Question

Comment trouver son numéro de téléphone sur une SIM prépayée; sans réseau d'appel?


Bonjour.

 

J’ai un abonnement Proximus mais je souhaiterais provisoirement mettre une carte pré-payée.

J’ai une carte qui n’avait pas encore été utilisée mais valide jusqu’à août 2020.

Puis-je l’utiliser et si oui, comment connaître mon numéro d’appel SANS réseau mobile (j’ai essayé le 1973 et le carré122carré. Je ne sais pas me déplacer donc c’est compliqué d’aller en boutique.

Merci de votre réponse rapide et bonne année à tous.


34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Iza7321 ,

Vu que cette carte SIM n’est plus valide depuis août 2020 comme vous l’indiquez dans votre post, il est impossible de connaitre le numéro qui est lié si il y en a un. 
Néanmoins, si vous me transmettez le numéro de la carte SIM commençant habituellement par “2100”, je peux faire quelques vérifications et si nécessaire vous en envoyer une nouvelle. 

Je vous invite donc à me transmettre cette info en la mentionnant dans votre profil privé par exemple dans le champ “téléphone”.

Merci d’avance :wink:

Bonjour 

j’ai une nouvelle carte sim pour un nouvel abonnement mais impossible de connaître mon numéro pour activer la carte

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mike_brx

Pourriez-vous indiquer le numéro de la carte sim dans le profil privé dans le champs “ticket” afin que je puisse faire le nécessaire?

Où puis-je vous envoyer le numéro de la carte sim?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Mike_brx 

mettez cette info n° SIM (13 chiffres) dans votre forum login (modifiez votre profile -  champs ticket - sauvez modification) afin que cette info ne serait visible que pour des collaborateurs Proximus sur ce forum

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mike_brx

Vous pouvez indiquer le numéro de carte Sim dans le champs “ticket” de votre profil privé. 

La carte Proximus 2100 3411 8998 5 est reliée à quel numéro ?

Merci !

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Papagato43,

Ce genre d’information est du domaine privé, je ne peux pas vous transmettre l’information.

Mais dans ce cas-ci, je peux vous répondre car la carte n’est pas active :wink:

Bonjour, j’ai une carte prepaid que j’ai introduite dans un système d’alarme mais je ne sais pas comment l’activer et la recharger :( Je n’ai pas le numéro de gsm :( j’ai juste le code EAN et le code PIN

Merci de votre aide 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@CONSULTING  

je ne sais pas comment l’activer et la recharger

Je n’ai pas le numéro de gsm :( j’ai juste le code EAN et le code PIN

 

Identifier votre carte Pay&Go | Proximus

Recharger en ligne | Proximus

Consulter, recharger ou convertir votre crédit Pay&Go | Proximus

 

Je crains qu’il faut d’abord mettre cette carte SIM dans un GSM afin p.ex. de déactiver le PIN (si nécessaire) et ou de connaître le n° GSM

Ensuite il faut identifier/régistrer cette carte SIM & n° GSM

Il est possible de recharger la carte online via un account MyProximus spécifique pour 1 n° Pay&Go (ou via un GSM et un voucher recharge (via Proximus centre ou des magazins)

 

En principe il est possible de connaître le n° GSM via #122# mais je crains que pour une carte SIM non activé/régistré dont le n° n’est pas connu en avance il est nécessaire de passer via une procédure spécifique (via 1911?)

Suggestion: attendez la réaction d’un collaborateur Proximus à ce sujet (probablement à partir de demain matin)

Un grand merci pour votre réponse

Cordialement

Bonjour,

Carte pay&go non activable car impossible d'avoir le numéro de GSM que ce soit par le 1973 ou le #122#. Comment puis-je avoir le numéro de gsm et l'activer ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Nad09 

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique, mettez le n° de la carte SIM ( 13 chiffres) dans le champ ticket de votre forum login profile (là uniquement visible pour Proximus)

P.S.

Cette carte SIM serait-elle encore valable (en principe il y aurait toujors une date d’écheance sur l’emballage)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nad09

Vous avez le numéro de carte sim? 

Si oui, pourriez-vous la mettre dans le champs “ticket” de votre profil? 

Bonjour @Nad09

Vous avez le numéro de carte sim? 

Si oui, pourriez-vous la mettre dans le champs “ticket” de votre profil? 

Comment fait-on cela ? Je ne sais pas où se trouve le champs"ticket"

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nad09 

Ensuite 

 

Bonjour @Nad09 

Ensuite 

 

J'avais déjà trouver mais merci, es-ce possible d'avoir le numéro associé à la carte dont je vous ai transmis le numéro via la case "ticket" ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur la sim que vous avez noté, aucun numéro n’est attribué

Bonjour, je suis dans le meme cas, impossible de connaitre mon numéro de telephone pour ma carte sim et l’activation. Or pour l’activer on me demande partout le numéro qu’il m’est impossible de trouver.
Merci pour votre aide

Bonjour, je suis dans le meme cas, impossible de connaitre mon numéro de telephone pour ma carte sim et l’activation. Or pour l’activer on me demande partout le numéro qu’il m’est impossible de trouver.
Merci pour votre aide

J’ai mis en ticket le numéro de la carte SIM. Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FrancisBe, j’ai indiqué dans la partie ticket de votre profil le numéro lié à la carte SIM en question.

Bonjour je suis dans le même cas, afin de l’activer j’aimerais connaître le numero de téléphone de la carte sim prépayée toujours valide que j’ai en ma possession et qui n’est pas encore activée. Comme je viens de le lire, je vais indiquer le numero de la carte sim dans la partie Ticket. Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Cédric3535 

 

Il n’y a aucun numéro attribué sur la sim que vous avez notée.

Bonjour @Cédric3535 

 

Il n’y a aucun numéro attribué sur la sim que vous avez notée.

 

Merci pour votre réponse. Comment faire alors ? Comment lui attribuer un numéro ? Il est pourtant indiqué sur la pochette plastique que la date de validité de cette carte pay and go + est le 31/10/2023. J’ai déjà une carte pay and go depuis des années, mais je souhaitais pouvoir utiliser en plus cette nouvelle carte que j’ai recu et qui dispose de 10 euros de crédit. Je suis actuellement en France et ne peut me rendre dans une boutique Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Cédric3535  En fait cette sim est ce qu’on appelle une carte SIM SAS. C’est uene carte sans numéro attribué et lors du premier appel (sur le réseau proximus), un numéro lui est automatiquement attribué.

 

Ici la seule solutioon est d’être en belgique et de la connecter au réseau, elle va s’activer et un numéro va lui être activé

Commenter