Répondu

Changer la langue des notifications SMS



Afficher le premier message

235 commentaires

Bonjour, 

Je suis restée à l’étranger pendant une période prolongée, durant laquelle je n’ai pas utilisé mon numéro Proximus, mais depuis mon retour toutes mes communications sont en néerlandais. Serait-il possible de les avoir à nouveau en français? 

Merci par avance pour votre aide.

C’est changé ;)

@AurélienK Merci bien!

Bonjour, je reçois également les SMS et notifications en néerlandais, j’aimerais les recevoir en français! :) Merci d’avance!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @MichWeb 

Ils sont à priori bien en FR.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Anne-Flo , 

Je vous confirme avoir bien changé la langue des notifications en français :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour @MichWeb 

Ils sont à priori bien en FR.

Merci @David W !

Bonjour, lorsque je passe une frontière européenne, je reçois un SMS de Proximus me communiquant les tarifs. Le hic c’est que ces messages sont en néerlandais. Je voyage beaucoup et depuis novembre 2011 j’ai déjà reçu plus de 60 messages en nl, messages que je me suis toujours empressé de signaler à Proximus en les priant de changer de langue, malheureusement rien n’y fait, on me répond "OK c'est modifié" mais par après, dès que je franchi à nouveau une frontière l'annonce de Proximus avec les tarifs est toujours en néerlandais. Ce qui est curieux, j’habite les Ardennes et mon dossier est en français et les messages autres que ceux reçus au passage de frontière sont en français. Dès alors, je souhaiterais par principe recevoir lesdits messages (roaming ?) aussi dans ma langue maternelle, c-à-d le français. Quelqu’un pourrait-il m’aider s.v.p. vu que par le service technique de Proximus rien ne change et chaque réclamation conduit toujours à une impasse. Lors de ma dernière conversation avec le préposé technique de Proximus, celui-ci ma ouvertement dit qu’il ne voyait pas de moyen pour remédier à la situation ! Triste, n’est-il pas ?

Merci d’avance.

Tapez 1911 puis attendre 5 secondes puis 2 puis 2 puis 1 puis 1 sans courir et vous êtes en français ! Résumé 1911 puis 2211 et c’est OK pour le français !  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Jordan1005  Pourriez vous mettre le numéro concerné dans votre profil svp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://fr.forum.proximus.be/telephonie-mobile-13/changer-la-langue-des-notifications-sms-51240

Vous pouvez également switcher vers le francais en appelant le 1911  ensuite Menu 2, Puis de nouveau menu 2 et ensuite le 1 pour choisir le français :)

cfr. message de @AurélienK il y a 2 mois

Merci de votre intervention, néanmoins, je réserve tout commentaire, action, et appréciation après mon prochain passage de frontière. Chat échaudé craint l’eau froide, je jugerai alors sur pièce vu que le terme “normalement” est utilisé et pas “certainement”. J’espère que cette troisième tentative sera la bonne...il n’y aura pas de quatrième tentative de contact.

 

 

Bjr malgré un passage en boutique les notification des SMS sont tjs en néerlandais sur le téléphone de mon fils. Le menu 1911 ne fonctionne pas .

Evidemment le N° 1911 ne fonctionne qu’en Belgique ! Ne pas croire que tout est en standard européen. Encore du pain sur la planche pour uniformiser cela ! Ce serait trop facile.

Bonjour comment faire pour modifier la langue en français ? Pourquoi ne pas le proposer dans le menu et obliger les francophones à passer par le forum ?

Bonjour, 

Comment faut il faire pour changer la langue des sms et notification ?

 

Merci

 
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Sangoku045,

J’ai fais le nécessaire pour changer la langue vers le Français :wink:

merci beaucoup, je serai en Belgique bientôt, puis repartirai vers l’Allemagne ou le Luxembourg, j’espère alors recevoir la notification en français. Wait and see.😀 Je reviendrai alors vers vous. Encore une fois merci.

Bonjour,
Je vous contactes car je reçois les SMS de Proximus en Néerlandais alors que mon compte est en Français. Est-il possible de modifier cela ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Olivier Patrick pourriez-vous indiquer le numéro impacté dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @JohnDoe ,

Pourriez-vous me renseigner sur votre profil forum le numéro de GSM concerné ?
Merci d'avance 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Arizona   Je viens de faire la demande de changement de langue au service roaming ;)

Bonjour, pourriez-vous changer ma langue de notifications SMS en français, tel que c’était le cas avant (je suis dans la zone francophone de la Belgique).
Merci.

 

PS: Il me semble que nous sommes très nombreux à avoir ce soucis, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas une méthode simple pour choisir la langue de préférence...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Domex,

Le changement de langue a bien été fait ce soir :D
Je vous souhaite un bon week-end !
Badge

Voilà c est fait. Merci 

Badge

OK merci. 

Je regarde à cela en rentrant. 

Bonne soirée 

Bonjour 

Mon fils a une puce pay ans go mais il reçoit les SMS en néerlandais

Comment faire pour les recevoir en français ? 

Merci 

Commenter