Répondu

Changer la langue des notifications SMS


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Pourriez-vous modifier la langue des SMS de notification que je reçois.
Elle est actuellement en néerlandais.
Et je souhaite des message en Français

Merci d'avance
icon

Meilleure réponse par AurélienK 28 April 2020, 12:43

Afficher l'original

235 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voir sur ce lien du site. :wink:

Questions sur Pay&Go

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

 

pourriez-vous également passer le numéro indiqué dans mon profil en français ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vince_B

C’est en ordre :slight_smile:

Bonjour,

 

 

 

pourriez-vous changer les notifications sms et vocales en français ?

 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Hich20 , 

J’ai tenté de changer la langue de votre messagerie vocale et ses notifications mais je n’y suis pas parvenu à cause d’une erreur technique. 

J’ai donc transféré cette demande à notre service et ai indiqué le numéro de dossier dans le champ “ticket” de votre profil privé. 

Merci pour votre patience :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Hich20 , 

Je peux maintenant vous confirmer que la langue des notifications et du voice mail a bien été changée en français :wink:

Badge

Bonjour,

 

J’ai le même probléme concernant la langue, pourriez-vous la changer s’il vous plait :) ?

 

Bien à vous et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Sangoku045,

J’ai fais le nécessaire pour changer la langue vers le Français :wink:

Bonjour #Proximus

Possible de changer la langue également pour mon profil de notifications / sms ? 
Merci d’avance! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @@Laurent voilà qui est fait :slight_smile:

Bonjour, nous disposons d’un pack avec deux N° de portables. lorsque nous passons la frontière française, mon épouse reçoit un sms en français et pour moi, en neerlandais. Comment changer la langue de ce sms pour moi reçu depuis le +32477200124  ( numéro belge)? d’autres sms me parviennent en français, j’ai du mal de comprendre.

C’est la deuxième fois que je contacte un opérateur par téléphone. A chaque fois, on me signale faire le nécessaire. Cette fois-ci, j’ai demandé que l’on me confirme l’action par Email; je n’ai rien reçu. On me donne comme motif que c’est l’opérateur français qui envoie ce sms...c’est un numéro belge +32 etc. J’ai la nette impression que l’on me mène en bâteau et que l’on ne fait rien. Si cela s’éternise, je compte changer de fournisseur tv, internet et téléphonie; le respect du client n’est pas le fort de proximus même si le motif n’est pas d’une importance primordiale.

Bonjour @@Laurent voilà qui est fait :slight_smile:

Bonjour David, merci. En outre, j’ai reçu  un sms de confirmation

bonne journée 

 

nb: où puis-je trouver le lien ‘ meilleure réponse ‘ 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sebhavre

Il y a effectivement deux sortes de SMS et ceux dont vous parlez ne s’envoient que lorsque vous êtes en roaming. Je vais demander la modification directement et je reviendrai vers vous dès que j’aurais la réponse. 

Vraiment désolée pour ce désagrement. 

Bonjour @laurent

Vous avez la possibilité de mettre “Meilleure réponse” quand cela n’a pas encore été fait. L’onglet est visible en dessous du post (voir exemple ci-dessous): 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @sebhavre

C’est en ordre pour vos sms normalement :-)

Merci de votre intervention, néanmoins, je réserve tout commentaire, action, et appréciation après mon prochain passage de frontière. Chat échaudé craint l’eau froide, je jugerai alors sur pièce vu que le terme “normalement” est utilisé et pas “certainement”. J’espère que cette troisième tentative sera la bonne...il n’y aura pas de quatrième tentative de contact.

 

 

Bonjour,

Pourriez-vous modifier la langue des SMS de notification que je reçois.
Elle est actuellement en néerlandais.
Et je souhaite des message en Français
 

Bonjour à tous,

J’ai franchi il y a peu de nouveau la frontière française; et cette fois-ci, Oh miracle, j’ai reçu un SMS en français pour me prévenir des frais de roaming. Je suis heureux de me sentir à nouveau  respecté en tant que client dans le choix et l’utilisation de ma langue qui est le français.

Merci  à  Sophie A pour son l’intervention proactive  qui a donné, enfin, suite effective à ma demande.

Quel dommage de devoir contacter trois personnes, de s’énerver, de perdre un temps considérable pour joindre le bon canal, pour être entendu et résoudre un problème assez simple au départ... un  état à modifier dans une logique de gestion.

Le système du “chat” avec des opérateurs qui semblent incompétents, ou cherchez un autre qualificatif, vu que deux de ceux-ci ont déclaré à des mois d’intervale, être intervenus...et que rien n’a changé durant des mois,  ce système, je le redis, n’a pas été une solution pour moi.

Je souhaiterai que le site de Proximus soit plus convivial et ne soit plus un labyrinthe pour trouver et  accéder à un contact efficace rapidement sans détours. Il est actuellement, à l’image de nombreux autres sites, où on vous trimbale de page en page pour finalement revenir au point de départ; cela me semble être  un choix délibéré des webmasters; cherchez le pourquoi, je laisse ça à votre propre analyse.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bricka 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro impacté afin qu’on puisse faire le nécessaire svp ?

Bonjour,

Pourriez-vous modifier la langue des SMS de notification que je reçois.
Elle est actuellement en néerlandais et je souhaiterais des messages en Français.

Merci d'avance, 

Anne-Florence

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Anne-Flo  Pourriez vous mettre dans votre profil le numéro concerné svp

Merci Aurélien pour votre retour. Je viens d’ajouter mon numéro dans mon profil. 

Pour info, j’ai déjà appelé le 1911, tout est en néerlandais et quand je clique sur les chiffres indiqués plus haut, rien ne change. 

Merci beaucoup par avance de votre aide, 

Anne-Florence

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Anne-Flo , 

Je vous confirme avoir bien changé la langue des notifications en français :wink:

Un grand merci @VincentM ! J’ai bien reçu une notification sur mon portable ! :blush:

Anne-Florence

Bonjour

Mon compte est paramétré français et je reçois bien la plupart des sms en français. 
Sauf le message au passage de la frontière, envoyé par le +32477200124, qui est en nl. 
J'avais déjà eu le cas il y a quelques années et la modification avait été faite. 

en janvier 2021 je recevais encore ce message en français, mais en juin 2021 il est repassé en néerlandais. Je ne sais pas qui a modifié cela. 
Pouvez vous le remettre en français ?

C’est un téléphone pay&go. Le numéro est dans mon profil.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Mitch1006 , 

Je viens donc de réintroduire cette demande de changement de langue et ça devrait de nouveau être bon à partir de maintenant. 
Si ce n’est pas le cas, je vous invite bien entendu à revenir sur ce topic afin de continuer les investigations plus en profondeur. 

Merci 😉

Commenter