Clear-coat


Bonjour a tous,

Aujourd'hui en me rendant dans un store Proximus dans le but d'acheter une protection d'écran, un vendeur m'a parlé brièvement d'un nouveau système : le clear-coat.
J'ai chercher sur internet mais je trouve difficilement des retours, des avis ou des test sur le clear-coatalors voila, je viens vers vous pour avoir plus d'informations.
Est-ce plus solide et fiable que d'autres protections vendues dans le commerce ?
Y en a til qui l'ont fait posé et qu'en penses-t-ils ?

J'attends vos avis

21 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Quelques vidéos. 😉

https://www.youtube.com/watch?v=KSlx8K89PZQ

@+ Gilbert 😎
Pour ma part très déçue ! Écran de mon s7 edge cassé et apparemment proximus ne veut pas le changer dégoûter ! Protection ne servant à rien...
Bonsoir,
Perso lorsque je me suis enfin offert en juin 2018, un i Phone SE, j'ai fait placer sous les bons conseils du vendeur un clear-coat (29, 95 euros) sur mon écran, d'autant plus qu'il m'a certifié qu'il y avait garantie à vie avec remplacement gratuit de celui-ci s'il venait à se détériorer (alors que sur mon ticket, i y a inscrit garanti jusqu'au 8-06-2020) ... vu qu'il avait jauni, ce jeudi 24 janvier 2019 (soit 7 mois après), je me suis rendue là où je l'avais acheté dans la boutique Proximus center du Westland shopping , munie de mon ticket. Je suis déçue d'avoir eu à payer 5 euros pour remplacer le clear-coat alors que j'avais eu l'info qu'il était remplacé sans frais! Et j'ai eu écho de connaissances qu'ils l'ont fait remplacé sans déboursé 1 euros! ... Réponse du vendeur: c'est nouveau depuis ce mois de janvier 2019! ... OK mais ce n'était spécifié nulle part lorsque je 'ai fait placé en juin 2019! 5 euros daccord ce n'est pas grand chose mais... alors, il ne faut pas dire aux clients que ce sera remplacer gratuitement lorsqu'il l'achète! Pour ma part, j'estime que s'il y a changement, cela devrait se faire pour les nouveaux achats en prévenant les clients. Mais les clients qui au départ ont eu l'info de remplacement gratuit lors de leur achat, ça devait rester gratuit!
Soit, ce 24 janvier, j'ai demandé un ticket ... maintenant, il y est inscrit garanti jusqu'au 24-01-2021 sur ce nouvel achat !? ... garantie de quoi cette fois? Bizarre! Bizarre!... à ne rien comprendre! Donc au total ce clear-coat me coûte pour 7 mois: 35 euros!
Voilà mon avis, je pense qu'il vaut mieux acheter une protection identique mais à moins de 5 euros et le placer soi-même. C'est ce que j'avais sur mon ancien gsm Samsung et j'en étais contente. Et je connais d'autres personnes qui mettent aussi celles bon marché sans soucis.
Je n'aurais pas dû faire placer cette protection, j'ai été bête
😢
Bonjour,
Idem pour ma fille, son GSm n'a même pas un mois!
Le vendeur m'a conseillé de mettre cette protection qui a quand même coûté 30€!!!
Résultat: il est tombé 1x par terre, de même pas 40cm et l'écran est complètement explosé!!!
Protection de m,,,, qui sert à rien et qui est 2x plus chère que les autres!
à mon avis, les vendeurs sont commissionnés sur ce genre de service supplémentaire et force les gens à la prendre!
Ici, on me demande 145€ pour réparer l'écran!
Je suis bloquée car action avec prise d'un smartphone et abonnement, je dois payer pour 24 mois un truc cassé après un mois!
Je ne me ferai plus avoir et vraiment déçue de l'opérateur, du service,...
Je regrette déjà mais tant pis, on ira voir ailleurs...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

 

Comme expliqué dans un autre topic à Manu80 et une autre personne :

 

Le Clear-Coat a pour but de protéger l’écran contre les rayures et il est garanti pour toute la vie du téléphone s’il venait à se décoller.

 

Pour les protection anti-casse, il faut du verre trempé, un fin film souple ne pourrait en aucun cas protéger un écran d’une chute sur quelque-chose de dur. Un compromis est d’associer le Clear-Coat à une coque, votre smartphone est alors bien protégé.

