Question

Comment transférer eSIM vers un autre appareil?


Bonjour, je souhaiterais transférer mon esim vers un nouveau appareil (iphone), mais il me faut le code d'activation (code QR). Selon ces instructions, on peut le récupérer dans myproximus, mais je ne le retrouve pas (tout ce que je trouve c’est mon numéro de carte SIM et code PUK)

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_esim/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/carte-sim-code-pin-et-code-puk/activer-et-utiliser-votre-esim.html

 

Quelqu’un peut m’aider?

 

Merci beaucoup!


26 commentaires

J’ai le même problème, une solution ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @oviloc 
Vous n’avez pas conservé le courrier avec le code d’activation par hasard?
Cela pourrait vous dépanner en attendant que j’obtienne la réponse du pourquoi cela n’apparaît pas dans Myproximus.
Toutes mes excuses pour ce désagrément...
Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.

 

Merci @CarolineC 

J’avais reçu le code d’activation dans une carte physique, mais je ne l’ai pas avec moi car je suis en vacances. C’est pour cela que je voulais le faire en électronique.

Bàv

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@oviloc Ok, pourriez-vous vérifier si dans le profil de Myproximus vous êtes bien admin du compte et non user svp?

@CarolineC je suis administrateur 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

@oviloc je reçois à l’instant l’information que l’ eSIM voucher n'est effectivement pas visible dans MyProximus (l'eSIM digital l'est).
Si vous n’avez pas votre voucher (comme vous êtes en déplacement), la seule possibilité, si toutefois vous souhaitez changer d’appareil dans l’immédiat, c’est d'effectuer un changement de eSIM.
J’attends votre retour avant d’agir bien entendu.
Bon après-midi

 

Merci @CarolineC .

 

Oui, tant que je garde mon numero GSM, j’aimerais bien recevoir un nouveau eSIM (digital).

 

Je reste à l’attente de vos instructions.

 

bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @oviloc,

 

Je vous confirme que c’est en ordre, je viens de faire le changement vers l’E-sim digital. Un E-mail vient de vous parvenir sur votre adresse Gmail avec les instructions. Bon après-midi.

Merci @Isabelle. tout est résolu maintenant!

 

Quelle efficacité, merci beaucoup .

 

Carlos

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bjr,

 

Pourriez-vous m’envoyer mon qr code afin de transferer mon esim. changement de smartphone ce vendredi 16/09/22 Si tout va bien.

En vous remerciant.

Niveau d'utilisateur 2

Ce sera mon cas également.
Je pense avoir conservé le QR code, mais, deux déménagements depuis… ca va être chaud pour le retrouver

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce sera mon cas également.
Je pense avoir conservé le QR code, mais, deux déménagements depuis… ca va être chaud pour le retrouver

C’est pour cela que j’anticipe. ;)

Avoir le QR-code ne sert a rien, il refuse l’activation et le transfert iCloud n’est pas supporte par Proximus!

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Le transfert via iphone en direct n’est pas possible via proximus ( pas fonctionnel ) par contre pour reutiliser le qr code il faut d’abord supprimer le profile esim de l’ancien iphone et rescanner sur le nouveau.

Bonjour, 

Est-il possible de passer à eSIM dans le cadre d’un nouveau gsm via le site internet de proximus? Jusqu’à maintenant j’utilisais seulement une simple carte SIM. Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, 

Est-il possible de passer à eSIM dans le cadre d’un nouveau gsm via le site internet de proximus? Jusqu’à maintenant j’utilisais seulement une simple carte SIM. Merci d’avance

Il faut passer par une boutique. et bien mettre a place la carte esim qu’ils te donnent pour le jour ou tu changes de smartphone. Sinon a moins que proximus n’evolue, pour le transfert c’est la cata.

Donc impossible d’acheter un gsm à l’étranger et savoir l’utiliser avant de retourner en Belgique parce qu’il faut passer dans une boutique?!

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Donc impossible d’acheter un gsm à l’étranger et savoir l’utiliser avant de retourner en Belgique parce qu’il faut passer dans une boutique?!

Tout a fait pour la premiere esim oui. ensuite si tu gardes ta carte bien a place c’est nettement plus simple

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Wimbledonka 

Voici la procédure pour l’activation ou l’échange d’une carte eSim: Choisir ou échanger votre carte SIM

Je vous souhaite une belle fin de journée 

 

Bonjour, 
J;ai le meme probleme. Je n’ai pas de code activation QR pour activer une carte ESim. 
Et je suis a l’etranger (hors belgique) pour une periode prolongée. Est-il possible de recevoir mon QR code par email car je ne pourrai pas passer dans une boutique proximus etant hors du pays pendant plusieurs mois… 
Merci, 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour, 
J;ai le meme probleme. Je n’ai pas de code activation QR pour activer une carte ESim. 
Et je suis a l’etranger (hors belgique) pour une periode prolongée. Est-il possible de recevoir mon QR code par email car je ne pourrai pas passer dans une boutique proximus etant hors du pays pendant plusieurs mois… 
Merci, 

Bonjour @gthierry8 
Vous retrouverez la procédure via le lien suivant Transférez votre e-sim vers un autre appareil
Belle journée à vous!

J’ai téléphoné au support proximus et on me disait d’aller dans un Proximus Shop pour faire le transfert de mon eSIM vers un autre téléphone. Heureusement, je suis passé sur ce post avant.

Note: Dans mon cas, le QRCode de l’eSIM apparaissait dans MyProximus.
Note 2: Je suis sous iOS.

  1. J’ai dû d'abord retirer l’eSIM de mon téléphone actuel
  2. Ensuite, sur le nouveau téléphone aller sur l’app MyProximus dans Produits
  3. Sélectionner mon produit mobile lié à l’eSIM
  4. Aller dans Paramètres
  5. Cliquer sur “Installer ma eSIM”

Contradictoire avec ce qui est communiqué dans la faq:

Pour pouvoir transférer votre eSIM vers un autre appareil, vous avez besoin du code QR que vous avez utilisé pour activer votre eSIM. Vous pouvez l'utiliser plusieurs fois et, selon la façon dont vous avez commandé votre eSIM, vous pouvez facilement le retrouver.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @fidan 

Merci beaucoup pour votre info, elle pourra certainement aider d’autres utilisateurs qui seraient dans le même cas de figure 👍

Je vous souhaite une belle après-midi

Bonjour je viens de passer en boutique pour aller reprendre un code qr afin d’activer mon nouvel iPhone car l’ancien ne fonctionne pas mais mon ancien est toujours actif et je n’ai pas reçu de mail … quand est ce que je vais pourvoir utiliser mon nouveaux code qr?

Me suis représenté en boutique et toute la procédure n’était pas faite mais deux heures après toujours pas possibilité d’activer la nouvelle esim et toujours accès au réseau sur l’ancien gsm. C est pénible !!!!

Commenter