Question

Chat dans l'appli message


Bonjour, il y a quelque temps la fonction chat avait été activée dans l'appli message mais maintenant ça ne fonctionne plus. Est ce normal ? 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @John 2019,
Avez-vous changé de téléphone pour ne plus avoir cette option ?
De quel appareil s’agit-il ?
La fonction chat est le protocol RCS. Si votre appareil est compatible et que votre smartphone dispose de la dernière version, le logiciel message devrait avoir la fonctionnalité Chat actif.

Bonjour, il y a de cela 1 mois ou 2 la fonction était apparue sur mon téléphone qui est un xiaomi mi 10 lite et ça a très bien fonctionné pendant un certain temps. Mais depuis une semaine là fonction est de nouveau bloquée.

Je ne comprend pas pourquoi 

Bonjour, vous n'auriez toujours pas une solution pour réactiver la fonction chat (rcs) sur mon smartphone ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @John 2019 

Pourriez-vous vous rendre ici svp : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mms_config/particuliers/support/telephonie/gsm-et-carte-sim/sms-mms-et-rcs/envoyer-et-recevoir-des-sms-mms-ou-rcs.html

Vous trouverez plus d’informations sur ce service Google.

Bonjour,

bonne année et heureuse année.

J'ai compris d'où venais mon problème, j'ai 2 carte sim. Dans mon téléphone, une boulot et une privé. 

Quand je mets les données sur ma Carte Sim Privée la fonction rcs fonctionne mais à l'inverse sur les donnée sur ma sim boulot. La ça ne fonctionne plus et j'ai même des fois je ne reçois pas du tout les messages car ils sont envoyé en rcs.

Pourrais ton m'activer la sim boulot pour la fonction rcs ?

 

Merci à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @John 2019

Je pense quaucune manipulation ne doit être faite de notre côté. Tout se fait via le gsm quand le modèle est compatible. 

Mais je vais vérifier vos deux cartes pour être sûre et les comparer. Merci d’indiquer les deux numéros dans votre profil privé dans le champs “ticket”en précisant lequel est privé.

Pourriez-vous tester en ne mettant que la carte du boulot dans le téléphone?

Bonjour, voici j’ai indiquer dans ticket mes numeros .

merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @John 2019 , 

Comme promis par Sophie, je viens de comparer les deux numéros et ils ont bien les mêmes options. 
J’en ai profité pour demander à un collègue s’y connaissant très bien dans ce domaine et il m’a confirmé qu’il n’y a rien à activer de notre part comme le disait toujours Sophie dans son dernier commentaire.

Pourquoi je n´arrive pas à avoir fonctionnalité de chat sur samsung a53 5g 

Commenter