Bonjour,

 

Comme expliqué dans un autre topic à Manu80 et une autre personne :

 

Le Clear-Coat a pour but de protéger l’écran contre les rayures et il est garanti pour toute la vie du téléphone s’il venait à se décoller.

 

Pour les protection anti-casse, il faut du verre trempé, un fin film souple ne pourrait en aucun cas protéger un écran d’une chute sur quelque-chose de dur. Un compromis est d’associer le Clear-Coat à une coque, votre smartphone est alors bien protégé.

 

Le smartphone de ma fille avait une coque arrière (qui protège les côtés de l’appareil) + le clear-coat, je supposait donc qu’il était bien protégé (surtout à ce prix là!)

Bonsoir,

je me suis aussi laissée avoir par un beau parleur qui me disait que c’était dommage de mettre un nouveau smartphone dans une coque et que ce film était une super protection. J’ai payé 45€ pour les faces avant et arrière . Vous pensez bien que si le vendeur avait été honnête et dit que ça ne servait qu’à protéger des rayures je n’aurais jamais accepté de donner ce prix là. En plus j’ai payé 10€ pour le transfert des données et ce n’était même pas bien fait, j’ai du retourner et là une autre personne a tout fait correctement. j’ai moi aussi laissé tomber mon smart hier et bien sûr …….Il serait peut-être bon d’en faire part à l’équipe d’on n est pas des pigeons et à Test Achats….

@David W 

Vous dites qu’il faut associer le clear coat à une coque, ce n’est pas ce qu’on m’a dit à la boutique ni ce que Proximus écrit me semble-t’il : 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Brigitte_054 je n'ai jamais dit qu'il fallait le faire.

Je vous dit que vous pouvez aussi opter pour le clear coat sur la face avant et quand-même utiliser une coque.

Bonjour,

 

Comme expliqué dans un autre topic à Manu80 et une autre personne :

 

Le Clear-Coat a pour but de protéger l’écran contre les rayures et il est garanti pour toute la vie du téléphone s’il venait à se décoller.

 

Pour les protection anti-casse, il faut du verre trempé, un fin film souple ne pourrait en aucun cas protéger un écran d’une chute sur quelque-chose de dur. Un compromis est d’associer le Clear-Coat à une coque, votre smartphone est alors bien protégé.

 

Bonjour a tous,

Aujourd'hui en me rendant dans un store Proximus dans le but d'acheter une protection d'écran, un vendeur m'a parlé brièvement d'un nouveau système : le clear-coat.
J'ai chercher sur internet mais je trouve difficilement des retours, des avis ou des test sur le clear-coatalors voila, je viens vers vous pour avoir plus d'informations.
Est-ce plus solide et fiable que d'autres protections vendues dans le commerce ?
Y en a til qui l'ont fait posé et qu'en penses-t-ils ?

J'attends vos avis

Bonsoir,

j’ai payé 45€ pour le placement sur les 2 faces et quand mon smartphone est tombé l’écran s’est cassé, pourtant le vendeur m’avait bien dit que c’était une excellente protection et qu’il ne fallait pas mettre de coque. Je trouve que c’est cher payer uniquement pour éviter les rayures !

L' avantages du clear-coat de proximus est qu'il est bien posé sans bulle ni poussière et les traces de doigt ne se voient pas trop. 

Par contre si vous appréciez votre écran amoled FHD ou QHD, il vaut mieux choisir une autre protection car vous perderez un peu en luminosité et surtout la protection n'étant pas lisse il y a un espèce de grain qui vient gâchez la netteté et la qualité de votre écran. Et le rendu n'est donc pas très joli. C'était surtout intéressant il y a quelques années quand les protections pour écrans incurvés n'étaient pas très adaptées et se décollaient sur les bords. Voilà c'est mon avis et je trouve que pour 35 eur, pose comprise, il y a vraiment mieux. 

L iphone8 de mon fils a son ecran fissuré en 2 alors qu il avait la protection clear coat.. L impact a ete fait a 1 mm du bas du telephone.. Pour moi la pose est problematique. Quels sont les recourts

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Jhonca9 ,
Nos Proximus Center ont réouvert cette semaine.
Je vous invite donc à vous rendre dans celui où vous avez fait l’installation du clear coat afin que l’on puisse vous donner la marche à suivre concernant les dégâts sur votre iPhone.

.

