Question

Comment trouver son numéro de téléphone sur une SIM prépayée; sans réseau d'appel?


Bonjour.

 

J’ai un abonnement Proximus mais je souhaiterais provisoirement mettre une carte pré-payée.

J’ai une carte qui n’avait pas encore été utilisée mais valide jusqu’à août 2020.

Puis-je l’utiliser et si oui, comment connaître mon numéro d’appel SANS réseau mobile (j’ai essayé le 1973 et le carré122carré. Je ne sais pas me déplacer donc c’est compliqué d’aller en boutique.

Merci de votre réponse rapide et bonne année à tous.


36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Limsa07, pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de la carte SIM qui commence par 2100 svp ?

Bonjour,

J'ai une carte prépayée que j'aimerais activer, mais je ne trouve pas le numéro de téléphone pour l'enregistrer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @valsau,

 

Pourriez-vous indiquer le numéro de carte SIM commençant par 2100 dans la partie “ticket” de votre profil ? 

bonjour

comment connaitre le numero de téléphone de ma carte prépaye

le 1973 ne fonctionne pas 

merci beaucoup

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Michel1208,

 

Il manque un chiffre au numéro de carte SIM, je ne sais donc pas vérifier. Pourriez-vous corriger ? Il en faut 13 au total.

@M_016F cela ne fonctionne pas non plus 😟

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Michel1208 

Si vous seriez en Belgique essayez éventuellement #122#

pay and go kaart activeren zonder gsm nummer | Proximus Forum

Bonjour je suis dans le même cas, j’ai une carte qui est valable jusqu’en octobre 23 et je n’arrive pas à avoir le numéro de téléphone. J’ai déjà mit dans mon profil le numéro de la carte SIM dans ticket. Merci pour votre aide.

michel

Hello @Cédric3535 Cette carte est bien active, un numéro lui est bien attribué mais elle n’est pas encore identifiée

 

Ce qu’on peut faire, si quelqu’un de votre famille en belgique peut obtenir une carte sim vierge. On transfere le numéro sur cette carte sim ainsi elle sera connectée sur le réseau proximus. Ensuite elle fait l’autentification ainsi que la recharge et puis on la remet sur la carte sim que vous avez

 

J’y ai également mis le numéro en question dans la partie ticket de votre profil

 

Merci, je confirme que le numéro de téléphone que vous avez indiqué est bien celui inscrit sur la carte elle-même. Si je comprends bien, même si j’arrivais à l’identifier, il faut être en Belgique pour que l’activation puisse avoir lieu, autrement dit il faut être connecté au réseau Proximus pour la première utilisation, c’est bien ça ? Merci pour votre proposition, je vais y réfléchir mais je pense que je vais patienter car j’ai de toute façon déjà une carte pay and go fonctionnelle, cette autre carte SIM était plutôt accessoire, j’attendrai d’être en Belgique pour l’activer. Une dernière question, savez-vous combien de temps cette carte SIM est valable ? A-t-elle une date limite de validité ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Cédric3535 Cette carte est bien active, un numéro lui est bien attribué mais elle n’est pas encore identifiée

 

Ce qu’on peut faire, si quelqu’un de votre famille en belgique peut obtenir une carte sim vierge. On transfere le numéro sur cette carte sim ainsi elle sera connectée sur le réseau proximus. Ensuite elle fait l’autentification ainsi que la recharge et puis on la remet sur la carte sim que vous avez

 

J’y ai également mis le numéro en question dans la partie ticket de votre profil

Hello @Cédric3535  En fait cette sim est ce qu’on appelle une carte SIM SAS. C’est uene carte sans numéro attribué et lors du premier appel (sur le réseau proximus), un numéro lui est automatiquement attribué.

