avez formé n’est pas attribué”. J’essaierai à nouveau à mon retour en Belgique d’ici quelques semaines. Je posterai alors le résultat, et en tout cas je vous remercie pour votre célérité 😀

Tapez 1911 puis attendre 5 secondes puis 2 puis 2 puis 1 puis 1 sans courir et vous êtes en français ! Résumé 1911 puis 2211 et c’est OK pour le français !  

Bonjour, lorsque je passe une frontière européenne, je reçois un SMS de Proximus me communiquant les tarifs. Le hic c’est que ces messages sont en néerlandais. Je voyage beaucoup et depuis novembre 2011 j’ai déjà reçu plus de 60 messages en nl, messages que je me suis toujours empressé de signaler à Proximus en les priant de changer de langue, malheureusement rien n’y fait, on me répond "OK c'est modifié" mais par après, dès que je franchi à nouveau une frontière l'annonce de Proximus avec les tarifs est toujours en néerlandais. Ce qui est curieux, j’habite les Ardennes et mon dossier est en français et les messages autres que ceux reçus au passage de frontière sont en français. Dès alors, je souhaiterais par principe recevoir lesdits messages (roaming ?) aussi dans ma langue maternelle, c-à-d le français. Quelqu’un pourrait-il m’aider s.v.p. vu que par le service technique de Proximus rien ne change et chaque réclamation conduit toujours à une impasse. Lors de ma dernière conversation avec le préposé technique de Proximus, celui-ci ma ouvertement dit qu’il ne voyait pas de moyen pour remédier à la situation ! Triste, n’est-il pas ?

Merci d’avance.

Hello @Ailurus   Est ce les sms de bienvenue en roaming ou les sms d’infos ? 

Surtout les sms d’infos 

Par exemple, quand j’ai un message vocal en attente, ou que je reçois une info Proximus, ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Ailurus   Est ce les sms de bienvenue en roaming ou les sms d’infos ? 

@Lazo Pourriez-vous remplir le numéro en question dans votre profil privé?

@PDD c'est le numéro qui se termine par 63?

Bonjour, j’aimerais également changer la langue des notifications SMS pour l’avoir en francais, merci :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @FF1975  De quelle notification  s‘agit il ? Les sms de bienvenue en roaming ? Les sms promo ou relatif aux factures ?

Bonjour,

pourriez vous changer la langue des SMS, anglais ou français s’il vous plaît.

merci et belle journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mathieu Rocca,

 

C’est à présent réglé de votre côté également. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Mathieu Rocca, je n’ai par contre pas encore eu de nouvelle de votre ticket de mon côté. Je viens de le faire escaler en espérant qu’il soit traité dans les meilleurs délais.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Bruno-d, votre ticket a été traité et les sms devraient maintenant bien être en français.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Bruno-d , 

Un ticket vient d’être créé pour changer la langue des notifications lors du passage de frontières. 
Je reviens vers vous dès que j’ai un retour.

Merci 😉

Bonjour,

J’ai reçu des notification Proximus (passage de frontières) en néerlandais, est possible de le changer pour mon numero : **********

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mathieu Rocca,

 

J’ai créé un ticket afin d’adapter la langue des sms lors du passage de frontières. Ceci sera traité dans les prochain jours.

Bonjour @Maxime R 

Le message reçu était bien suite à un passage de frontière. Je vous joint le message qui a été envoyer le 24/06.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mathieu Rocca,

 

La langue sélectionnées pour votre numéro est déjà le français, et je vois que le dernier SMS envoyé de nos services, datant du 30/05 était bien en français. Le SMS en néerlandais était-il un sms reçu lors d’un passage de frontière ? 

Bonjour,

 

Pourriez-vous modifier la langue des SMS de notification que je reçois.

Elle est actuellement en néerlandais.

Et je souhaite des message en Français

 

Merci d'avance

Mathieu Rocca

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Olivier Patrick   C’est bien adapté en français maintenant

Commenter