Répondu

commande webshop - Abonnement + GSM - non livrée - aucune information


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
je n'arrive pas a communiquer avec vos services donc ne me reste plus que le forum.
Je m’appelle Vincent Y. (client 611631302)

Commande en ligne passée via le webshop le 11/04 - ref: R4WEBSHOP001072333
pour un gsm et abonnement.
Livraison souhaitée le 16/04 au matin.

Arrive 13h et pas de livraison (j'avais pris congé pour être présent comme demandé sur le mail de confirmation) - Je transmets une plainte par mail et je me permets d' appeler le service commercial.

Appel 1 : Service commercial. On me demande d'appeler vers le service webshop.
Appel 2 : Service Webshop. Ils n'ont pas accès a cette commande. il faut appeler le service commercial.
Appel 3 : Service commercial. La commande est visible dans le système - il faut appeler le département du transporteur (Dynalogic).
Appel 4 : Dynalogic - pas de trace de la commande - il faut appeler le service commercial Proximus
Appel 5 : Service commercial. Malgré mes explications, on me demande d'appeler vers le service webshop.
Appel 6 : Le service webshop m'explique qu'ils n'ont toujours pas accès a mon dossier car ils ne s'occupent plus que des pay and go (nouvelle procédure qui datent de 3 semaines). Un mail est envoyé par la collaboratrice webshop et demande a ce qu'on me tienne au courant urgemment.
Appel 7 : Service commercial. On me dit que suite a ma plainte mail de 13h - le dossier est avec le SAV - on me recontactera.

17/04 - Sans nouvelles de votre part.

Appel 8 (10h): service commercial. On tente de me diriger vers le département webshop - Suite a mes doutes le collaborateur vérifie mon information avec le département webshop et comprends que j'ai raison. Il vérifie ma commande - m'annonce que ce sera B-post le transporteur et non dynalogic mais s’étonne que je n'ai pas reçu de mail avec un lien vers le paiement - il m'assure prendre le lead sur le dossier et doit m'envoyer un mail dans la journée (toujours pas reçu).

Appel 9 (16h30) : service commercial - On comprend le dossier et on m’interroge sur le lien de paiement. Je lis ce qui est indiqué sur ma confirmation de commande et il semble que ce soit un ancien système donc problématique.. On me fait attendre et puis la connexion se coupe au bout de 14 minutes.

Appel 10 - service commercial : On ne tente vraiment pas de comprendre le problème et on me demande d'appeler soit Dynalogic ou le département webshop.

Nous sommes donc le 17/04 - je ne sais toujours pas le statut de la commande qui devait être livrée hier. Toujours aucune info de Proximus.

C'est assez impressionnant. Merci d'avance pour l'aide qu'une bonne âme au sein de proximus pourrait apporter.

Cordialement,
Vincent Y.
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Meilleure réponse par Vince1985 5 May 2018, 14:55

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61 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Rukier77 ,
Nous avons pu débloquer votre demande et j’ai une bonne nouvelle pour vous : Votre paquet vous attend au point poste AD DELHAIZE GHLIN.
Tout est bien qui finit bien :wink:
Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Rukier77 ,
Il y a apparemment eu un blocage au niveau de votre commande, d’où ce délai anormalement long.
Je viens de demander la prise en charge rapide de ce dernier afin de pouvoir enfin vous faire bénéficier de votre Smartphone.
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

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Bonjour j’ai le même soucis.

 

commande R4WEBSHOP006574461 depuis 15 jours et rien !Le tel est en transit dans la nature.

Au support Tel on me renseigne avec le même suivi d’information.

J’ai payé 169 euros et je suis en attente…

Proximus devient de moins en moins leader et ne sait pas ou se trouve leur commande! C’est inadmissible.Si dans les 5 jours j’ai toujours rien.je supprime mon contrat privé avec eux et dans la foulée je fais changer les abonnements de mes employés vers un autre fournisseur.;;LE BOUCHE A OREILLE DANS LE DOMAINE IT FONCTIONNE RAPIDEMENT ET LA GESTION DES CONTRATS DE SERVICES PEUT CHANGER DE FOURNISSEUR RAPIDEMENT NOUS ONT S EN FOU C EST LE MEME PRIX AILLEURS..

