Changer la langue des notifications SMS
Pourriez-vous modifier la langue des SMS de notification que je reçois.
Elle est actuellement en néerlandais.
Et je souhaite des message en Français
Merci d'avance
Bonjour,
Le profil sur le forum est privé.
@+ Gilbert
Merci pour cette précision, voilà qui est fait.
Bonjour
Mon compte est paramétré français et je reçois bien la plupart des sms en français.
Sauf le message au passage de la frontière, envoyé par le +32477200124, qui est en nl.
J'avais déjà eu le cas il y a quelques années et la modification avait été faite.
en janvier 2021 je recevais encore ce message en français, mais en juin 2021 il est repassé en néerlandais. Je ne sais pas qui a modifié cela.
Pouvez vous le remettre en français ?
C’est un téléphone pay&go. Le numéro est dans mon profil.
Merci
La langue est bien changée pour le numéro dans votre profil
Je vous ai envoyé aussi la confirmation par SMS
Un grand merci
Anne-Florence
Ça n’a pas l’air de marcher ! C’est limite inacceptable cette complexité pour changer la langue d’une carte SIM reçue systématiquement en néerlandais. (Toutes cartes cartes que j’ai commandée à ce jour chez proximus sont arrivée en néerlandais)
Si toutefois c’étais simple à changer, mais je vois que je ne suis pas le seul à galérer !
Merci pour votre réponse rapide, malheureusement, je suis pour le moment en Allemagne et lorsque je forme ce numéro (1911) précédé ou non du +32, j’obtiens comme réponse “ le numéro que vous avez formé n’est pas attribué”. J’essaierai à nouveau à mon retour en Belgique d’ici quelques semaines. Je posterai alors le résultat, et en tout cas je vous remercie pour votre célérité
Hello
Un grand merci Aurélien
C'est fait.
A tous
Vous pouvez également switcher vers le francais en appelant le 1911 ensuite Menu 2, Puis de nouveau menu 2 et ensuite le 1 pour choisir le français :)
Merci Aurélien pour votre retour. Je viens d’ajouter mon numéro dans mon profil.
Pour info, j’ai déjà appelé le 1911, tout est en néerlandais et quand je clique sur les chiffres indiqués plus haut, rien ne change.
Merci beaucoup par avance de votre aide,
Anne-Florence
Bonjour à tous,
J’ai franchi il y a peu de nouveau la frontière française; et cette fois-ci, Oh miracle, j’ai reçu un SMS en français pour me prévenir des frais de roaming. Je suis heureux de me sentir à nouveau respecté en tant que client dans le choix et l’utilisation de ma langue qui est le français.
Merci à Sophie A pour son l’intervention proactive qui a donné, enfin, suite effective à ma demande.
Quel dommage de devoir contacter trois personnes, de s’énerver, de perdre un temps considérable pour joindre le bon canal, pour être entendu et résoudre un problème assez simple au départ... un état à modifier dans une logique de gestion.
Le système du “chat” avec des opérateurs qui semblent incompétents, ou cherchez un autre qualificatif, vu que deux de ceux-ci ont déclaré à des mois d’intervale, être intervenus...et que rien n’a changé durant des mois, ce système, je le redis, n’a pas été une solution pour moi.
Je souhaiterai que le site de Proximus soit plus convivial et ne soit plus un labyrinthe pour trouver et accéder à un contact efficace rapidement sans détours. Il est actuellement, à l’image de nombreux autres sites, où on vous trimbale de page en page pour finalement revenir au point de départ; cela me semble être un choix délibéré des webmasters; cherchez le pourquoi, je laisse ça à votre propre analyse.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Bonjour
je viens de faire le nécessaire
Bonjour, j'ai reçu la confirmation merci beaucoup
Bonjour,
J’ai reçu des notification Proximus (passage de frontières) en néerlandais, est possible de le changer pour mon numero : **********
Merci !
Bonsoir
Je viens d’envoyer votre demande vers ma collègue qui pourra changer la langue actuelle et la mettre en français.
Dès que j’ai une réponse de sa part, je ne manquerai pas de vous la communiquer
Bonjour
Même soucis, par contre la notification de la facture a payé est bien en français on se demande bien pourquoi^^
Plus besoin d’intervenir j’ai finalement réussis à modifier les paramètres par moi même. Peut être serait il bon de préciser dans le carton accompagnant la carte sim
- les codes et numéros d’appel afin de connaître son crédit résiduel
- le numéro du service d’aide au consommateur
- la/les manoeuvres à faire afin de configurer sa carte dans la langue souhaitée
- le numéro de tel pour configurer sa boîte vocale
Le BA.BA quoi...
Il n’existe pas un service comm chez Proximus? Comment est il possible de ne pas avoir pensé à cela? Je dois avouer que ça m'échappe… Enfin le service après vente n’est pas vraiment le point fort de Proximus ça se saurait
Bonjour, je reçois également les SMS et notifications en néerlandais, j’aimerais les recevoir en français! Merci d’avance!
Bonjour
C’est en ordre.
Bonjour
Bonjour
C’est en ordre.
Merci beaucoup
C’est à présent en ordre
Super ! Merci
Bonjour
Un ticket vient d’être créé pour changer la langue des notifications lors du passage de frontières.
Je reviens vers vous dès que j’ai un retour.
Merci
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