Bonjour, 

Je viens de faire l’achat il y a quelques jours avec abonnement 

One plus 8 256GB et Samsung Galaxy A71

Je suis allé dans un shop center pour la pose de 2 Clear-Coat le vendredi 18-09-2020

Il me conseil d’attendre 1 h et 48 h pour la coque comme nous travaillons, aucun souci pour le film protecteur. (80 euros quand même)

Mais en sortant, il me dit pour le one plus 8 il faudra peut-être revenir, si il ne colle pas bien sur les côtes jusque …….la OK

Le lendemain une catastrophe total, plein de bulles, les côtés effectivement ne colle pas. 

Je retourne aujourd’hui une jeune fille très accueillante regarde et me dit aucun souci nous allons les changer tout de suite.

Nous rentrons très confiant vu quelle me dit ils sont bien prévus pour les 2 GSM.

Alors je regarde sur internet ou google est votre ami 

Je trouve plein de plainte sur ce film avec photos a l’appui 

J’attends plus de 6h, je regarde les 2 faces 

Et deviner quoi ??????

 

 

Plein de bulles cotées qui se décolle et l’on dirait qu’il y a de mini bulles ou une poussière est logée 

Ou j’ai eu confiance c’est qu’il y a 2 ans mon Samsung s7 le film ne sait jamais décoller il était impeccable même au microscope aucun mini bulle, n’y aucun décollement 

DURANT 2ANS grrrrrrrrrrrrrrr

 

Est-ce que les agents sont bien formés 

Là, je pète complètement un plomb, demain je retourne et je demande le remboursement en totalité

Pour incompétence 

Je suis très déçu…………………. 

 

je fais quoi maintenant ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Un peu off mais ces soi-disant protections sont-elle bien nécessaires sur les appareils actuels ? Je possède un smartphone plutôt bas de gamme (redmi note 7) qui traîne en permanence dans la poche de mon pantalon depuis près de 2 ans et je ne constate aucune rayure sur l’écran gorilla glass 5.
80 €, c’est pratiquement la moitié du prix de mon appareil ...

@David W

Vous dites qu’il faut associer le clear coat à une coque, ce n’est pas ce qu’on m’a dit à la boutique ni ce que Proximus écrit me semble-t’il : 

 

 

 

je ne connais pas du tout clearcoat , 
bon connait les films sorte biofilm (contre griffe) en feuille (jamais utilisé maismis par un pro, sans doute k ...)

les coques pour chocs …

bon un étui me semble un bon compromis , fait maison ou acheté ( j’ai fait maison pour mon dernier smartphone) cela n’empechepas les griffes ni les coups mais “amorti” dans la plupart des cas 
maintenant il faut prendre soin de smartphone , et m^me là parfois--- 

JE ne le mettrai pas dans les poches arrières , plutot latérale ( le filles n’ont pas l’air d’avoir ça , c’est derrière ou devant ---bref bon moment de shopping !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

Protections d'écrans de smartphone : quelles garanties? (rtbf.be)

Bonjour,
Idem pour ma fille, son GSm n'a même pas un mois!
Le vendeur m'a conseillé de mettre cette protection qui a quand même coûté 30€!!!
Résultat: il est tombé 1x par terre, de même pas 40cm et l'écran est complètement explosé!!!
Protection de m,,,, qui sert à rien et qui est 2x plus chère que les autres!
à mon avis, les vendeurs sont commissionnés sur ce genre de service supplémentaire et force les gens à la prendre!
Ici, on me demande 145€ pour réparer l'écran!
Je suis bloquée car action avec prise d'un smartphone et abonnement, je dois payer pour 24 mois un truc cassé après un mois!
Je ne me ferai plus avoir et vraiment déçue de l'opérateur, du service,...
Je regrette déjà mais tant pis, on ira voir ailleurs…

​​​​​​déjà ça protège contre les coups et non contre les chutes ! Le film protège les griffes et coup . Logique que votre ecran casse si il tombe, le film a ses limite. sinon bonne qualité.  vous pouvez même aller rouspéter dans un Proximus center ils vous le diront aussi que ça ne protège pas contre les chutes ! ils ne sont pas responsable de cela par contre si votre clear coat se  decollec ou autre vous pouvez aller en remettre ça oui car cela n'est pas de votre faute.  

 

Donc bien beau de rousperter mais les chutes logique que ca resite pas CE N'EST PAS UNE COQUE !! 

 

Restons logique j'ai toujours mis des clear coat sur mes téléphones et jamais je ne me suis dit à génial avec un film souple il est devenu incassable 😂😂😂 

Commenter