Question

Comment consulter l'historique des appels d'une carte Pay&Go Easy ?


  • Etoile montante
  • 22 commentaires
Bonjour,
J'ai une carte prépayée (Pay&Go) depuis de nombreuses années avec le plan tarifaire Easy en recharge automatique de 10 €.
Je n'arrive plus à consulter l'historique des appels lorsque je me connecte de mon ordinateur sur MyProximus.
J'ai téléphoné à maintes reprises au service clientèle (où j'ai chaque fois une réponse différente) mais mon problème n'est toujours pas résolu.
La dernière proposition était d'envoyer MONTRER par SMS au 8989 ...
J'ai parcouru ce forum et j'apprends qu'il faut l'envoyer au 8787, ce que j'ai fait.
J'ai reçu en réponse le SMS : Ce service est uniquement disponible pour les numéros de GSM dans un pack.
Avez-vous une solution (efficace) à me proposer ?

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Eve, je vous présente mes sincères excuses pour le délai de ma réponse. Sachez qu'avec une carte Pay&Go il vous est possible de consuter votre utilisation Pay&Go, connaître votre consommation d'appels, de surf et de vos recharges depuis MyProximus. Afin de vérifier vos accès sur MyProximus puis- je vous demander votre numéro client par message privé s'il vous plait ? Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 Merci d'avance. Jérémy
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Merci pour votre message. Après vérification de votre dossier, je constate que votre inscription est déjà effectuée pour votre GSM. Le login est votre numéro de GSM. Pour le mot de passe, au besoin, je peux effectuer un reset de celui-ci.

VincentO
Bonjour VincentO,
Je ne demande pas comment me connecter à MyProximus, je signale que je n'arrive plus à consulter l'historique des appels quand je suis connectée à MyProximus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Eve, pourrais- je vous demander d'essayer de vous connecter sur MyProximus mais depuis un autre navigateur Internet s'il vous plait ? Veuillez aussi effectuer un vide du cache ainsi que des cookies depuis votre paramètres internet s'il vous plait. Merci d'avance. Jérémy
Bonjour JeremyM,
Le problème ne vient pas de mon navigateur puisque pour un autre numéro de GSM, j'obtiens l'historique des appels sans problème.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Eve-I.

Afin de résoudre ce problème de dois supprimer votre compte, il va falloir que vous vous réinscrirez à MyProximus par la suite. Etes-vous d'accord? J'attends votre retour, merci d'avance.

Je vous souhaite une excellente journée.

SaraE
Bonjour SaraE,

Dans ce cas, aurais-je encore l'historique des mois précédents ?

Cordialement.

Eve
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Eve-l,

Oui, une réinscription préservera votre historique dans notre base de données.

Rayan
Bonjour Rayan,

Je ne comprends pas pourquoi lorsque je me connecte sur MyProximus et que j'ouvre ce lien : https://cssprepaid.proximus.be/history/callhistory/show?lan=fr&msisdn=×tamp=&hashcode=
j'obtiens mon historique ???
Par contre, si je vais par MyProximus et que je clique sur "historique des appels et des recharges" dans le cadre "carte rechargeable", j'obtiens une page blanche avec l'url : https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-credit__/history
C'est donc bien un problème sur votre site.

Bien-sûr ce procédé est compliqué et j'aimerais pouvoir accéder à mon historique par le chemin direct !

Si vous pensez que supprimer mon compte est la seule solution, faites-le.
Par contre, aurais-je encore accès à ce sujet de discussion ?

Bien à vous.

Eve
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Eve-l,

J'ai tout de même préféré envoyer un dossier au support MyProximus afin qu'ils puissent vérifier celà de près. Je leur ai laissé votre adresse email : "e**.iz*******@belgacom.net. Si cette adresse n'est pas correcte, n'hésitez pas à me l'a communiquer en message privé via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Ils reviendront donc vers vous par e-mail avec, je l'espère, une solution définitive.

Bon week-end.

Rayan
Bonjour Rayan,

L'adresse courriel est correcte.

Merci.

Eve
Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'obtiens toujours pas l'historique de mes appels depuis Myproximus.
Lorsque je vais sur "ma consommation" le message "Il n'y a pour l'instant pas de données disponibles pour ce produit. Merci d'essayer ultérieurement" s'affiche.

Merci de résoudre ce problème.