SI NOS DEMANDES SONT LIÉES AUX BLOCAGES  PAR VOS EMPLOYES POUR CAUSE DE PLAN SOCIAL VOUS ALLEZ DROIT DANS LE MUR ET LES CONSEQUENCES SEONT PLUS GRAVES QUE NOS SIMPLE PLAINTES.DE PLUS CE FORUM EST HALLUCINANT VU LE NOMBRE DE PLAINTES …..

 

RAS LE BOL D ETRE PRIS POUR DES PIGEONS

 

 

 

 

 

moi je ne serais plus jamais proximus c’est fini je paye mes smartphones cash! 

ma commande a ete voler part le postier et apres tout ces problèmes mon compte est passer en insolvabilité sans raison je dois donner 250 d’acompte pour redevenir client!

voilà comment ils m’ont traiter je n’ai jamais ete en retard d’une facture!

je m’en tape l’indice boursier proximus est en déclin et ils ont une série de licenciement pour restructuration! ça va se terminer comme Sabena et bien fait pour cette équipe d’impoli même en boutique. 

sans parler des tarifs qui augmente chaque année!!!

je te souhaite bcp de patience et une meilleur issue que la mienne car même le parquet de police n’a pas donner suite. 

bonne chance

steve pastiels

 

Bonjour j’ai le même soucis.

 

commande R4WEBSHOP006574461 depuis 15 jours et rien !Le tel est en transit dans la nature.

Au support Tel on me renseigne avec le même suivi d’information.

J’ai payé 169 euros et je suis en attente…

Proximus devient de moins en moins leader et ne sait pas ou se trouve leur commande! C’est inadmissible.Si dans les 5 jours j’ai toujours rien.je supprime mon contrat privé avec eux et dans la foulée je fais changer les abonnements de mes employés vers un autre fournisseur.;;LE BOUCHE A OREILLE DANS LE DOMAINE IT FONCTIONNE RAPIDEMENT ET LA GESTION DES CONTRATS DE SERVICES PEUT CHANGER DE FOURNISSEUR RAPIDEMENT NOUS ONT S EN FOU C EST LE MEME PRIX AILLEURS..

SI NOS DEMANDES SONT LIÉES AUX BLOCAGES  PAR VOS EMPLOYES POUR CAUSE DE PLAN SOCIAL VOUS ALLEZ DROIT DANS LE MUR ET LES CONSEQUENCES SEONT PLUS GRAVES QUE NOS SIMPLE PLAINTES.DE PLUS CE FORUM EST HALLUCINANT VU LE NOMBRE DE PLAINTES …..

 

RAS LE BOL D ETRE PRIS POUR DES PIGEONS

 

 

 

 

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Bonjour Vince1985,

Votre dossier indique que la livraison a été replanifiée demain, soit le mardi 24 avril 2018 entre 13:00 et 18:00 hrs. Avez-vous été avertie de la situation? Bon après-midi,

Isabelle.
Bonjour mon colis a été detourner (declarer livré mais pas reçu a mon domicile et signé part un autre)... que faire mon numero va migrer je suis coincer...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour ParaDoXxaLL, nous sommes ravis qu tout soit rentré dans l'ordre. Sachez que nous restons à votre entière disposition, bonne journée, Nadia
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Bonjour ParaDoXxaLL,

Est-ce qu'entre temps vous avez reçuun feedback pour votre commande ?



Bouchra de l'Equipe Proximus


Fin du souci pour moi, j'ai enfin reçu ma commande hier matin, commande contenant mon Galaxy S7 Black et ma Sim Mobilis S FullControl, j'ai vraiment eu peur de recevoir mes produits coque, vitre, chargeur induction et le Gear VR avant de recevoir le Galaxy S7 mais par chance j'ai tout reçu hier ( et le gear vr aujourd’hui ),

Hier proximus ma envoyer un sms pour me prévenir qu'il aller demander la portabilité de mon numéro suite a la reception du colis et ce matin je me suis rendu compte que ma Sim orange était déjà désactiver j'était chez proximus, ouffff par chance tout c'est bien terminer , j’espère que mes compagnon d'infortune réussirons a régler leur problèmes avec proximus, faut gueuler et pas lâcher l'affaire.

