Question

Changer la langue des notifications SMS


Badge

Bonjour,

Pourriez vous modifier la langue des SMS de notification que je reçois.
Elle est actuellement en néerlandais. Et je souhaite des message en Français

pour 2 numéros de gsm

Merci d'avance


40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Piurriez vous indiquer les numéros en question dans votre profil svp

Egalement, de quels types de notification s’agit il ? Message de bienvenue en roaming ? Message d’info (factures,...) ?

Badge

bonjour,

indiquer les numéros en question dans votre profil (fait)

types de notification (Message d’info générales )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai changé la langue qui était cochée en anglais de mon coté, j’ai mis en Francais.

Badge

bonjour et merci pourriez vous le faire pour le numéro de femme 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pourriez vous indiquer son numéro également

Badge

Bonjour, j’ai également le problème de langue quand je passe à l’étranger qui est en Néerlandais et je souhaiterais le passer en français également, idem pour mon MyProximus qui est en Anglais.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @M.dem,

 

Je viens de faire la demande de changement de la langue des SMS en roaming. Pour la langue de votre MyProximus, nous ne savons malheureusement pas la changer de notre côté. Si vous n’arrivez pas à la modiifer dans votre app nous devons supprimer le compte afin que vous puissiez le recréer de votre côté avec la bonne langue. Dites nous si vous désirez continuer avec la suppression du compte.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @M.dem,

 

La langue pour les sms à l’étranger a bien été modifiée. 😉

Bonjour,

J’ai exactement le même problème : nous venons de souscrire à un nouvel abonnement, et moi et mon épouse recevons les SMS de Proximus en néerlandais. Ma femme étant originaire de France, elle ne comprend pas un traître mot de ce qu’elle reçoit.

J’ai effectué des recherches avant d’arriver sur ce fil, et je constate que ce problème existe depuis plusieurs années ! Comment se fait-il que Proximus n’ait pas réglé le problème depuis ?

Dans tous les cas, puisque visiblement il est nécessaire de passer par ce forum pour effectuer la bascule en français, est-il possible de le faire pour tous nos numéros ?

Merci d’avance !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Damke 

 

Je viens de faire la demande pour le changement de langue des SMS roaming de vos deux numéros. 😉

Bonjour j'ai exactement le même problème, sauf que moi je reçois les SMS de Proximus en anglais, pourquoi en anglais? on ce le demande bien! Si vous pouvez m'aidez pour remettre en francais. Merci

A croire que s'est fait exprès pour que les client ne comprennent rien et se retrouve avec des facture exorbitantes !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ste27jah pourriez-vous vérifier le numéro indiqué dans votre profil svp car il est repris chez un autre opérateur

Bonjour,

Pourriez-vous changer la langue des messages que je reçois de Proximus vers le français?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mehdisenel

Il s’agit bien du numéro qui se termine par 54? 

S’agit-il des sms informatifs et ceux lorsque vous passez la frontière? 

Bonjour @Sophie A,

oui c’est bien ce numéro et effectivement il s’agit des sms informatifs et ceux reçus lorsque je passe une frontière. 
Bien à vous. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Je viens de demander qu’on fasse le nécessaire. J’attends la confirmation :-)

Badge

Est il possible de faire le changement de langue nous même, sans passer par un modérateur, des messages d’info reçu de Proximus,  comme on peut le faire avec le boîte vocale ?

Je l’ai fais mais il y a longtemps avec un des deux numéros que nous avons ( numero terminant ...15). Je ne retrouve pas l’info pour faire le changement et voudrais changer de NL a FR pour le deuxième numéro, terminant en ..71

Appeler le 1911 ne fonctionne pas!

Merci,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Olivier-M , 

Il n’est malheureusement toujours pas possible de changer la langue de ces notifications via MyProximus … 
Je vais relancer cette demande afin de pouvoir y intégrer cette fonction.

  • Pourriez-vous svp me dire quelle type de notification vous recevez en néerlandais ?

Merci d’avance 😉

Badge

Oui, par exemple quand on voyage et change de pays. Le message “de bienvenue” avec les conditions (prix) pour appel, SMS, etc… est en néerlandais.

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Olivier-M , 

Je viens de demander que la langue des notifications soit donc changée afin de pouvoir les recevoir en français. 

Je reviens vers vous dès que j’ai un retour de cette demande. 

Merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Olivier-M 

 

Je vous confirme que c’est en ordre concernant la langue des notifications.

 

Bonjours,

J'ai exactement le même problème concernant les 3 numéros de GSM de mon pack, je reçois les notifications SMS de roaming en néerlandais…

 

Serait il possible de changer pour les avoir en français…

merxi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Juju_78  J’ai fais la demande au service roaming afin que la langue soit changée en francais ;)

Badge

Bonjour,

En voyage entre la Suisse et la France nous constatons que le changement de langue du NL au FR n’est pas fait.  Le numéro se terminant en ..15 comme auparavant reçois les messages de proximus en FR,

mais toujours pas la deuxième ligne, le numéro se terminant en ..71.

Vous serait il, modérateur, de refaire la demande qui ne semble pas avoir été exécutée. (voir message d’il y a 16 jours).

Avec mes remerciements.
Olivier 

Commenter