Eve.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Eve-I, veuillez nous excuser pour ces désagréments. Avez-vous essayé depuis notre site web sur le navigateur Internet Explorer ? J'attends votre retour, Nadia
Bonjour NadiaC,

Je sais que c'est la première question que vous posez en cas de problème mais je ne veux pas utiliser Internet Explorer car je n'ai pas confiance dans Microsoft et consorts.
Si vous lisez les messages précédents, vous constaterez que le navigateur n'a rien à voir avec mon problème.

Comme mentionné ci-dessus, le message "Il n'y a pour l'instant pas de données disponibles pour ce produit." s'affiche.



Merci de solutionner ce problème.

Eve.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Eve-I, avant d'introduire un dossier auprès du service My Proximus, pourriez-vous me dire si vous avez essayé sur l'application ? Concernant les minutes il faut savoir qu'une minute entamée est facturée comme une minute entière. Ceci est précisé sur le printscreen envoyé. Nadia
Bonjour Nadia,

Je n'ai pas d'application puisque j'utilise un GSM (téléphone portable) pour téléphoner.
Je vous signale que le problème a déjà été signalé au "support MyProximus afin qu'ils puissent vérifier cela de près" il y a 8 mois (voir plus haut) et que la solution était de supprimer mon compte myproximus et d'en recréer un nouveau.
Il me semble que la référence du dossier pour ce problème est 31130437 mais il date d'octobre 2017 (plainte précédente).
Le problème n'a jamais été résolu.

Pour les minutes gratuites, je vous réponds dans le post ad-hoc.

Bien à vous.

Eve.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Eve-I,

Afin de pouvoir vous aider au mieux, pouvez-vous me communiquer l'adresse e-mail avec laquelle vous vous connectez sur MyProximus via ce lien en privé

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Ceci afin de vérifier si vous êtes la gestionnaire du compte.

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Bonjour Nadia,

Je n'ai pas besoin de la facture mais je désire pouvoir consulter l'historique de mes appels (comme indiqué dans le sujet de ce post).
Il me semble que la demande est claire.
Cela fait deux fois que vous supprimez mon compte myproximus mais sans aboutir à une solution.

Pouvez-vous également répondre à ma question : qui était le gestionnaire du compte que vous avez supprimé ?

Bien à vous.

Eve.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Eve-l,

sachez que l'historique de vos appels comme demandé dans votre dernier message se trouve directement sur le smartphone utilisé, depuis MyProximus vous pouvez consulter directement votre utilisation Pay&Go liée à votre consommation pour : appels, surf et recharge.

Au sujet de votre espace MyProximus lié à votre compte client celui- ci a été à nouveau crée avec succès en date du 18/07/2018 et vous êtes bien administrateur du compte MyProximus concerné.

Pour toutes autres infos au sujet de votre utilisation lié à votre carte Pay&Go cliquez sur ce lien : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_call_history/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-usage-et-credit-d-appel/consultez-votre-utilisati...

Excellent weekend et au plaisir de vous aider,

Jérémy de l'équipe Proximus
Bonsoir JeremyM,

C'est ce que j'appelle un coup dans l'eau.

Si vous aviez lu les messages précédents, vous auriez compris que :
1° je n'ai pas de smartphone,
2° je n'arrive pas à accéder à mon historique,
3° je n'ai pas demandé qu'on supprime mon compte myproximus,
4° je demande qui était gestionnaire de mon myproximus avant que vous le supprimiez,

Le lien que vous me donnez abouti à une page blanche -> voir 2°

Je me demande si c'est de l'incompétence ou si c'est autre chose que je ne peux citer ici ...
En effet, j'ai l'impression que Proximus n'en a rien à faire du moment qu'on paie.

Eve.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Eve-I,

Le nécessaire a été fait afin que le détail de vos communications soit visible.

Pouvez-vous me confirmer que tout est OK de votre côté maintenant?

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Bonjour RathoreM,

Je n'ai toujours pas accès au détail de mes appels.

Bien à vous.

Eve.
Et bien ma pauvre Eve, on n'est pas sorti de l'auberge, moi je vous le dis!!! J'ai exactement le même problème, avec exactement les mêmes réponses de proximus et depuis des mois, ni moi, ni mes parents d'ailleurs n'avons accès à l'historique de nos appels. D'après Proximus le problème vient de chez moi, j'ai un peu de mal à y croire en voyant ce post!!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Moi j'y arrive en actualisant la page (F5) plusieurs fois. 🤔 😓

@+ Gilbert 😎
Yes, merci Euro Namur, j'ai du actualiser 6 fois mais ça fonctionne effectivement!!!

Commenter