Courage les amis
J’ai été en boutique ils ne savent pas refaire de commande ni annulé celle en cours
Niveau d'utilisateur 2
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Aller en boutique ne sert a rien non plus ils ne savent rien faire d’autre que téléphoner au service technique qui leur dis qu’il ne sait rien non plus. Apparemment tant que l’argent payé lors de la commande du 12 avril (annulé depuis le 25/04) n’aura pas été retrouvé la commande du 28 avril ne sera pas traité. Je fais quoi en attendant ?

Aller au boutique, c'était pour faire une nouvelle commande. Pour ce qui est en cours, vous demandez l'annulation des deux commandes, le remboursement, en envoyant la preuve de paiement pour votre première tentative.

Moi pour annuler ma commande, je suis passé par le 0800/33.800, cela a très bien fonctionné!
oui c'est en cours ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour ParaDoXxaLL,

Est-ce qu'entre temps vous avez reçuun feedback pour votre commande ?



Bouchra de l'Equipe Proximus
Aller en boutique ne sert a rien non plus ils ne savent rien faire d’autre que téléphoner au service technique qui leur dis qu’il ne sait rien non plus. Apparemment tant que l’argent payé lors de la commande du 12 avril (annulé depuis le 25/04) n’aura pas été retrouvé la commande du 28 avril ne sera pas traité. Je fais quoi en attendant ?
Niveau d'utilisateur 2
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En vous lisant je suis « rassuré ». Car j’ai aussi fait une commande le 12 avril qui a été payé via le lien fourni. Jamais reçu d’email de confirmation de commande. l’argent doit s’être volatilisé car chez proximus pas de trace de ce paiement malgré la preuve de paiement fournie. Je décide de faire annulé cette commande pour pouvoir en refaire une autre. Je demande confirmation de l’annulation et je refais une Nouvelle commande le 28 avril payer immédiatement Réception du mail de confirmation cette fois ci avec date de livraison le 30 avril. Nous sommes le 4 et tjs pas de nouvelles de cette commande.

Quelqu’un pourrais m’aider car le chat apparemment ne me répond plus


La seule solution est d'aller en boutique!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Vince1985,

Après vérification du dossier clôturé, je constate effectivement que vous avez émis le souhait d'annuler votre commande. Nous comprenons bien évidemment votre décision et vous prions de nous excuser après les désagréments occasionnés par cette commande.

Nous regrettons bien entendu votre décision mais sommes toujours à votre entière disposition pour toute question ou remarque.

Bonne journée.

L'équipe Proximus

@ParaDoXxaLL : J'espère que notre collaborateur pourra trouver une issue favorable et que vous pourrez être livré à temps. N'hésitez pas à nous tenir informé. Rayan
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et forcement ca a couper.... je comprend pas pourquoi ca coupe au bout de quelques minutes chez proximus, maintenant je doit rappeller.....
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Bonjour ParaDoXxaLL,

Merci de votre retour. Sachant que vous parlez de livraison pour aujourd'hui (lundi), pourriez-vous nous confirmer la bonne réception de votre colis?

Nous sommes bien entendu à votre entière disposition si nécessaire.

L'équipe Proximus


Malheureusement aucune livraison aujourdhui.... Merci Bpost , je suis justement au telephone avec un de vos collegue qui fait une reclamation a bpost et les appelles en ce moment meme 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour ParaDoXxaLL,

Merci de votre retour. Sachant que vous parlez de livraison pour aujourd'hui (lundi), pourriez-vous nous confirmer la bonne réception de votre colis?

Nous sommes bien entendu à votre entière disposition si nécessaire.

L'équipe Proximus
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Bonjour ParaDoXxaLL.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que nous puissions vérifier votre situation.