 

Ici la seule solutioon est d’être en belgique et de la connecter au réseau, elle va s’activer et un numéro va lui être activé

 

Merci pour votre explication !  J’aurais une autre question car j’ai retrouvé une autre carte Sim emballée sur laquelle n’est pas inscrite de date de validité mais sur laquelle est inscrite le numéro d’appel. J’ai donc cette fois-ci une carte sim ainsi que le numero de téléphone associé, j’ai donc tenté de l’activer. Je me suis muni de ma carte d’identité, de mon lecteur de carte eID. J’ai rentré le numero de la carte SIM, le numero de téléphone, j’ai branché mon lecteur de carte d’identité, tout s’est passé correctement jusqu’à l’étape où il faut compléter quelques informations (adresse, ville de naissance, etc.), je remplis tout cela (il y a un petit ‘v’ cerclé de vert à chaque ligne qui semble indiquer que ce que je remplis est bien valide) mais quand je clique sur ‘suivant’ pour clôturer cette troisième et dernière étape de l’activation, il est indiqué en rouge : “nous n’avons pas pu valider votre adresse”. Comment expliquer cela ? alors que c’est bien mon adresse, qui est la même que celle qui est inscrite dans ma carte d’identité électronique. Est-ce un “bug” ? Y-a-til un moyen de le résoudre ? Pouvez-vous me confirmer que cette carte SIM est bel et bien toujours valide ? (je vais indiquer son numéro dans le champ “Ticket” de mon profil.) Si elle est bien toujours valide, si j’essaie la méthode “envoyer IDENT par SMS au 8804” (je demanderais à un membre de ma famille qui est en Belgique et qui possède un abonnement Proximus) cela pourra-t-il fonctionner, alors que, je le rappelle, je suis moi-même actuellement en France ? Merci d’avance pour vos lumières. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Cédric3535  En fait cette sim est ce qu’on appelle une carte SIM SAS. C’est uene carte sans numéro attribué et lors du premier appel (sur le réseau proximus), un numéro lui est automatiquement attribué.

 

Ici la seule solutioon est d’être en belgique et de la connecter au réseau, elle va s’activer et un numéro va lui être activé

Bonjour @Cédric3535 

 

Il n’y a aucun numéro attribué sur la sim que vous avez notée.

 

Merci pour votre réponse. Comment faire alors ? Comment lui attribuer un numéro ? Il est pourtant indiqué sur la pochette plastique que la date de validité de cette carte pay and go + est le 31/10/2023. J’ai déjà une carte pay and go depuis des années, mais je souhaitais pouvoir utiliser en plus cette nouvelle carte que j’ai recu et qui dispose de 10 euros de crédit. Je suis actuellement en France et ne peut me rendre dans une boutique Proximus.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Cédric3535 

 

Il n’y a aucun numéro attribué sur la sim que vous avez notée.

Bonjour je suis dans le même cas, afin de l’activer j’aimerais connaître le numero de téléphone de la carte sim prépayée toujours valide que j’ai en ma possession et qui n’est pas encore activée. Comme je viens de le lire, je vais indiquer le numero de la carte sim dans la partie Ticket. Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FrancisBe, j’ai indiqué dans la partie ticket de votre profil le numéro lié à la carte SIM en question.

Bonjour, je suis dans le meme cas, impossible de connaitre mon numéro de telephone pour ma carte sim et l’activation. Or pour l’activer on me demande partout le numéro qu’il m’est impossible de trouver.
Merci pour votre aide

J’ai mis en ticket le numéro de la carte SIM. Merci d’avance

Bonjour, je suis dans le meme cas, impossible de connaitre mon numéro de telephone pour ma carte sim et l’activation. Or pour l’activer on me demande partout le numéro qu’il m’est impossible de trouver.
Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sur la sim que vous avez noté, aucun numéro n’est attribué

Bonjour @Nad09 

Ensuite 

 

J'avais déjà trouver mais merci, es-ce possible d'avoir le numéro associé à la carte dont je vous ai transmis le numéro via la case "ticket" ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nad09 

Ensuite 

 

Bonjour @Nad09

Vous avez le numéro de carte sim? 

Si oui, pourriez-vous la mettre dans le champs “ticket” de votre profil? 

Comment fait-on cela ? Je ne sais pas où se trouve le champs"ticket"

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nad09

Vous avez le numéro de carte sim? 

Si oui, pourriez-vous la mettre dans le champs “ticket” de votre profil? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Nad09 

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique, mettez le n° de la carte SIM ( 13 chiffres) dans le champ ticket de votre forum login profile (là uniquement visible pour Proximus)

P.S.

Cette carte SIM serait-elle encore valable (en principe il y aurait toujors une date d’écheance sur l’emballage)

Bonjour,

Carte pay&go non activable car impossible d'avoir le numéro de GSM que ce soit par le 1973 ou le #122#. Comment puis-je avoir le numéro de gsm et l'activer ? 

Commenter