Merci d'envoyer un message privé via le lien ci-dessous: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

L'équipe Proximus


Bonjour, par chance ma commande c'est débloquer y'a quelques jours ( ça a peut être bouger a force de râler en bon français que je suis mdrrrrrrrrrr ) j'aurai même du être livrer ce Vendredi mais par malchance ( ggggrrrrrrr xD ) Bpost a fait partiellement gréve et l’entrepôt de Bruxelles a fait traîner mon colis donc pas de livraison 😞 je doit attendre lundi du coup, comme quoi en râlant au téléphone/twitter constamment ça a fait bouger les choses, par contre comme beaucoup ici présent je n'ai jamais eu un seul appel du service Proximus qui était sois disant en charge de mon problème/commande, c’était ma 1ère commande/abonnement chez Proximus si c’était a refaire je le referai mais en boutique cette fois ci, j'y avais même penser a l'annuler pour la refaire en boutique mais le Galaxy S7 n'y était plus en promo.
ça va plus vite pour débité le fric de leur client que d'envoyer une commande ou même changé une info ou n'importe quelle autre raison ...
oui il endorme les gens comme quoi un dossier de plainte est soit disant ouverte j'ai eu pareil un soit disant expert devais me retéléphoner après avoir contacté c'est supérieur a croire qui que les supérieur sont en Alaska avec le temps que ça prend pour retéléphoner au client tout les jours les on nous endors avec dinalogic service c'est une personne du service clientèle qui me la dis et dinalogic qui ne travaille même plus avec proximus déjà de un de deux tout les jours on nous endors en disant que la commande a été relancer tout les jours on dis qu' il faut patienté 24h et 24h après rien ni contact de l'expert proximus ou service clientèleni de trace de la commande
Niveau d'utilisateur 1
Update 05/05 : Voila ce scandale commercial prends fin en ce qui me concerne. J'ai appelle encore une fois le service commercial jeudi 03/05 pour avoir un statut de la commande. Mon dossier était en cours de traitement et je devais donc avoir des nouvelles le lendemain au plus tard. Aujourd'hui samedi pas de news.. On m'a promis a 7 reprises ces dernières 3 semaines que Proximus me contacterait concernant la commande mais aucun appel reçu. Je viens donc d'annuler la commande et je vais chez la concurrence. Cher Proximus, des problèmes ca peut arriver - Si seulement vous faisiez preuve de transparence et de proactivité par rapport a vos nouveaux clients, vous les perdriez pas.. Je pense aussi qu'un training un peu plus sérieux de vos opérateurs est nécessaire car le discours change selon la personne que vous avez en ligne. 3 semaines de retard de livraison pour un telephone et un abonnement et toujours aucun statut disponible.... Adieu! Notre relation fut courte mais intense! (en tout cas de mon cote).
En vous lisant je suis « rassuré ». Car j’ai aussi fait une commande le 12 avril qui a été payé via le lien fourni. Jamais reçu d’email de confirmation de commande. l’argent doit s’être volatilisé car chez proximus pas de trace de ce paiement malgré la preuve de paiement fournie. Je décide de faire annulé cette commande pour pouvoir en refaire une autre. Je demande confirmation de l’annulation et je refais une Nouvelle commande le 28 avril payer immédiatement Réception du mail de confirmation cette fois ci avec date de livraison le 30 avril. Nous sommes le 4 et tjs pas de nouvelles de cette commande.

Quelqu’un pourrais m’aider car le chat apparemment ne me répond plus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour ParaDoXxaLL.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que nous puissions vérifier votre situation.

Merci d'envoyer un message privé via le lien ci-dessous: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

L'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour Cricket,

Pour me permettre d'analyser votre situation, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé svp en y mentionnant votre numéro de commande concerné.

@ J'invite à tous ceux qui n'ont pas encore reçu leur colis de nous contacter directement en privé via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance merci,

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

Je ne veux pas être pessimiste, mais je viens de recevoir un appel de Proximus suite à des nombreux échanges que j'ai eu(par mail ici), et bien que mon cas soit résolu, il m'a confirmé qu'il y avait de gros problème dans la gestion des commandes! Il était rassuré que dans mon cas, j'ai quand même pu avoir l'appareil(hier, le 2 mai, commandé le 4 avril).
Comme je lui ai dit, j'ai la chance de n'avoir rien payé à la commande moi, contrairement à beaucoup d'entre vous!

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